Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, LE PIRATE, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer série sc-lx 2016

Message » 01 Mar 2017 16:21

Salut

Juste a verifie que sur certains pioneer 2016 2017 . la prise d air ventilo ne soit pas comme sur les onkyo 1100 et 3100 c est a dire sur le cote gauche facade fasse a soi

Car moi aussi mon 3100 est dans un meuble .. Tout juste 1 cm a gauche a droite et 2 cm au dessus .. Par contre le fond je l ai ouvert pour y installer deux ventilos de 20 ou 25 cm chacun .. Tout sur une alim 12v avec un relai pilote par le contact jack arriere de l ampli. Je ressent le souffle a 4m50 sur le canape..

Au final .. Avec les amplis classe D qui chauffe moins + les ventilos sur la carcasse je suis au environ de 35 a 40 degre maxi ..

Par contre ces chiffres sont en fonction de la temperature ambiante ..

Si lycan 974 tu es dans les dom avec une temp plus eleve avec un taux d humidite... La ca doit logiquement chauffe bien plus . et je pense que le ventilo implante dans l ampli s activerait bien plus

A+
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 01 Mar 2017 16:28

Je n'ai pas de thermomètre sous la main, mais à vu de nez la sensation me semble bien moins "chaude" dans le meuble qu'avec mon ex-ampli Sony.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 02 Mar 2017 11:07

Bonjour,

j'ai quitté la réunion pour la métropole donc la température ne devrait pas trop poser de problème ;)
D'après Pioneer, il n'y a pas de ventilation, je les avais contacté après avoir vu l'aération sur le côté gauche...
Mon gros avantage - je pense - est qu'au dessus j'ai de la place et que derrière je peux ouvrir sans problème...
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 08 Mar 2017 15:32

Alors RAALEUR, tu as recu ton 701 ? ca donne quoi ?
tu peux nous faire un retour stp ?

Raaleur a écrit:Je me casse la tête sur mon installation atmos, placement des enceintes in-wall et le type également. J'ai également 2 rangées de sièges dans ma salle dont 2 surrounds latérales, 4 en tout et je pense qu'il faudrait également des enceintes pour le deuxième rang. ..et peut être les mettre au niveau des surrounds latérales justement ou juste avant de 50 à 60 cm? Donc pour finir peut être 6 hp plafonds en 16, 5cm et tweter 2, ,5cm si possible orientable et ampli de puissance . Chère tout ça, comment fonctionnent les dsp des amplis pour reproduire les cannaux atmos sur les pistes dts et dolby pour les possesseurs d'installations, ça marche bien ou sans plus, je veux pas mettre des 1000 et des 100 pour pas grand chose. Je pense que l'installateur de votre cinéma pourrait répondre étant donné qu'il réalise des installations à plusieurs rangs depuis plusieurs années.
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 14 Mar 2017 1:36

Salut, il doit arriver jeudi ou vendredi avec un peu de chance, je vous tiens au courant ...
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 15 Mar 2017 12:45

On croise les doigts...
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 24 Mar 2017 14:31

Bonjour,

je reviens vers vous.
Je pense me tourner vers un SC-LX501.
En terme de puissance, vous pensez que c'est équivalent à mon vieux VSX-LX 50 ? http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XLX50.html
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 24 Mar 2017 18:38

Bonjour,

j'ai vu le ventilo sur le coté gauche.
J'ai peur, vu que je n'ai qu'un cm de chaque coté, que l'ampli ne chauffe de trop...
Encore une fois, le meuble est ouvert devant, posséde une aération derrière et au dessus je peux laisser facile 10 à 15cm...
Je ne me rend pas compte...
Le 701 me plait plus mais un ventilo qui risque d'être coincé contre le meuble.
le 501 a une dissipation passive...
Bref ca cogite mdr

beepbeep5372 a écrit:Salut

Juste a verifie que sur certains pioneer 2016 2017 . la prise d air ventilo ne soit pas comme sur les onkyo 1100 et 3100 c est a dire sur le cote gauche facade fasse a soi

Car moi aussi mon 3100 est dans un meuble .. Tout juste 1 cm a gauche a droite et 2 cm au dessus .. Par contre le fond je l ai ouvert pour y installer deux ventilos de 20 ou 25 cm chacun .. Tout sur une alim 12v avec un relai pilote par le contact jack arriere de l ampli. Je ressent le souffle a 4m50 sur le canape..

Au final .. Avec les amplis classe D qui chauffe moins + les ventilos sur la carcasse je suis au environ de 35 a 40 degre maxi ..

Par contre ces chiffres sont en fonction de la temperature ambiante ..

Si lycan 974 tu es dans les dom avec une temp plus eleve avec un taux d humidite... La ca doit logiquement chauffe bien plus . et je pense que le ventilo implante dans l ampli s activerait bien plus

A+
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 24 Mar 2017 18:44

Ou alors je perce le meuble d'un trou qui fait pile poil la taille/emplacement du ventilo... ;)
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 27 Mar 2017 19:07

et en allemand un petit retour sans trop de technique :
http://www.pc-magazin.de/vergleich/pion ... 15371.html
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 05 Avr 2017 16:00

Salut, le lx 701 est calibré dans ma salle et il alimente juste les backs pour l'instant, le reste c'est pour le nu force. Le son contrôlé par le pioneer change beaucoup face au onkyo 1009 que je possédais avant, il est plus métallique, j'essaie de descendre les aigu mais j'ai pas trouvé, pas aussi simple que sur l audissey xt.... la calibration automatique est non plus exacte et j'ai dû rectifier les niveaux au sonomètre. Je signale que j'écoute mes films à volume soutenu et je le trouve fatigant et pas une atmosphère chaleureuse mais froide, j'ai essayé différents modes, auto surround, direct et pure direct sur dts et dolby en 7.1. Il gère mieux les basses dans les impacts mais elles manques en présence, trop d'aigu qui perturbe le ressenti malgré le traitement accoustic de la salle. Je vais essayer de les baisser mais il me propose que le contrôle de la réverbération et wawe sur la courbe ?
Il faut que je creuse, si quelqu'un connaît le paramètre pour les baisser.
Je suis très réservé pour l'instant sur le son et vais le brancher complètement sur l'amplificateur pour voir ce qu il a dans le ventre car j'avais pas ce rendu avec le 1009 en pré ampli, peut être les dac ou la sensibilité des bornes pré out différentes, n'hésitez pas à m'aiguiller.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 06 Avr 2017 16:25

Salut, j'ai réussi à baisser les aigu dans le petit menu tone mais uniquement pour les lcr d'après la doc et remonté les basses également mais ce n'est actif que dans le mode d'origine de l'encodage et ça c'est très dommage car les autres modes, pur ou direct et auto surround ça fonctionne pas. Je suis toujours en pré ampli pour l'instant car c'est mon repère et en atténuant aigu et augmentant les basses ça change pas mal. Le son est plus sec et me permet de monter en volume et ressentir les déplacements d'air , les effets sont bien calés et on ressent mieux la spatialisation. En bref ça va déjà mieux, encore un tour dans l'équalisation manuel et ça devrait le faire.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 30 Juil 2017 19:38

Bonjour à tous,
c'est vrai que plus grand monde ne parle des ampli Pioneer aujourd'hui... j'ai eu un SC-LX71 en 2008 dont j'étais très content, puis un SC-LX87 depuis 4 ans. Comme je vais bientôt changer d'écran et passer à la 4K HDR , je me tâte pour switcher sur LX801 (l'équivalent en gamme mais avec ces prises HDMI 2.0) que l'on trouve désormais autour de 1400 euros.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2017 10:40

Je vais également passer vers un ampli uhd en remplacement de mon lx83.
Pas trop de retour d'info, j'ai lu sur un forum que le 701 était à fuir, donc j'irai vers un 501 ou un 801.
Avez vous des infos concernant les nouveaux modèles 2018 ?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 20 Sep 2017 10:56

Aucune info sur les modèles 2018 pour le moment.
Je suis passé sur le LX801 depuis juillet et j'en suis globalement très content. Par rapport à mon SC-LX87 l'interface a été simplifiée mais on retrouve toutes les qualités spécifiques à la classe D "Ice Power" de Pioneer, à savoir : puissance, transparence/neutralité et précision et la facilité de mise en œuvre du système de calibration MCACC. J'espère juste qu'une mise à jour firmware prochaine permettra de laisser passer le Dolby Vision en passthrough (?)... là encore aucune info côté Pioneer
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message