Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julienctr et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TUTO tweak OPPO 203 Alimentation OPPOMOD + autres modifs

Message » 01 Mar 2017 20:47

minirama90 a écrit:Merci jacko, c'est vrai que c'est parlant, mais pas renversant non plus. Déjà sur une petite image au niveau piqué, donc sur un écran avec une base à partir de 3m, c'est encore plus visible...

Maintenant quelles modifications???? AUDIOCOM???


normalement je serais déjà passé par chez toi... mais tu seras le bienvenue a la maison si tu veux voir une 203 tweakée face à une version stock et la tienne dans quelques temps :D

pour info j'ai reçu Vincz ce we a la maison, cela faisait 3 ans qu'il était pas venu, même si moi je passe chez lui 1 a 2 fois par an quand je part en normandie. je le laisse intervenir si il le souhaite sur son séjour...
il a pu découvrir ma 203 stock face a ma 93 full tweak linéaire/ocxo et sa 103 full tweak linéaire/ocxo. ma 93 a en plus des bybee et un filtre JCGB et une 3 eme horloge, sa 103 a les condos de carte mère changé, moi ce sont ceux d'origine. tout était branché sur les même cables en audio et vidéo et les mêmes optimisation autour...
la comparaison directe a permis de voir que ma 93 allait vraiment plus loin que la 103, je m'attendais pas a un tel résultat et écart :o . d'origine je trouve la 203 vraiment excellente meme si elle reste bien en retrait de ma 93 en lecture BR et heureusement... ce qui est étonnant c'est de voir la 203 stock passer devant la 103, oui vous avez bien lu, c'est surprenant... mais pas temps que ça au regard 93 vs 103...

la même comparaison et les mêmes conclusions on été faite le lendemain dans la salle dédié de mon ami Stéphane avec la présence de Paul également...

je ne parle pas de la 103 D que l'on a comparé a l'époque en version stock face a une version full tweak ocxo, ma 93 et la 103 JCGB...
connaissant par coeur la 103 JCGB, on a jamais pu dire laquelle était meilleur que l'autre vs ma 93 (on se rencontre régulièrement), tout ça pour dire que les différentes bases oppo ces dernières années sont vraiment très différentes...
je ne doute pas une seconde que la 203 tweaké supplantera ma 93... même si beaucoup se plaigne du réglage de netteté... bien optimisé autour d'elle, la 203 comme tout autre lecteur de bonne facture peuvent délivrer des images magique en BR et BR UHD...

en BR UHD, que l'on passe en direct projo ou par un radiance pro ou même en conversion sdr/rec709, la 203 fait un sacré job sur le support UHD... la différence existe vraiment entre un BR et un BR UHD, après il y a aussi des mauvais BR et BR UHD, mais l'apport est conséquent avec le HDR ou sans quand converti :zen:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Mar 2017 21:13

mirak a écrit:Je dois être stupide mais je préfère la photo du haut :o :oops:
N'aurais-tu pas inversé les légendes Jacko ?

Eh mirak, il te faut des lunettes je crois.... :mdr:
Regarde les détails sur celle du bas qui sont bien meilleurs......la barbe est plus définie......
Bon ben t'es pas bon pour les tests.....
Après si tu préfères une image moins piquée.....effectivement, tu n'as pas besoin de tweaker.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Mar 2017 21:29

Mon 93 va rester encore longtemps , depuis 5 ans qu'elle est tweakée, c'est toujours que du bonheur.
La 203 arrive et on parle encore de la 93
Quelle différence entre une version stock et modifiée ! Avec tout ce qui a été déjà dit ici ou ailleurs, le mieux étant de s'en apercevoir par soit même
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 01 Mar 2017 22:23

minirama90 a écrit:Eh mirak, il te faut des lunettes je crois.... :mdr:
Regarde les détails sur celle du bas qui sont bien meilleurs......la barbe est plus définie...

Très très légèrement plus définie pour la seconde mais je préfère la première que je trouve moins terne et mieux contrastée. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Mar 2017 22:26

mirak a écrit:
minirama90 a écrit:Eh mirak, il te faut des lunettes je crois.... :mdr:
Regarde les détails sur celle du bas qui sont bien meilleurs......la barbe est plus définie...

Très très légèrement plus définie pour la seconde mais je préfère la première que je trouve moins terne et mieux contrastée. :wink:


De toute façon, ça n'est pas sur un écran PC qu'il faut faire une comparaison de ce type......ça ne ressemble à rien....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Mar 2017 23:36

mirak a écrit:Je dois être stupide mais je préfère la photo du haut :o :oops:
N'aurais-tu pas inversé les légendes Jacko ?


Nope c'est bien les bonnes photos.

Celle du BDP-93 Signature démontre un niveau vidéo plus élevé ce qui explique le rendu de contraste différent.
C'est sur la précision de l'image qu'il faut s'attarder.
Dans les deux cas les lecteurs étaient paramétré à l'identique. L'OPPO modifié nécessitait une baisse du paramètre de luminosité avec au final un meilleur équilibre général de l'image.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mar 2017 23:41

minirama90 a écrit:Maintenant quelles modifications???? AUDIOCOM???


OPPO BDP-93 Signature Audiocom.

Les générations suivantes intègrent la fameuse alim linéaire.
Les différences sont également constatable, voir plus même si la base est meilleure que celle du BDP-93.

La génération 9x d'Audiocom n'avait pas encore l'apport de la LPS.
Toutefois la SMPS était modifiée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mar 2017 23:49

jacko a écrit:
mirak a écrit:Je dois être stupide mais je préfère la photo du haut :o :oops:
N'aurais-tu pas inversé les légendes Jacko ?


Nope c'est bien les bonnes photos.

Celle du BDP-93 Signature démontre un niveau vidéo plus élevé ce qui explique le rendu de contraste différent.
C'est sur la précision de l'image qu'il faut s'attarder.
Dans les deux cas les lecteurs étaient paramétré à l'identique. L'OPPO modifié nécessitait une baisse du paramètre de luminosité avec au final un meilleur équilibre général de l'image.


C'est aussi ce que j'ai remarqué avec la 203 avec l'alimentation OPPOMOD.....

Je viens d'essayer une connexion différente au niveau de l'USB. Ma Box disques durs 3.0, avec tous les fichiers FULL BLURAY était jusqu’à maintenant connectée sur l'USB de façade qui n'est que 2.0. Je viens de connecter la BOX à l'arrière de la 203 sur l'une des deux USB 3.0, avec un câble USB 3.0...
J'ai l'impression que la fluidité est meilleure , ainsi que le piqué, les couleurs....... et également l'audio........techniquement je dirais que c'est possible, mais .....

A l'époque ou j'avais la 93 tweakée AUDIOCOM, j'avais un Dock USB e-Sata connecté sur la 93 en e-Sata, et j'avais décelé également la même chose en comparant l'USB 2.0 avec l'e-Sata.....
Dernière édition par minirama90 le 01 Mar 2017 23:55, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Mar 2017 23:54

Ce n'est pas impossible.
Il s'agit des gains généralement constaté lorsque les horloges sont mieux alimenté.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mar 2017 17:39

J'attends de voir ce que Coris va nous sortir pour la 203... :zen:
J'avais testé l'alim Oppomod sur ma 103D.
Puis, j'ai pris une version Full tweakée par Vincz.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 04 Mar 2017 13:17

Je rappelle à titre d'information, pour l'instant , que la première règle d'un forum harmonieux est la bienséance !
Quelles que soient les compétences techniques ou théoriques d'un forumeur, rien ne lui donne la permission d'utiliser un ton péremptoire ou discriminant.Le Staff ne supportera pas plus longtemps de tels débordements. À bon entendeur...............

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mar 2017 22:19

vincz qui a la 103EU super tweakée par ses soins, avec toutes les modifs d'OPPOMOD, m'a dit avoir été déçu par le niveau audio de l'OPPO 203 de base qui est plus faible que sa 103. Je lui ai donc confirmé qu'avec le changement de l'alimentation avec celle d'OPPOMOD, on relevait le niveau audio de quelques dB, comme nous l'avions constaté sur la 93 et la 103.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message