Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 898 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les entrailles de vos belles

Message » 17 Fév 2017 12:42

Subway2400 a écrit:Très belle enceinte la 207/2, et un filtre déjà bien, bien plus convaincant ! :D

Oui, bon, apparemment ils l'ont quand même foirée :hein: general-haute-fidelite/ecoute-kef-ref-207-2-chez-elecson-hier-soir-t29880905.html



Bonjour,

Ben justement, j'ai fait un add-on sur ce topic 207/2 à l'excellent CR ... :siffle:
post179146938.html#p179146938

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Fév 2017 13:29

Je voudrais tout de même rebondir quant aux Kef Reference année 2001-2014. En me renseignant davantage, j'ai trouvé cette photo du filtre de la 203/2 (je n'ai pas encore trouvé pour les miennes, des 203/1):

Image

On voit bien qu'il y a deux filtres différents, un à la base de l'enceinte (la photo mise par Subway2400) et un autre posé à la verticale où les condensateurs semblent différents et de meilleure qualité. En continuant mes recherches, je suis tombé sur un article détaillant ces deux filtres et suis arrivé à la conclusion que le filtre posé à l'horizontale et mis en avant par Subway2400 est le filtre des basses, donc ne nécessitant pas de condensateurs de haute qualité (dixit Subway2400 lui-même), et l'autre celui des aigus/médiums avec des condensateurs de meilleure qualité. Voici l'article et le passage qui nous intéresse:

The cross-over is mounted on two big PCBs. Differently than in the loudspeakers from Bowers&Wilkins, those are high order filters, hence the number of elements. In the mid-high range we have air coils and polypropylene capacitors from the French company SRCm and in the low frequency section we have electrolyte capacitors and core coils. The bass section of the cross-over is screwed to the thick removable bottom of the enclosure, and the midrange-tweeter section is mounted to the front baffle, also from beneath. The whole speaker is cabled by a thick OFC braid, branded with the KEF logo. The cables are attached to modeled module fitting with its shape to the narrow back plate of the speaker. This is a very worked out setup – as we have three pairs of terminals (very nice WBT), allowing even tri-wiring or tri-amping and the capability to adjust the sound to the listening room, by means of solid, gold plated screws provided by WBT, that act like cramps. We have two sub-ranges – treble, with two cramps, and bass. Such versatility is an absolute rarity, and the regulations, seemingly subtle, transcribe into significant changes in the sound. Equally rare are the solid cramps like here: instead of the common metal plates we have solid, copper wires with nice, although not very expensive, plugs.


Qu'en pensez-vous? Et l'avis de l'expert ici (Subway2400 pour ne pas le nommer)? Certes, ce ne sont pas les filtres des 203/1 (je n'ai pas encore trouvé d'articles, ni de photos), mais ça ne devrait pas être totalement différent. Si quelqu'un trouve des détails sur les 203/1, qu'il en fasse profiter la communauté.

Merci pour vos retours.
Vulcain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 17 Fév 2017 14:22

Chez PBN audi, voici le filtre des B741 (mais il y a quand même quelques electrolytes dans la section filtre des basses) et un autre sur le médium (mais sur un circuit secondaire)
Les resistances du médium (filtre du milieu) sont de la plus haute qualité (mundorf)
Fichiers joints
projet 3 voies  032 (6).jpg

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Fév 2017 14:54

Une autre photo des filtres de la 207/2, l'article dit que c'est celui des 205, mais c'est clairement une erreur, celui des 205 n'est pas en 3 parties.

Image

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 17 Fév 2017 15:21

Jumper a écrit:Une autre photo des filtres de la 207/2, l'article dit que c'est celui des 205, mais c'est clairement une erreur, celui des 205 n'est pas en 3 parties.

Image



Les filtres en tout cas , sont très élaborés

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Fév 2017 15:23

Vulcain a écrit:
Je voudrais tout de même rebondir quant aux Kef Reference année 2001-2014. En me renseignant davantage, j'ai trouvé cette photo du filtre de la 203/2 (je n'ai pas encore trouvé pour les miennes, des 203/1):

Image

On voit bien qu'il y a deux filtres différents, un à la base de l'enceinte (la photo mise par Subway2400) et un autre posé à la verticale où les condensateurs semblent différents et de meilleure qualité. En continuant mes recherches, je suis tombé sur un article détaillant ces deux filtres et suis arrivé à la conclusion que le filtre posé à l'horizontale et mis en avant par Subway2400 est le filtre des basses, donc ne nécessitant pas de condensateurs de haute qualité (dixit Subway2400 lui-même), et l'autre celui des aigus/médiums avec des condensateurs de meilleure qualité. Voici l'article et le passage qui nous intéresse:

The cross-over is mounted on two big PCBs. Differently than in the loudspeakers from Bowers&Wilkins, those are high order filters, hence the number of elements. In the mid-high range we have air coils and polypropylene capacitors from the French company SRCm and in the low frequency section we have electrolyte capacitors and core coils. The bass section of the cross-over is screwed to the thick removable bottom of the enclosure, and the midrange-tweeter section is mounted to the front baffle, also from beneath. The whole speaker is cabled by a thick OFC braid, branded with the KEF logo. The cables are attached to modeled module fitting with its shape to the narrow back plate of the speaker. This is a very worked out setup – as we have three pairs of terminals (very nice WBT), allowing even tri-wiring or tri-amping and the capability to adjust the sound to the listening room, by means of solid, gold plated screws provided by WBT, that act like cramps. We have two sub-ranges – treble, with two cramps, and bass. Such versatility is an absolute rarity, and the regulations, seemingly subtle, transcribe into significant changes in the sound. Equally rare are the solid cramps like here: instead of the common metal plates we have solid, copper wires with nice, although not very expensive, plugs.


Qu'en pensez-vous? Et l'avis de l'expert ici (Subway2400 pour ne pas le nommer)? Certes, ce ne sont pas les filtres des 203/1 (je n'ai pas encore trouvé d'articles, ni de photos), mais ça ne devrait pas être totalement différent. Si quelqu'un trouve des détails sur les 203/1, qu'il en fasse profiter la communauté.

Merci pour vos retours.


Voir ma réponse sur le topic des Reference ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Fév 2017 16:13

Artec Ultimate SE-Y3

Image
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mar 2017 0:00

Eltax Monitor I ( 75-100 euros la paire )
Image
Image

KEF C1 ( 200-250 euros la paire )
Image

Polk S20 ( 350 euros la paire )
Image
Image

Monitor Audio BX2 ( 350-400 euros la paire )
Image

KEF iQ30 ( 400-450 euros la paire )
Image

KEF Q300 ( 450-675 euros la paire )
Image
Image

Dali Zensor 5 ( 680 euros la paire )
Image

Monitor Audio Silver RX2 ( 1000-1100 euros la paire )
Image

Klipsch RF62-II ( prix ? )
Image

Focal 826V ( 1700-2000 euros la paire )
Image

Edit : remplacé des liens et images mort(e)s.
Dernière édition par Subway2400 le 20 Sep 2018 19:18, édité 3 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mar 2017 9:09

Je fais dans la simplicité

http://www.cjoint.com/c/GCcg67LbLSB

2 fois 4uf 630V PIO en parallèle sur tweeter 6 ohms.

Ce qui donne 3312.5 Hz comme filtre passe haut 6dB Octave je crois, -3 a partir de 3312.5 Hz si j'ai bien compris, et le grave/mids pas filtré, dont donne tout ce que donne l'ampli :)

J'ai calculé ici pour la fréquence: http://www.carstereo.com/help/Articles.cfm?id=1

Je trouve que 8uf sur 6 ohms a amélioré par rapport a avant ou j’utilisais 7uf , c'est un avantage de changer facilement quand tu places les condensateurs a l'extérieur des enceintes.

PS: c'est l'arrière de mes Paradigm 7SE modifiées, la suspension des hp ont été inversés, et collés derrière le cône, ce qui avec leur forme donne comme un bon cornet pour les médiums.

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... C1f0N259ps

Une photo en diagonale, mais il faut être inscrit sur AudioKarma.org pour la voir http://audiokarma.org/forums/index.php? ... pg.722873/
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 02 Mar 2017 12:33

Bonjour,

bien beaux, tous ces filtres !
mais quels fils fins et ordinaires... dire que beaucoup les raccordent à des boas pour aller aux amplis :hehe:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Mar 2017 12:43

Qui serait capable de retrouver le filtre d'une Cabasse Pacific 600 Evolution dont voici la face extérieure?

Image

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2017 13:06

MickeyCam a écrit:Bonjour,

bien beaux, tous ces filtres !
mais quels fils fins et ordinaires... dire que beaucoup les raccordent à des boas pour aller aux amplis :hehe:

Michel...


+ 1000 :)
http://www.tv5monde.com/cms/chaine-fran ... -Roger.htm

à 5mn 53 on voit le diamètre des câbles qui semblent être assez ordinaires pour des enceintes coutant plusieurs milliers d'€ !
encore une fois c'est un avis perso. :oldy:
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mar 2017 13:23

la nouvelle mode c'est d’écouter des condo peut importe la qualité du filtrage , plus les condo seront cher mieux ça sera ! :-? :wink: personnellement je préfère avoir des électrochimique appairés avec un filtrage dans les règles de l'art plutôt qu une accumulation de condo et self de marques avec un filtrage merdique ...

pour les câbles , j'ai posés la question a des écouteurs de câbles hp sur un autre forum comment un cable hp aussi "fameux " soit il ? va t il garder ses "fameuses qualités" en traversant des borniers , une carte pcb , des condo , des résistances , des self , des câbles internes souvent très lambda j usqu au bornier hp ............j’attends toujours désespérément la réponse ??


ici pas de marques de condo c'est masqué ! :wink: (RM-11BC REY AUDIO )

Image
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2017 15:28

filtre Focal Alto Utopia
Image
Image



Filtre Davis Acoustics Cezanne hd
Image
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 02 Mar 2017 15:30

fredoamigo a écrit: personnellement je préfère avoir des électrochimique appairés avec un filtrage dans les règles de l'art


Malheureux :mdr: Tu peux dire adieux à toute nuance ou richesse dans les aigus :lol: Heureusement, qu'il est facile de mettre des bons condos ET de faire un filtre dans les règles de l'art. Il suffit d'avoir un condo MKP, pas la peine d'en prendre un à 150 euros pièce. Un basique peut très bien suffire ... et heureusement. Libre à chacun ensuite de se prendre la lubie de tomber dans les frasques des condos à 150 balles. Il est aussi très important d'avoir un filtre efficace, ça, c'est également sûr.

Un condo ... c'est pas comme un câble. La différence s'entend car ses caractéristiques sont différentes entre un chimique et un MKP. Un câble ... j'attends effectivement encore qu'on me démontre la différence :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message