Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils installation HC

Message » 21 Fév 2017 14:12

Bonjour à tous,

Novice en la matière, je recherche des conseils en vue de l'achat d'un Home Cinema et des branchements associés. J'ai ciblé le "Philips Fidelio E6", avec lequel j'aimerais profiter de mes appareils, mais n'y connaissant rien en branchement je sollicite votre aide et indulgence :oops: :

- Le HC Philips Fidelio E6
Image
- Un vidéoprojecteur DLP ACER
Image

- Une livebox Orange:
Image

- Un lecteur vinyle audio technica at-lp60usb
Image

- un téléviseur philips 42PFL9603D/10
Image

- Et (optionnellement) une Playstation 4
Image

Est-il possible de relier le tout au HC ?

Merci,
Bonne journée :oldy:
paul20
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Fév 2017 13:43
  • offline

Message » 21 Fév 2017 18:24

Salut,
Pour tes element video pas de probleme tu peut tout brancher en hdmi.
Pour la platine vinyle apart si ya une entré RCA, tu ne pouras pas la relier, et de plus avec tout ça il fait y ajouter un preampli RIAA.

Aprés pour se qui est de la qualité audio, je te deconseille de partir sur ce genre d'integré tout en un qui font les grande marque publique de TV.
Biensur cette avi n'engage que moi. J'ai fait la meme chose que toi, il ya quelque année en partant sur un tout en un samsung, et franchement j'ai vite fait le tour, le son n'est pas de qualité, les basses sont bousté au hormone, pour te donné une impression de puissance...

Je te conseille plutot de partir sur un petit pioneer, yamaha, denon, onkyo, marantz a voir celon ton budget et ton oreille.
Previlegie un ampli avec un systeme de calibration ;)
Viking669
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2017 20:49
  • offline

Message » 21 Fév 2017 21:04

Merci pour ta réponse!! À vrai dire, j'ai conscience que niveau qualité sonore on n'est pas sur le type d'installation que tu proposes, mais d'un point de vue ergonomie/intégration dans mon salon notamment avec les enceintes sans fils ça me convient parfaitement :thks:
paul20
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Fév 2017 13:43
  • offline

Message » 21 Fév 2017 21:06

Cest le principal alors ;)
Viking669
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2017 20:49
  • offline

Message » 21 Fév 2017 23:06

enfin si pour le même prix tu as 10x mieux mais avec 2 pauvres câbles blanc a passer le long d'un mur il peut être intéressant de voir non?

En gros a budget egal tu as :
1. un son de fou, 3 hdmi a brancher, MAIS 2 cables blanc de 2mm a passer le long d'un mur. (en bonus tu garde le home cinema 10 ans et le revend un bon prix pour passer a autre chose si besoin)
2. Un son pourri, 3 hdmi a brancher, MAIS oulalala revolution, pas de cables ! bon par contre tu as au choix 2 gros cables noir d'alimentation par enceinte arrière (ouioui ca ne marche pas avec de la magie il faut du jus) ou alors c'est sur batterie, la c'est la blague il faut bouger tes enceintes arrière pour les recharger toute les semaines, si tu oublie "oups pas de son" et le top, espérance de vie des batteries, bien sur que tu ne trouvera jamais a la vente dans 2 ans vu qu'ils auront sortie 3 modèle depuis et aucune pièce détache? ah et aussi irréparable, au moindre soucis zou poubelle le truc, et si ça résiste, dans 2 ans il a perdu 80% de sa valeur de toute facon.

Et pour la smplicite c'est pire, vu que zero connectique (2 hdmi en 2017 :mdr: aucune entrée rca donc ta platine tu oublie, surtout qu'il te faut une entree phono, donc impossible avec ce truc) et en gros si tu veux brancher ton pc tu va devoir débrancher ta box ou ta ps4 a chaque fois, pratique :mdr:

Franchement oublie cette bouse, n'importe quel ampli même bas de gamme a 5 ou 6 hdmi 3/4 rca etc tu branche tout ce que tu veux il n'y a rien de plus simple, et surtout ça tiens 10 ans, et la qualité on n'en parle pas, un autre monde :siffle: et 2 cables blanc de 2mm ca vaut mieux que des batteries a recharger, franchement a 900 euro le E6 c'est de a pure arnaque,a 500 euros je te fais 10x mieux et plus simple

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-home-cinema/Sony-STR-DH550-Eltax-Monitor-33-HC.html
Ça par exemple ça pulvérise le truc Phillips sous tous les angles, imbattable pour ce prix, dis toi que ca a 499 ca fait 10x mieux que le phillips a 900 euros, et de très très loin, autant te dire que les hp en plastique de 7cm de phillips ne tiennent pas la comparaison 1 seule seconde :mdr: et s'il te reste du budget tu prends un caisson (en sachant que le pack eltax sans caisson, aura déjà de meilleure basses que le phillips avec caisson, donc imagine avec un caisson)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Fév 2017 1:06

Merci pour ta réponse. Bon je crois que vous m'avez convaincu tous les deux de voir à plus long terme et en qualité. Par contre à cause de vous je dois repenser les 25m² de mon salon c'est Madame qui va être contente :mdr:

- Il va me falloir des pieds pour les enceintes:Eltax Hobro je suppose?

- En comparaison au Sony STR-DH550, que vaut cet ampli qui a la fonction BT? Yamaha HTR-3068. Je vois que le pack enceinte Eltax Monitor 33 HC est aussi disponible sans l'ampli Sony.

- du coup pour revenir à ma question initiale, plus aucun souci pour connecter tous les périphériques de mon premier post ?

- pour le caisson, en dépannage j'ai un caisson harman kardon qui fera l'affaire le temps de trouver autre chose.

Encore merci pour vos interventions.
paul20
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Fév 2017 13:43
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:37

Juste un preampli RIAA a rajouté entre ta platine et le yamaha, et la aumoin tu auras le merite de decouvrir ce qu'est le vrai son d'un microsillon, Bon après, un ampli HC cest pas l'ideale, mais aumoin tu auras de la musique...
Pour les pied d'enceintes te prend pas la tete, tu en trouve assez facilement en ocasion, des norstone ferons tres bien l'affaire...
Franchement quitte a investir, ya pas photo, oubli philips, samsung... (en ampli je parle)
Viking669
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2017 20:49
  • offline

Message » 22 Fév 2017 14:38

OK merci je rajoute un préampli Alctron MX 4 AL

Pour le cablage des enceintes arrières, il me faut environ 2 cables de 9m. Je vais plutôt sur du prémonté (c'est pas donné) Oehlbach-Crystal-Wire-T15 ou c'est accessible de faire "soit même" en prenant cables + fiches ? :wtf:
paul20
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Fév 2017 13:43
  • offline

Message » 22 Fév 2017 16:39

pourquoi veux tu absolument des fiches? Pour les câbles oublie les fiches c'et juste pour faire jolie
prend ca c'est exactement la même chose
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-Norstone-Classic-W150.html
le preampli phono ca marchera
Des pieds ce n'est pas l’idéal pour les arrieres car les enceintes seront bien trop basses, les pieds c'est fait pour les enceintes avant, les arrières doivent être plus hautes que ta tète une fois assis, derrière le canapé et oriente l'un vers l'autre, donc sur un meuble ou au mur peu importe (les arrieres c'est typiquement l'helicoptere qui passe au dessus de toi dans un film, si tu les mets sur pied, l’hélico passe a cote de toi, pas top pour l'immersion :-? )

Pur l'ampli sony ou yamaha c'est idem dans cette gamme de prix, prend celui qui te plait le plus :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Fév 2017 16:47

Les pieds sont effectivement pour les enceintes avant. Ok pour les câbles, merci !!
paul20
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Fév 2017 13:43
  • offline

Message » 27 Fév 2017 23:15

Très bons conseils ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Mar 2017 18:17

Salut à tous,

Un petit retour suite à la réception de la marchandise: merci pour vos conseils et de m'avoir fait changé d'avis, je ne suis pas déçu par le rendu et la qualité!!! 8)

Juste un détail concernant le pré ampli pour mon lecteur vinyle, apparement mon lecteur dispose d'un pré ampli intégré donc j'ai pu la raccorder directement à l'ampli
paul20
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Fév 2017 13:43
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message