Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Fnac

Message » 24 Juin 2015 20:08

Ou 5 mais le plafond peut être facilement changé
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:15

gil2b a écrit:Une visa premier ne coûte quasiment plus rien ( certaines bq les offres) et le plafond de paiement est en standard à 8k€ ( c est le cas dans ma banque) sur qu une carte de "retrait" ne permet pas ce type de règlement...

Va falloir que j'y songe, surtout que je suis en plein dans le renégociation de mon crédit immo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Juin 2015 21:11

Boah, n'importe quelle banque peut déplafonner les capacités de paiement temporairement sur une carte, te casse pas le tronc avec une visa premier, la plupart du temps les histoires de gratuité, c'est temporaire.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 25 Sep 2015 3:51

La Fnac m'envoie un message soit que disant j'ai une commande depuis le 09?

Renouvellement Adhésion TR 3 ANS -- 1 ex. 24,00 €

Surpris car je n'ai rien demandé, j'ai essayé d'annuler la commande c'est impossible!!!

C'est de la vente forcée , déja que j'ai eu une période d'essai dont je me suis apercu qu'après coup ... :hein:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Sep 2015 3:39

Bah tu pourras te faire rembourser en magasin j'imagine...
Et puis je ne vois pas comment ils pourraient prélever la thune sur ton compte par magie à moins que tu ne leur ai refilé une autorisation de prélèvement s'appliquant à tous tes futurs achats, je ne sais même pas si c'est possible ou légal un truc pareil.
Il y a une clause de tacite reconduction dans ton contrat faisant de toi un adhérent FNAC tous les 3 ans ?
Sinon si vraiment ils t'ont saoulé tu n'as qu'à acheter chez eux du matos une dizaine de fois et à chaque fois tu le ramènes au bout de 14 jours genre "ouais je l'ai bien essayé votre machin mais non ça n'est pas assez qualitatif pour moi" (en plus à chaque fois ça te fera des points FNAC...il y a bien un moment où ces locations gratuites te rembourseront leur adhésion forcée).
Ils n'auront de surcroit plus qu'à perdre un max de thunes avec comme libellé "vente reconditionnée" pour refourguer le machin que tu auras testé.
Au bout de la dixième fois tu leur rappelles que c'est définitivement cool d'être adhérent FNAC, que tu adores comme légalement ils ont bien fait les choses et que tu les remercies d'avoir illégalement forcé l'adhésion, que par toi-même tu n'avais pas l'intention d'adhérer mais que finalement...ah ouais légalement et en usant de tes privilèges d'adhérent et client...c'est vraiment cool la FNAC :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Sep 2015 20:33

Il n'y pas de magasin prés de chez moi, pas a moins de 100 kilomètres en tout cas , j’achète juste sur leur site lors de promos !

Je doute aussi qu'ils puissent faire une autorisation de paiement , et je n'ai pas enregistré de carte par précaution .

Comme je le disais j'ai eu un essai de quelques mois de la carte sans que je m'en rende compte, ça devait être bien caché quand j'ai fait un achat (je l'ai su par la suite ) car en général je fais attention a ce genre de chose, donc je ne pense pas que je leur ai donné un accord tacite de reconduction !

On dirait qu'ils espèrent que je vais payer 24 € leur carte car c'est une commande en attente?

Et bien sur c'est la galère pour trouver le moyen de les contacter par email pour régler ce probléme !

Deplus la Fnac a complétement refondu leur site pour les smartphones , franchement c'est une interface pénible sur PC .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Oct 2015 6:13

J'ai reçu ce message.

Malgré plusieurs tentatives de débit sur votre carte bancaire, le prélèvement est toujours rejeté.

Nous avons le regret de devoir annuler l'expédition de votre colis

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons avoir l'occasion de vous satisfaire rapidement.
A bientôt,


Si j'avais été assez stupide d'enregistrer une carte de paiement sur leur site , j'aurais 24 € de débité sans que je n'ai rien demandé (ils ont essayé sur 1 mois de me taxer sans mon consentement) , une commande impossible a annuler sur leur site, des méthodes de voyous je n'ai pas d'autre mot !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Déc 2015 16:06

Petite déconvenue en ce moment avec la FNAC.

J'ai acheté cet été sur le site de la FNAC le coffret de pré-réservation de Mad Max Fury Road.
Ce coffret contient divers goodies ainsi qu'une carte cadeau de 34,99€, pour acheter le film à sa sortie.
En fait, la carte n'est pas spécialement dédiée à l'achat du film. C'est une carte cadeau classique.
Le souci n'est pas là.

Le souci vient du fait que la carte n'a pas été activée.
Que ce soit en magasin ou sur Internet, la carte ne fonctionne pas.
En magasin, ils ne peuvent rien faire.
Contact pris avec le service commercial par téléphone : ils considèrent que le coffret est défectueux, je dois donc leur renvoyer pour être remboursé.
Sauf que je ne veux pas être remboursé et je ne veux pas leur rendre les goodies. Je veux juste que ma carte soit activée.
Impossible!

Bref, sur les conseils du service commercial, j'écris donc au siège.


C'est du grand n'importe quoi, parfois... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Déc 2015 23:55

La FNAC Montparnasse a remplacé son rayon disque au sous-sol par un rayon fringues à trois balles... J'ai vu des chaussettes pour bébé. Du grand n'importe quoi. Bientôt, ils vendront des couches culottes. Pas revu les vendeurs du rayon disque : peut-être achevés par un plan de sauvegarde pour l'emploi (PSE). En un an, ce magasin a perdu son âme.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 21 Déc 2015 0:01

Irwinwayfair a écrit:La FNAC Montparnasse a remplacé son rayon disque au sous-sol par un rayon fringues à trois balles... J'ai vu des chaussettes pour bébé. Du grand n'importe quoi. Bientôt, ils vendront des couches culottes. Pas revu les vendeurs du rayon disque : peut-être achevés par un plan de sauvegarde pour l'emploi (PSE). En un an, ce magasin a perdu son âme.


Tu ne crois pas si bien dire Fnac et Darty ont fusionné

http://nofilmschool.com/sites/default/f ... k=uYsxwXrN
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Déc 2015 0:05

Les magasins Darty ont aujourd'hui de l'allure. Rachetés par PPR (Kering), je n'ose pas imaginer. Ou si : des fermetures à tout va. Tout pour le pognon des membres du conseil d'administration, des cacaouètes pour le personnel. A fuir...
Je ne vous explique pas le salaire des dirigeants, qui se chiffre par individu à plusieurs millions d'euros annuels (dix millions environ).
Tout ça pour vendre de la M.... Pour moi, qui ai la carte "ONE", la FNAC, c'est fini.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 02 Mar 2017 8:10

fred54 a écrit:super vente flash 50% sur les bluray toujours en cours à la FNAC.
3ème journée consécutive ou j'essaye de commander.
Avec le navigateurr microsoft edge lorsque l-on met un bluray dans le panier un message d'erreur apparait.
Avec le navigateur mozzila tout se passe bien et lorsque l'on veut voir son panier avant de régler sa commande le message suivant apparait :
"oups quelque vient de vous voler voter article" et il est demandé de retirer les produits du panier.
Je signale que ce problème est apparu dès le premier jour des soldes et que les produits sont toujours indiqués en stock.
GROSSES PLAISANTERIE !

Change de compte et tu verras que ça fonctionnera.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Oct 2018 7:17

Petit coup de gueule contre le site de la FNAC :grr:
J'ai voulu commander le coffret Jurassik Park l'intégrale (3 premiers jurassien Park + jurassien world) en UHD 4 K.
Lors de la validation de la commande, pour le coffret qui coute 59 €uros, il me facture 59 €uros de frais de livraison :zen:
Du grand n'importe quoi.
J'habite l'île de la Réunion mais à titre de comparaison, les frais d'expédition de mon projecteur JVC X 7 500 en début d'année se montait à 80 €uros.
Cherchez l'erreur.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 18 Oct 2018 8:13

Cherchez l'erreur.
Heu... D'habiter sur l'île de la Réunion ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:17

Je ne pense pas que ce soit une erreur que d'habiter l'île de la Réunion :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Vos expériences