Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, stephane092 et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Connecter caisson de basse avec ampli hifi et homecinema

Message » 02 Mar 2017 21:49

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide précieuse pour mon montage hifi et homecinema. J'ai un caisson B&W PV1 qui a une seule entrée Line In que j'aimerai connecter avec un ampli homecinema Denon 2311 et un ampli Cambridge cxa80. Les deux ampli ont des sorties dédiées au caisson de basses. J'aimerai utiliser le caisson en homecinema et hifi mais comme le caisson n'a qu'une seule entrée je ne peux connecter qu'un ampli à la fois. Comment faire? je n'aimerai pas être contraint d'allumer les deux ampli pour que le caisson fonctionne, si possible

Merci pour votre aide
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 03 Mar 2017 1:02

Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 03 Mar 2017 1:23

jmaudio2 a écrit:Avec ceci...

http://www.audiophonics.fr/fr/selecteur ... -6720.html

:wink:

Jean-Marc


Merci pour ta réponse. Sauf erreur de ma part; je ne pense pas que ceci va résoudre le problème de l'entrée unique du caisson
Est ce qu'un cable en Y peut etre une solution?
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 03 Mar 2017 9:21

hello,

un câble en Y peut faire l'affaire.

l'avantage du switch est d'isoler les deux amplis et d'éviter un éventuel retour vers l'ampli non utilisé, ce qui n'est pas le cas d'un câble en Y :grad:
il y a des switches à deux entrées, tu n'es pas obligé de prendre celui que jmaudio2 t'a proposé :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mar 2017 9:36

Ah oui effectivement je n'avais pas pensé au retour au deuxième ampli. Est ce qu'il y a un risque que ca arrive avec un cable en Y? théoriquement ca devrait être le cas mais tu semble dire que non
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 03 Mar 2017 9:57

l'avantage du switch est d'isoler les deux amplis et d'éviter un éventuel retour vers l'ampli non utilisé, ce qui n'est pas le cas d'un câble en Y :grad:

je me suis peut-être mal exprimé, mais je dis bien que le câble en Y n'isole pas l'autre ampli puisque le signal est présent dans les deux branches du câble et forcément arrive à l'autre ampli :wink:

il est donc plus sûr d'utiliser un switch :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mar 2017 15:54

Salut Dakchi,

Comme tu ne l'avais pas précisé, je pensais que ton entrée "caisson" était stéréo... d'où mon lien vers un sélecteur de source.

Et comme l'écrit Brugam, il est vrai que dans le milieu pro, bons nombres de DJ ou autres ne se gênent pas pour "relier" deux sorties stéréo... en une avec un simple adaptateur... 2 entrées vers une sortie.

La plupart des circuits de sorties l'acceptent mais c'est dans l'absolu, comme mettre deux alims en //...

C'est pourquoi certains conseillent de réaliser un petit montage...

https://www.sonelec-musique.com/electro ... f_004.html

Après, à chacun sa sauce...

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message