Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quel câble HDMI pour la Sony UHP-H1 ?

Message » 07 Fév 2017 22:46

Je re-post ici après l'avoir fait au mauvais endroit :

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous puisque je suis nouveau ici :)

Voilà, j'ai un problème avec ma toute nouvelle platine Sony UHP-H1, et plus particulièrement avec le câble hdmi : il m'empêche d'allumer la platine...Lorsque je le débranche la platine s'allume normalement. Et si je le rebranche dessus une fois qu'elle est allumée...aucun problème, tout fonctionne. Ce câble fonctionne avec tous mes autres appareils (lecteur multimedia WD, décodeur TNTHD, lecteur DVD) .
J'aimerai svp que quelqu'un parmi vous me conseille sur un câble hdmi à acheter qui soit sûr de fonctionner avec la Sony uhp-h1, alors si vous avez une idée merci de me répondre !

Amicalement

Matthias49

PS: on m'a déjà gentiment conseillé le câble Playstation mais je suis ouvert à d'autres avis s'il y en a :roll:
Matthias49
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Jan 2017 16:28
  • offline

Message » 13 Fév 2017 19:36

Après moultes réglages, essais avec différents câbles hdmi, différents diffuseurs, différentes configs de branchement et différents ordres d'allumage des appareils...il s'avère que le problème se situe soit au niveau du câble hdmi qui relie mon videoproj à l'ampli home-cinéma soit au niveau du videoproj lui-même . :wtf:
Le problème disparaît (ou est contourné...) si j'allume le videoproj en dernier .

Ma config: Sony UHP-H1/lecteur multimedia WD/décodeur TNTHD Peekton reliés au Yamaha RXV377 qui envoie tout au Mitsubishi HC1100.

J'ai contourné le problème mais je préfèrerais le résoudre ! Donc je suis toujours ouvert à vos possibles commentaires/avis aiguisés en la matière :grad:

Merci d'avance !

Matthias49
Matthias49
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Jan 2017 16:28
  • offline

Message » 19 Fév 2017 17:58

:zzzz:
Matthias49
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Jan 2017 16:28
  • offline

Message » 19 Fév 2017 22:23

Bonjour
Je te conseil de te renseigner sur les problèmes de "hdmi handshake".d après ta description ça y ressemble fortement
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

Message » 20 Fév 2017 13:29

Bonjour,

J'avais rencontré ce genre de problème qui m'obligeait à devoir respecter un "savant" ordre de mise en route des appareils afin que l'ensemble fonctionne correctement.

Pour autant, je ne vois pas comment le problème pourrait venir d'un câble HDMI s'il n'est pas défaillant et compatible avec les dernières normes. Un appareil ou un mauvais réglage semble beaucoup plus vraisemblable.

J'ajoute que j'avais également rencontré des problèmes au début de la HD entre les premiers décodeurs C+ HD et des TV de certaines marques et pas d'autres. Mais, en aucun cas cela ne pouvait venir du câble HDMI, puisque c'était tout simplement le protocole de reconnaissance HDCP qui embrouillait ces liaisons.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2017 22:12

Bonsoir et merci à vous deux pour ces réponses. Je vais remettre le nez dans les réglages, et me renseigner aussi sur le hdmi handshake dont je n'avais jamais entendu parler.

:thks:
Matthias49
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Jan 2017 16:28
  • offline

Message » 21 Fév 2017 9:43

Bonjour,

Attention toutefois à ce que tu ne sois pas confronté à un problème identique de liaison HDMI que j'avais connu constitué d'une incompatibilité aléatoire (huit à neuf fois sur dix mises en marche alors que ça passait très bien en liaison YUV non assujettie au protocole HDCP) entre les premiers décodeurs HD C+ et notre premier Loewe Individual.
Problème qui n'avait pas pu être résolu par Loewe malgré le changement de toutes l'électronique du téléviseur et de la platine qui comportait les prises HDMi et autres. Ni par des changements de décodeurs.
J'ajoute, que les décodeurs C+ fonctionnaient très bien avec notre Sony et que tout est rentré dans l'ordre et que tout est revenu à la normale avec le Loewe lorsqu'est apparu une nouvelle série de décodeurs C+.

Je considère donc que C+ portait la plus grande part de la responsabilité de ce dysfonctionnement, mais, puisque le Sony fonctionnait très bien en HDMi et malgré l'excellente intervention de son SAV, que Loewe ne devait pas être totalement exempté de critique.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mar 2017 10:47

Bonjour ! Après quelques déboires de connexion internet (quand c'est pas le home-cinéma qui coince c'est le reste; vive l'électronique...) me revoilà.
Je confirme que le hdmi handshake était la source de mon problème: en laissant un peu plus de temps à chaque appareil de s'allumer je ne rencontre plus aucun problème. Donc merci à ceux qui m'ont aidé :bravo:

Problème résolu !
Matthias49
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Jan 2017 16:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message