Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bobo23b, Brest29, cano, celuz, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, davidsto, DLeguille, FZ26, harismegzari, Jef_13, jp_78, Jérôme Cinéma, kara, kptaine, LaurentHU, lcdmen, LoganX20, manimal95, MminosS, mule perverse, octodurus, P0py, passager57, pem, Philofil92, Sebnor, skallan, Skywan, stradivarius1984, System-Failed, titi947, wuger91 et 523 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Samsung 55/65/78KS9000 SUHD 2016

Message » 01 Mar 2017 1:35

Salut,

Bon, je dois acheté un TV pour ma petite salle TV de 9m2 avec un recul de 2m40

Il y a encore qq mois, j'avais un 55" Sony 9005B, mais il m'a lâché. Je me suis orienté vers un Panasonic DX900 qui n'allait pas du tout. Peut-être que certains ici ont vu mes CR. Donc il a dégagé.

Je suis passé à un Oled LG 55E6V qui m'a donné de suite satisfaction, à tel point qu'il est passé dans la salle HC semi-dédiée et calibré comme il se doit. Bien galère l'Oled, mais alors une fois compris le truc, c'est un vrai régal. Et j'ai installé un écran électrique qui tombe juste devant pour les séances HC pure et dure.

Bref, j'en reviens à ma petite pièce annexe, où le TV sera surtout utilisé par mon fils avec son yutube et console X-box 1 S.

Mais, il va nous arriver de regarder régulièrement cette TV, quand le gamin matera un film en 3D sur le projo, il adore. Et ne lui parlez pas de regarder un film ou un dessin animé sur une TV, c'est juste "trop petit papa" ! Mon fils, Anakine, 7 ans... Il a chopé le virus de papa :lol:

Bref, j'ai essayé d'acheter une TV "standard", une LG 55...680V, et là ça n'allait pas du tout ! Bref, elle a dégagé en 24h :grr: :ko:

Maintenant je me pose la question suivante :

Le nouveau Sony 49XE9005 pour un tarif négocié

La samsung 55KS9000 avecODR et vente de barre de son (7501R), car pas besoin, ce TV me reviendrais à 1 300 €, je pense que c'est un excellent RQP, mais.... quid des ST sur les séries (80 % de mon utilisation), voir ci-dessous.

Les tests ici et là que j'ai lu sont plutôt pas mal sur cette série 9000.

Subsiste un gros souci pour moi : je regarde uniquement mes séries TV en VOST (720P à 2 160P avec Netflix), et j'ai lu à plusieurs reprises que ça pompait ! Alors, on regarde avec une petite lumière, et donc on devrait, je suppose, moins ressentir ce souci. Ou alors ça va vite me gonfler ?

Si vous pouviez sortir un peu les + et les - ça serait cool les copain(e)s.

Et surtout, ceux qui me connaissent savent que je suis "un peu" pinailleurs, limite casse-couilles en fait sur l'image :biglol: Mais, même si c'est un 2nd TV, j'essaie d'avoir la crème de la crème, et les Samsung 2016 ont clairement eut la côte, alors que Sony (que j'aime bien) se reposent sur leurs lauriers sur les modèles 2016, et les 2-3 tests lus ici et là sur la gamme 2017... Pas mauvais bien-sûr, mais pépère sur les avancées technologiques, donc mon coeur balance.

Mon budget était de 1 200 € maximum, mais bon jusqu'à 1 500 € on va dire OK, mais au-delà c'est non, sinon je serais reparti direct sur un Oled ! Mais faut se faire une raison...

La série KS8000 qui sur le papier est pareil que la série KS9000 sauf qu'il est plat (je préfère mais...), et tous les tests disent qu'en fait le noir est meilleur sur la série 9000 malgré tout avec un contraste mesuré à 5 500 voir 6 500, alors que la série 8000 s'arrête à 2 500.

enfin, nous sommes 3 à regarder la TV sur un canapé 3 places standard. L'angle de vision sera mauvais ou ok, car là aussi j'ai lu qu'à partir de 30° c'est limite.

Voilà, j'ai fait un peu mes devoirs quand même.

Marchiiii pour vos retours, et mes excuses pour les redites qui vont être faites :merci: je connais, je passe par là tout les jours sur d'autres topics.

Enfin, je n'ai pas trouvé le post dédié à la gamme KS9000 ? si vous avez un lien, car dans "Rechercher" j'arrive que sur ce post ! Etonnant d'ailleurs !

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 01 Mar 2017 15:52

Je te rejoins dans le choix du KS9000 (ou 8000 mais la profondeur d'image est moindre sans la courbure et le Auto depth enhancer, vérifié chez Boulanger les deux à coté sur de la démo HDR), j'adore l'image des Sammy une fois bien calibré (par notre ami Kaz bien sur).

J'avais un JU7500 et pour le pompage des sous titres j'avais trouvé une "parade", avec le PC j'avais changé la police et l'intensité des sous titres (menu de MPCHC), c'était nickel.

Je ne sais pas avec quoi tu va lire mais regarde cette piste...

Et il n'y a pas de post pour les KS à part celui là (je l'avais créer justement car étonné qu'il n'y ai rien)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Mar 2017 17:18

Que dire... très belle image mais pas parfaite.
On retrouve les défauts du "edge led" avec des variations entre les écrans, faut tomber sur un bon numéro.
Le pompage, oui sur des scènes très sombres, mais pas constaté très souvent.
Angle de vision limité !

Si tu es perfectionniste, il ne va pas rester plus de 24 heures chez toi.
Si tu ne fais pas de fixette sur l'un ou l'autre défaut, tu vas apprécier les très belles couleurs, les noirs profonds, la fluidité de l'image et l'interface sympa.

Sinon, tu as mieux en plus cher :mdr:


C'est pas grave, d'être "casse-couilles", faut juste assumer :mdr:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 01 Mar 2017 20:49

AlexScan a écrit:Je te rejoins dans le choix du KS9000 (ou 8000 mais la profondeur d'image est moindre sans la courbure et le Auto depth enhancer, vérifié chez Boulanger les deux à coté sur de la démo HDR), j'adore l'image des Sammy une fois bien calibré (par notre ami Kaz bien sur).

J'avais un JU7500 et pour le pompage des sous titres j'avais trouvé une "parade", avec le PC j'avais changé la police et l'intensité des sous titres (menu de MPCHC), c'était nickel.

Je ne sais pas avec quoi tu va lire mais regarde cette piste...

Et il n'y a pas de post pour les KS à part celui là (je l'avais créer justement car étonné qu'il n'y ai rien)


Alors avec Netflix c'est jouable pour les ST depuis le PC pour faire les réglages.

Par contre su ma dune solo, c'est pas encore ça. On peut faire 2-3 trucs mais pas la luminosité.

C'est vraiment si mauvais ? Sur des source 720P et 1080P ? ou que HDR ? Car si que HDR et donc, pour moi, Netflix, alors aucun souci, car je peux même les mettre en bleu, gris, rose etc...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 01 Mar 2017 20:51

ZoD a écrit:Que dire... très belle image mais pas parfaite.
On retrouve les défauts du "edge led" avec des variations entre les écrans, faut tomber sur un bon numéro.
Le pompage, oui sur des scènes très sombres, mais pas constaté très souvent.
Angle de vision limité !

Si tu es perfectionniste, il ne va pas rester plus de 24 heures chez toi.
Si tu ne fais pas de fixette sur l'un ou l'autre défaut, tu vas apprécier les très belles couleurs, les noirs profonds, la fluidité de l'image et l'interface sympa.

Sinon, tu as mieux en plus cher :mdr:


C'est pas grave, d'être "casse-couilles", faut juste assumer :mdr:


Casse-couille 1 jour, casse-couille toujours :hehe:

C'est pour cela que ça fait 2 semaines que je galère pour choisir ce TV, car je me connais... :hehe:

J'irais bien vers le Sony XE9005 de 2017, mais j'ai peur qu'on ait les mêmes souci car LCD...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 04 Mar 2017 4:07

Hello,

Bon, je m'oriente vers un 55KS9000 car j'ai un tarif assez béton.

Le truc, le pied est large et en plus le son est basique à mon niveau d’exigence.

Du coup, je souhaite rajouter une barre de son "HW-J7501R" prévue pour les TV CURVE.

2 avantages et voir même un 3ème que vous pourriez mer confirmer :

1- avantage je peux l'avoir en pack en gratuit cette barre de son avec le même prix du TV

2- Doublement du remboursement de Samsung passant de 300 € à 600 €

3- et c'est là que j'ai besoin de vous : je vois des photos non officiel où la barre de son est directement fixée sur le téléviseur. Avantage : meilleure intégration de la barre de son avec le TV en virant tout ou partie du pied ! Pouvez vous me confirmer cela ? Car je pied est bien trop profond, et m'obligerais à avancer l'écran de ma position, et comme je suis déjà trop près... Je préfèrerais le positionner à l'arrière du meuble plutôt qu'à l'avant, et cette barre de son pourrait m'y aider.

Du coup, les photos que j'ai vu ne sont pas de Samsung, et je ne sais donc pas si c'est des montages, ou bien si cela est possible.

La logique voudrait que oui, car écran courbe et barre de son courbe, c'est tout bon, mais si le pied vient se placer entre les 2, c'est moche !

Ils ne seront pas fixés à un mur mais poser sur un meuble TV pour info.

Merci les copains, car je pense faire mon achat demain à 10h. Le vendeur m'attend !

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 04 Mar 2017 8:21

TEXAVERY a écrit:Hello,

Bon, je m'oriente vers un 55KS9000 car j'ai un tarif assez béton.

<snip>

Merci les copains, car je pense faire mon achat demain à 10h. Le vendeur m'attend !

Tex :wink:

Euh...
Ben... au magasin, le vendeur ne serait-il pas capable de te montrer tout ça ?
Don't panic, Tex ! :mdr:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 04 Mar 2017 9:47

RJ-91800 a écrit:
TEXAVERY a écrit:Hello,

Bon, je m'oriente vers un 55KS9000 car j'ai un tarif assez béton.

<snip>

Merci les copains, car je pense faire mon achat demain à 10h. Le vendeur m'attend !

Tex :wink:

Euh...
Ben... au magasin, le vendeur ne serait-il pas capable de te montrer tout ça ?
Don't panic, Tex ! :mdr:


Mouaih les vendeurs...

Plus confiance aux copains du fofo quand même qui ont le matos !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 04 Mar 2017 10:12

TEXAVERY a écrit:
RJ-91800 a écrit:Euh...
Ben... au magasin, le vendeur ne serait-il pas capable de te montrer tout ça ?
Don't panic, Tex ! :mdr:

Mouaih les vendeurs...
Plus confiance aux copains du fofo quand même qui ont le matos !
Tex

Euh...
Quelque soit le vendeur,
en magasin, tu ne vas pas les VOIR, ta TV et ta barre de son ?
C'est quand même l'avantage du magasin physique, non ? :oldy:
Tu y vas avec ton mètre ruban, et tu mesures tout ça, puisque ton problème concerne seulement l'encombrement.
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 04 Mar 2017 10:58

Ben pas forcément en magasin voir non deballé

Enfin bon, merci pour aide...

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 04 Mar 2017 13:50

TEXAVERY a écrit:Ben pas forcément en magasin voire non deballé

Enfin bon, merci pour aide...

OK, dans ce cas...
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 11 Avr 2017 9:08

Bon aller hop, encore un problème avec mon écran Samsung, c'est mon 5eme en 5/6 ans. Trait bleue verticale sur le coté gauche à froid, heureusement j'ai une garantie remboursement, je passe chez LG (C7, E7 ou G7) ou sinon Sony avec le A1 mais je pense qu'il ne peux pas se fixer sur un mur.
Et puis ça me saoule le clouding chez Samsung
La série Qled c'est du pur marketing apparemment donc faites attentions :wink:
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 10 Juin 2017 18:25

Bonjour,

J'ai depuis peu en 65KS8000 et je suis très déçu de l'impossibilité de transmettre par l'arc les formats audio HD, Atmos, True HD, DTS Master, seul le DD5.1 passe et le reste est converti en 2.0, pas de passthrought dans les réglages uniquement bitstream ou PCM mais le bitstream est converti en DD 2.0 ou DTS Neo.

Pourtant les spécifications de l'HDMI 2.0 le permettent, qu'en pensez , pourquoi une telle restriction, peut on espérer une maj, je suis pessimiste car le modèle n'est pas tout récent.

Quel dommage de lire des vidéos YouTube en 4k hdr mais avec un son en DD2.0, quelle drôle de logique, j'aimerais en comprendre la raison.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 12 Juin 2017 9:10

Perso, je passe par l'optique sur le KS9000 et je peux configurer du DTS HD.
Par contre, sur une source audio PCM, la conversion est pourrie... obligé de changer les settings pour du PCM de bonne qualité :(
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 12 Juin 2017 16:26

Hello,

Je ne sais pas si vous aviez vu ces 2 promos en ce moment :

UE65KS9000 à 1799 € à la Fnac http://www.fnac.com/TV-Samsung-UE65KS90 ... 537767/w-4

UE65KS8000 à 1790 € chez Darty http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... k_uhd.html
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message