Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou33 et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Utiliser 2 préamplis séparés Hc et Hifi sur 1 bloc Puissance

Message » 23 Fév 2017 17:29

Oyé Oyé, Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir de vos conseils sur mon projet un peu complexe, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse.

Je possède 2 colonnes RF82, une centrale RC62, deux Surround R-15M et caisson de basse R-115SW de chez Klipsch, un Hc Marantz Sr5008 et un ampli Hifi Marantz PM7001.

Je ne vous cache pas que c'est mou.

Après avoir retourné la question dans tout les sens, je souhaite m'orienter sur un ampli de puissance ROTEL RMB-1555, 5 Canaux pour profiter de la Hifi séparé et du Hc.

Ma question est : Est -il possible de relier donc via les sortie Pré-out du PM7001 et du SR5008, la paire de RF-82 qui seront, elles branchée sur l'ampli de puissance Rotel et d'utiliser un switch RCA de bonne qualité ?

Sachant que si je veux utiliser la HIFI je n'allumerai que le PM7001 + Le RMB-1555 et le switch sur la bonne position biensur et pour le Hc inversement j'éteins le PM7001 et n'allume que le SR5008 + le RMB-1555 et le switch sur la bonne position.

Pensez-vous que c'est réalisable ? car avec cette topologie, je profite d'un préampli Hifi booster par un ROTEL et d'un préampli Hc boosté également par le ROTEL

J'en suis venu a cette conclusion car il est visiblement pas possible d'avoir un son Hifi convenable sur un ampli Home cinéma et puis je suis passé par la topologie suivante : utiliser le Pm7001 en bloc de puissance relié au Front pré out du SR5008, rien de transcendant, j'ai juste senti un manque de puissance sur les colonnes finalement avec un poil plus de précisions.

Merci de vos réponses :D :D :thks:
Darky64
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2017 17:01
  • offline

Message » 25 Fév 2017 12:35

Personne pour m'aider ?
Darky64
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2017 17:01
  • offline

Message » 26 Fév 2017 23:02

Salut
Pourquoi pas un ampli de puissance 9 canaux donc 5 canaux HC et 2 canaux Hifi c'est déjà plus simple (attention à la fausse manoeuvre )
Sinon au rotel tu ajouté un B C acoustique très bon rapport qualité prix (l ideal)

snap richard :wink:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 27 Fév 2017 18:09

Merci d'avoir répondu :)

Pour te répondre, comme beaucoup de monde, je suis restreint financièrement, c'est pour cela que le Rotel RMB-1555 me parait bien. Et puis même si j'opte pour un amplis 7 canaux, le problème restera le même puisque j'utilise les colonnes (Front) en hifi et en home cinéma. Donc le but c'est de laisser brancher les colonnes sur l'ampli de puissance.

C'est pour cela que j'avais pensé utiliser un switch Rca comme celui-ci : http://www.audiophonics.fr/dynavox-auxs ... -6720.html

et de brancher la sortie pré out du hifi et la sortie pré out du home cinema sur le switch et de relier le switch en rca sur les entrée In Front de l'ampli de puissance.

De ce fait je profite d'un vrai son Hifi puisque j'utilise le préampli hifi en complément du home cinéma.

De plus ça me permet d'être évolutif puisque par la suite, je m'orienterai vers un vrai pré ampli hifi et home cinéma.

Je voulais donc savoir si d'autre personnes avait déjà fait ce type d'installation et si notamment il est possible d'utiliser que 2 canaux en marche (en Hifi) sur un amplis 5 canaux.
Darky64
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2017 17:01
  • offline

Message » 28 Fév 2017 5:10

Il est tout à fait possible d'utiliser 2 préamplis, 1 en Hifi et 1 en HC sur un même bloc de puissance 5 canaux, voir ma signature :wink:
Par contre il faut que le préampli Hifi soit by pass c'est à dire qu'il laisse passer le signal sorti du pré HC vers l'ampli.
Les préamplis Hifi Marantz récents proposent ce type de possibilité.
Dans votre cas, il s'agit de 2 intégrés et non de 2 préamplis mais ça ne change rien au problème.
Donc, il me semble que l'intégré PM7001 possède des entrées Main In LR sur laquelle on peut brancher les sorties Pré Out LR de l'intégré HC, et dispose de sorties Pré Out LR que l'on peut relier directement au bloc de puissance.
Dans ce cas, ça devrait fonctionner mais je ne suis pas suffisamment expert pour le certifier :siffle:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Fév 2017 14:18

hello,

zektor fait d'excellents switches qui te permettent ce que tu désires :D
perso, c'est ce que j'utilise pour attaquer mes amplis de puissance.
seul inconvénient, c'est pas donné, mais il y a peut-être moyen d'en trouver d'occase :idee:

pour ta deuxième question, il n'y a aucun inconvénient à n'utiliser que deux canaux sur les cinq, c'est ce que je fais pour les écoutes en hi-fi :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Fév 2017 15:36

Ma question est : Est -il possible de relier donc via les sortie Pré-out du PM7001 et du SR5008, la paire de RF-82 qui seront, elles branchée sur l'ampli de puissance Rotel et d'utiliser un switch RCA de bonne qualité ?

Bonjour,

Voici des switches bien conçus et pas chers
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1435 ... view1&rb=1
Je les utilise (en 4 sources)pour mes sources 5.1 sur mon pré-amplis 100% analogiques.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1435 ... view1&rb=1
Il est conseillé d'utiliser des câbles blindés pour éviter d'éventuelles "ronflettes"

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 01 Mar 2017 11:35

Merci de vos réponses :D

vincent33 a écrit:Il est tout à fait possible d'utiliser 2 préamplis, 1 en Hifi et 1 en HC sur un même bloc de puissance 5 canaux, voir ma signature :wink:
Par contre il faut que le préampli Hifi soit by pass c'est à dire qu'il laisse passer le signal sorti du pré HC vers l'ampli.
Les préamplis Hifi Marantz récents proposent ce type de possibilité.
Dans votre cas, il s'agit de 2 intégrés et non de 2 préamplis mais ça ne change rien au problème.
Donc, il me semble que l'intégré PM7001 possède des entrées Main In LR sur laquelle on peut brancher les sorties Pré Out LR de l'intégré HC, et dispose de sorties Pré Out LR que l'on peut relier directement au bloc de puissance.
Dans ce cas, ça devrait fonctionner mais je ne suis pas suffisamment expert pour le certifier :siffle:


Il y a effectivement sur le PM7001 une entrée Main IN et une sortie PreOut mais il y a un bouton "separator" On/Off qui permet d'attaquer directement l'ampli de puissance via l'entrée Main In et bouton separator sur On, cela désactive la partie Préampli, je pense. Je ne pense pas pouvoir récupérer le signal du Main In via le pré Out, il faudrait le tester a vrai dire, mais j'ai peur d'abîmer le matériel.


brugam a écrit:hello,

zektor fait d'excellents switches qui te permettent ce que tu désires :D
perso, c'est ce que j'utilise pour attaquer mes amplis de puissance.
seul inconvénient, c'est pas donné, mais il y a peut-être moyen d'en trouver d'occase :idee:

pour ta deuxième question, il n'y a aucun inconvénient à n'utiliser que deux canaux sur les cinq, c'est ce que je fais pour les écoutes en hi-fi :wink:


Merci pour l'info, mais j'aurais besoin d'un switch dans l'idéal avec que 2 voies.
Content de savoir qu'on peut utiliser que 2 voies sur l'ampli de puissance en écoute Hifi, c'est une bonne nouvelle :D

bgb a écrit:
Ma question est : Est -il possible de relier donc via les sortie Pré-out du PM7001 et du SR5008, la paire de RF-82 qui seront, elles branchée sur l'ampli de puissance Rotel et d'utiliser un switch RCA de bonne qualité ?

Bonjour,

Voici des switches bien conçus et pas chers
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1435 ... view1&rb=1
Je les utilise (en 4 sources)pour mes sources 5.1 sur mon pré-amplis 100% analogiques.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1435 ... view1&rb=1
Il est conseillé d'utiliser des câbles blindés pour éviter d'éventuelles "ronflettes"


Merci pour les liens :D

Ces switch sont vraiment pas cher :D Si cela convient et qu'il fonctionne correctement inutile de payer plus cher. Reste à savoir si les voies non sélectionnées en utilisation, sont bien isolées pour éviter les interférences.

J'avais repérer celui-ci : http://www.mfspdesigns.com/index.php/fr ... rca-detail

Ou il est écrit dans la description du produit : "Le sélecteur à levier est de type 3PDT ce qui permet de garantir la plus haute qualité ainsi que l'absence d'interférences entre les appareils connectés, puisqu'un appareil reste totalement isolé (sa masse également) lorsqu'il n'est pas sélectionné."

Si le switch fait exactement la même chose inutile de payer plus cher.

En tout cas merci, mon projet va se concrétiser et d'ailleurs je suis étonné que ce type d'installation n'est pas plus répandu car les gens se plaignent d'un HC pourri en HIFI alors qu'avec cette installation on réuni le meilleurs des mondes. :D
Darky64
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2017 17:01
  • offline

Message » 01 Mar 2017 11:48

Darky64 a écrit:Merci de vos réponses :D

[Il y a effectivement sur le PM7001 une entrée Main IN et une sortie PreOut mais il y a un bouton "separator" On/Off qui permet d'attaquer directement l'ampli de puissance via l'entrée Main In et bouton separator sur On, cela désactive la partie Préampli, je pense. Je ne pense pas pouvoir récupérer le signal du Main In via le pré Out, il faudrait le tester a vrai dire, mais j'ai peur d'abîmer le matériel.




peut etre en lisant la notice de l'ampli ?? :idee:

nous sommes en effet nombreux a utiliser ce type de branchement et si l'on peux se passer de switch plus ou moins qualitatif :siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Mar 2017 12:08

gil2b a écrit:
Darky64 a écrit:Merci de vos réponses :D

[Il y a effectivement sur le PM7001 une entrée Main IN et une sortie PreOut mais il y a un bouton "separator" On/Off qui permet d'attaquer directement l'ampli de puissance via l'entrée Main In et bouton separator sur On, cela désactive la partie Préampli, je pense. Je ne pense pas pouvoir récupérer le signal du Main In via le pré Out, il faudrait le tester a vrai dire, mais j'ai peur d'abîmer le matériel.




peut etre en lisant la notice de l'ampli ?? :idee:

nous sommes en effet nombreux a utiliser ce type de branchement et si l'on peux se passer de switch plus ou moins qualitatif :siffle:


J'ai bien entendu lu la notice scrupuleusement mais il n'y a pas ou peu d'information, a part que l'entrée Main In sert a attaquer l'ampli de puissance de l'intégrer et qu'il faut mettre le bouton "separator" sur On et que cela désactive la façade c'est à dire le trebble et bass ainsi que le potard de sélection de sources. Il est écrit également que la sortie pré out sert a connecter l'intégrer Hifi à un ampli de puissance et qu'il faut laisser le bouton "Separator" sur Off ou a un caisson de basse. Il faut donc a priori laisser le bouton "Separator" sur Off mais je ne sais pas, dans cette configuration, si on peut récupérer le signal du Main In, puisque qu'il n'y a pas de sélection "Main In" via le potard sources en façade.

Après il est certain que je préfèrerai cette solution plutôt que de rajouter un élément (switch) dans la chaine.
Darky64
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2017 17:01
  • offline

Message » 01 Mar 2017 12:30

donc tu peut connecter le main in au pre out de ton integré hc et tu profitera de ton Marantz pour l'ecoute Hifi et en enclanchant le bouton separator la partie puissance servira pour le HC
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Mar 2017 12:47

gil2b a écrit:donc tu peut connecter le main in au pre out de ton integré hc et tu profitera de ton Marantz pour l'ecoute Hifi et en enclanchant le bouton separator la partie puissance servira pour le HC


Ce n'est pas le but de la manoeuvre. Je rappelle que le but c'est d'utiliser un ampli de puissance Rotel rmb-1555 pour l'intégré HIFI et l'intégré Home cinema.

Je suis actuellement branché comme tu le dis c'est a dire le pré out Front du Hc sur le main In du Hifi qui s'occupe donc d'amplifier les colonnes en Hc et cela me permet d'utiliser que l'intégré Hifi pour les écoutes Hifi. Mais cela manque de puissance car j'ai une grande pièce. et en Home cinema je suis vraiment en bout de course sur la puissance.

C'est pour cela que je veux adjoindre un bloc de puissance Rotel
Darky64
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2017 17:01
  • offline

Message » 01 Mar 2017 13:57

Darky64 a écrit:Merci de vos réponses :D

vincent33 a écrit:Il est tout à fait possible d'utiliser 2 préamplis, 1 en Hifi et 1 en HC sur un même bloc de puissance 5 canaux, voir ma signature :wink:
Par contre il faut que le préampli Hifi soit by pass c'est à dire qu'il laisse passer le signal sorti du pré HC vers l'ampli.
Les préamplis Hifi Marantz récents proposent ce type de possibilité.
Dans votre cas, il s'agit de 2 intégrés et non de 2 préamplis mais ça ne change rien au problème.
Donc, il me semble que l'intégré PM7001 possède des entrées Main In LR sur laquelle on peut brancher les sorties Pré Out LR de l'intégré HC, et dispose de sorties Pré Out LR que l'on peut relier directement au bloc de puissance.
Dans ce cas, ça devrait fonctionner mais je ne suis pas suffisamment expert pour le certifier :siffle:


Il y a effectivement sur le PM7001 une entrée Main IN et une sortie PreOut mais il y a un bouton "separator" On/Off qui permet d'attaquer directement l'ampli de puissance via l'entrée Main In et bouton separator sur On, cela désactive la partie Préampli, je pense. Je ne pense pas pouvoir récupérer le signal du Main In via le pré Out, il faudrait le tester a vrai dire, mais j'ai peur d'abîmer le matériel.


brugam a écrit:hello,

zektor fait d'excellents switches qui te permettent ce que tu désires :D
perso, c'est ce que j'utilise pour attaquer mes amplis de puissance.
seul inconvénient, c'est pas donné, mais il y a peut-être moyen d'en trouver d'occase :idee:

pour ta deuxième question, il n'y a aucun inconvénient à n'utiliser que deux canaux sur les cinq, c'est ce que je fais pour les écoutes en hi-fi :wink:


Merci pour l'info, mais j'aurais besoin d'un switch dans l'idéal avec que 2 voies.
Content de savoir qu'on peut utiliser que 2 voies sur l'ampli de puissance en écoute Hifi, c'est une bonne nouvelle :D

bgb a écrit:Bonjour,

Voici des switches bien conçus et pas chers
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1435 ... view1&rb=1
Je les utilise (en 4 sources)pour mes sources 5.1 sur mon pré-amplis 100% analogiques.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1435 ... view1&rb=1
Il est conseillé d'utiliser des câbles blindés pour éviter d'éventuelles "ronflettes"


Merci pour les liens :D

Ces switch sont vraiment pas cher :D Si cela convient et qu'il fonctionne correctement inutile de payer plus cher. Reste à savoir si les voies non sélectionnées en utilisation, sont bien isolées pour éviter les interférences.

J'avais repérer celui-ci : http://www.mfspdesigns.com/index.php/fr ... rca-detail

Ou il est écrit dans la description du produit : "Le sélecteur à levier est de type 3PDT ce qui permet de garantir la plus haute qualité ainsi que l'absence d'interférences entre les appareils connectés, puisqu'un appareil reste totalement isolé (sa masse également) lorsqu'il n'est pas sélectionné."

Si le switch fait exactement la même chose inutile de payer plus cher.

En tout cas merci, mon projet va se concrétiser et d'ailleurs je suis étonné que ce type d'installation n'est pas plus répandu car les gens se plaignent d'un HC pourri en HIFI alors qu'avec cette installation on réuni le meilleurs des mondes. :D

J'ai jamais eu de soucis avec ces switchs 2 sources, je les ai toujours,je ne me sert que d'un seul pour mon caisson.Il y a quelques années ils coutaient dans les 17/20 €

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 01 Mar 2017 14:34

Ok, je vais partir sur ce switch alors au pire je le renvoi si ça ne va pas. Après on n'a pas tout fait la même installation puisque tu utilises ce switch pour coupler des sources type lecteur reliées à un préampli, si j'ai bien compris, alors que moi je veux switcher 2 préampli relié a un ampli de puissance, ce sont des appareils beaucoup plus gros. Je ne sais pas si cela aura une incidence sur les interférences.

De toute façon je reviendrai faire un CR une fois l'installation terminée. Je compte acheter le bloc de puissance Rotel en Avril.
Darky64
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2017 17:01
  • offline

Message » 21 Oct 2019 19:52

Comment cette recherche s'est elle terminée?

Je me pose la même question aujourd'hui. Configuration identique : 1 préampli HC Rotel + 1 préampli Hifi Nad vers un bloc de puissance Rotel qui n'a que 5 entrées. Je veux donc switcher d'un prémpli à l'autre et surtout, surtout, éviter absolument les interférences entre les deux, je ne veux pas que le signal préamplifié d'un préampli vienne bousiller l'autre... Le jour où ma femme, par exemple, aura oublié d'en éteindre un et où les deux émettront ensemble.

C'est pour cette raison que je m'oriente vers le switch de mfspdesigns. Mais bon, un truc aussi bien isolé moins classieux et moins cher m'irait aussi très bien...

C'est pour ça que je serait curieux de savoir où tu en es deux ans plus tard?
uscan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:07
Localisation: Draveil
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma