Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, ggregg, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1381 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM

Message » 01 Déc 2016 17:18

Bonjour,

En attendant que ma fameuse CM8 soit réparée je me pose la question de changer d'ampli HC pour les alimenter.

J'ai actuellement un Pioneer VSX 924 pour les alimenter mais je le trouve un peu court. Des conseils pour association ? J'avais pensé a un Anthem.

Bien évidemment en plus de vos conseils j'irai écouter :D
alexkoch89
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:22
  • offline

Message » 26 Déc 2016 12:14

Bonjour à tous,

petit update sur mon système et mes CM 10 s2

Alors j'ai revendu les blocs ST9 qui n'apportaient pas suffisamment par rapport à l'investissement.
Cela reste néanmoins de supers blocs, très doux et définis.

J'ai au final viré les pointes sur mes enceintes et les embases bois, elles reposent intégralement sur les pieds caoutchouc.
Niveau cablage HP j'ai toujours mes studio connections référence qui sont merveilleux dessus :love: :love:

Depuis un mois j'ai apporté une modification qui a amené énormément à savoir un transport de flux numérique.
J'ai opté pour un 3D lab nano transport... cette boite est une pure merveille !
La frustration que j'avais sur les voix et le medium a disparue !
je retrouve cette magie sur les voix !
par rapport à la squeezebox optimisée que j'ai le gain est réel !
Je pilote le transport par l'appli lumin et il va chercher sur mon NAS mes pistes MP3/FLAC ou sur tidal par mon abonnement.

il est relié au 3d lab i millenium par un cable AES qui donne le meilleur rendu (vs coax).
J'ai aussi adjoint un etalon isolator au fesses du transport.
http://www.etalonacoustics.fr/FR/images ... assica.png
Je dois dire que l'apport de ce dernier est plus ténu que derrière la squeezebox, mais il y a quand même un apport sur la scene sonore notamment et le detourage des instruments.

Voila donc maintenant j'ai une composition qui me convient très bien.
Je vais juste optimiser le cable AES qui est un generique à l'heure actuelle.
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 06 Fév 2017 13:48

J'ai posté sur le topic CM S2, mais celui-ci semble plus fréquenter :lol:

Un petit post pour raconter ma petite mésaventure avec mes CM 10 S2.

Lors de la première semaine d'utilisation, je trouvé que l'image stéréo n’était pas satisfaisante, j'ai mis ça sur le compte du placement en me disant qu'elles y étaient plus sensible que les CM5... Puis j'ai eu enfin un WE pour calibrer et m'occuper de mon nouveau jouet :-) !

Et c'est là que les ennuis ont commencés:
Calibration automatique avec l’UMC200, le pink noise sonne un peu différemment sur un des enceintes :( . La calibration fini, je passe à REW afin des finir les réglages... Et la lors du premier sweep, le tweeter de cette même enceinte commence à "crachoter" à partir de 1.5kHz environ.

J'ai donc ramené l'enceinte chez mon revendeur (+ enregistrement du défaut) qui l'envoi à B&W. B&W la teste et la renvoi en disant que l'enceinte fonctionne très bien et que le bornier était surement mal serré :o :roll:

Je re-teste l'enceinte et bien sûr, elle ne fonctionne toujours pas. Je retourne donc chez mon revendeur, on fait le test ensemble avec un "frequency sweep" pris sur youtube. Il fait un video en énumérant les fréquences pour l'envoyer à B&W...

Une semaine passe et B&W envoi un tweeter neuf, on le remplace à la boutique. Petit test rapide ça crachote plus ! Retour à la maison, je vérifie que les 2 enceintes se comportent de la même façon. Et là c'est le drame ;-), l'enceinte réparée ne sonne pas comme l'autre, les haut mediums & aigus ne sont pas propres (distorsion !?).
Retour à la boutique avec les 2 enceintes cette fois, mon revendeur me dit qu'il va contacter B&W afin de voir ce qu'il faut faire. 1 semaine plus tard, B&W propose d’envoyer 2 tweeters "pairés". J'ai refusé la réparation. Mon revendeur m'a donc demandé d'écrire un email expliquant en détails "l'historique du problème" afin qu'il le transfert à B&W.

Suite à ça B&W a enfin décidé de me remplacer les enceintes par des enceintes neuves :D

Durée de l'histoire 2 mois ! (avec les fêtes de fin d'année au milieu).

Je suis maintenant comptant de mes enceintes, l'histoire se finit bien mais je pense que le contrôle de qualité de B&W est un peu décevant (qq sur le forum a aussi eu un soucis avec des enceintes neuves). Quant au service center de B&W (j'habite en Allemagne) que dire à part qu'ils n'ont vraiment pas été à la hauteur !

Je n’ai pas eu la raison de la panne et ne le l’aurai surement jamais…
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 28 Fév 2017 15:23

Tes problèmes ne m'étonnent pas. Effectivement le controle qualité de B&W est très décevant et pas digne de leur positionnement tarifaire
alexkoch89
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:22
  • offline

Message » 28 Fév 2017 16:06

Hello a tous,

Je cherche un ampli pour faire chanter mes CM8 S2, acutellement drivé par un VSX 924, je trouve qu'elles manaues vrmt d'ouvertures.

J'hesite en un Marantz 7011, un yamaha 2060 ou sur un ensemble pre amp + amp EMOTIVA 700. Un conseil ?
alexkoch89
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:22
  • offline

Message » 28 Fév 2017 16:39

alexkoch89 a écrit:Hello a tous,

Je cherche un ampli pour faire chanter mes CM8 S2, acutellement drivé par un VSX 924, je trouve qu'elles manaues vrmt d'ouvertures.

J'hesite en un Marantz 7011, un yamaha 2060 ou sur un ensemble pre amp + amp EMOTIVA 700. Un conseil ?


Ton ampli possède des pre-out. Tu peux y coller un bloc de puissance stéréo...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 28 Fév 2017 16:52

Hello,

Effectivement, j'ai oublié de préciser, la j'ai un pioneer A-30K que j'utilise en bypass comme bloc de puissance. Je trouve ca un peu bouché. J'ai egalement les CM1, je les trouve plus ouvertes avec cette conf :-). Et les CM1 sont memes pas rodées!
alexkoch89
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:22
  • offline

Message » 23 Mar 2017 20:33

Du coup je suis passé sur un Yamaha RX-A2060. C'est un regal !! Par contre vous me conseillez de faire de la Bi-Amp pour les CM8 S2 ? Ou a defaut de remplacer les cavalier par du cable ?
alexkoch89
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:22
  • offline

Message » 24 Mar 2017 11:44

alexkoch89 a écrit:Ou a defaut de remplacer les cavalier par du cable ?


S'ils ne sont pas rouillés, tu peux laisser les cavaliers :wink: :ko:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 25 Avr 2017 10:56

alexkoch89 a écrit:Du coup je suis passé sur un Yamaha RX-A2060. C'est un regal !! Par contre vous me conseillez de faire de la Bi-Amp pour les CM8 S2 ? Ou a defaut de remplacer les cavalier par du cable ?

Je possède un ampli Yamaha rx-a 2050 et je viens de changer mes colonnes Triangle Antal 202 par des CM9 S2. Elles sont encore en rodage mais la musicalité es déjà au rdv, surtout sur les voies et instruments à corde, très détaillé, chaud et pas fatiguant. Ma config. est en 5.1, bicablage des colonnes (j'ai laissé en Large), écoute en mode straight sans extra-basse.
PhilHC79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Aoû 2015 15:38
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Avr 2017 14:53

Je pense rajouter un ampli stéréo ou un bloc de puissance stéréo pour améliorer l'écoute hifi de mes CM9 S2. Que me conseillez vous tout en gardant le yamaha 2050 pour le home cinéma ?
Si je dois faire des essais quels produits me conseillez vous ? j'ai lu les différents forums et boutiques internet mais il y a de tout.
PhilHC79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Aoû 2015 15:38
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Déc 2017 19:14

une question posée sur un nouveau topic dans la section ampli hifi. peut être pourrais je trouver de l'aide sur le topic CM

Aurmorea a écrit:Bonjour à tous.

mes CM9 sont bi-amplifiées par mon ROTEL RSX1560 (bouuuhhhh un ampli intégré HC!). à l'achat, l'ampli me servait à alimenter un 5.1. aujourd'hui, après 2 déménagements, il ne me sert plus qu'à une écoute exclusivement hifi.

en montant le potard j'ai toujours eu une impression de mise en avant des aigus, devenant très brillant et agressif, et ce dans les 3 pieces dans lesquelles l'ensemble s'est retrouvé.
dernièrement j'ai testé en amplifiant "simplement" les CM9. c'est plus brouillon, les basses sont moins tendus, il y a du mieux mais il reste toujours cet aspect mat en haut.

aujourd'hui je me demande si ce n'est pas la classe D qui me donne cette impression.
aussi je me demande si ces options pourrait changer quelque chose:

- prendre un RB1552 pour la partie médium aigu, dans le cas ou je souhaite toujours bi-amplifier,
- changer l'ampli pour quelque chose d'autre (un creek destiny ou un naim nait XS).

qu'en pensez vous?
une autre alternative?
merci d'avance. :ohmg:
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2017 23:38

Salut
J irais voir du côté de tes câbles hp tu n aurais pas d argent par hasard ?
Essaie du full,cuivre, le mogami 3104 est très bon.
Après si elles sont sur pointes cela à tendance à dégraisser le son et à mettre en avant les aigus...
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 26 Déc 2017 19:00

Merci
Helas j’avais deja remplacé les cables cuivre/argent par du full cuivre. Aujourd'hui c’est du real cable 2mm2 par cable.
Les CM9 sont posees sur les embouts en gomme également.
J’ai meme inversé la phase sur l´alimentation (grace a une prise schuko).

J’avoue reflechir serieursement a bi amplifier les enceintes avec un ampli classe AB pour medium/aigu et le classe D pour les basses.

Qu’en pensez vous?
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2018 19:23

un petit up du sujet pour donner quelques nouvelles/explications:
j'ai un peu investi.
mais pas dans un ampli de classe AB! ni dans un égaliser non plus. j'ai fait tourné le mode DIY. fabrique de 6 panneaux acoustiques à base de laine de coton, cadre home-made en sapin et tissus sympas WAF inside.
un de 60x120cm derrière chaque enceinte (bleu canard, ca fait bien ressortir le rosenrut des CM9!), un grand de 120x120 derrière la TV, un de 60x120 sur le mur à coté de l'entrée, un de 60x120 sur le mur à droite du canapé également et un de 90x120 au dessus du canapé. rideaux occultants aux baies vitrées et 2 tapis supplémentaires.
____________________________________________
I....____.... ____________....____.............................I
D...I_O_I.............................I_O_I............................I
D............................................................................I
D............................................................................I
I.............................................................................I
I.............................................................................I
I....._______............................................................I
D....I..........I...................................______________I
D....I..........I___X_________............I
D....I.................................I............I
I.....I___________________I............I
I______________________________I


pièce bien améliorée. transcendée même: les brillances ont disparus, j'arrive à écouter plus fort également! là je redécouvre les écoutes sur le long terme!!!!

signé:
@urelien, converti au traitement acoustique des salles d'écoute.
Image
Image
Image
Image
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message