Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bosskev, franckthx, mouki27 et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Domotisez votre installation

Message » 03 Mar 2017 20:17

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 03 Mar 2017 20:43

Ben tu les connais pourtant mes caissons, ils sont passifs donc pas besoin de les alimenter :wink:

Kroutch a écrit:Je crois me souvenir qu'il est possible de piloter un bandeau leds dimmable branché sur une prise Z-wave (enfin je crois...). Est-ce que quelqu'un peut nous donner une référence de ce type de prise ?


Donc moi c'est pour un bandeau de leds :siffle:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Mar 2017 22:56

IROISE a écrit:
calova.dts a écrit:Moi j'attends avec impatience la jeedom smart.. :P :P


Commande effectuée hier, lors de mon passage chez Ma Maison Intelligente :wink:

Super contact avec le gérant qui est très pro.

La smart box est disponible?
Il me semblait que la sortie avait été repoussée à fin mars... Non? :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Mar 2017 1:57

calova.dts a écrit:
IROISE a écrit:
Commande effectuée hier, lors de mon passage chez Ma Maison Intelligente :wink:

Super contact avec le gérant qui est très pro.

La smart box est disponible?
Il me semblait que la sortie avait été repoussée à fin mars... Non? :idee:


pré commande, les livraisons sont prévu pour le 31/03... ;)

[HS on]

quelqu'un saurait me dire pourquoi lorsque je veut répondre sur un post depuis mon samsung xcover sur chrome le forum me renvoi une erreur SQL...??

[HS off]
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 04 Mar 2017 2:02

Kroutch a écrit:Ben tu les connais pourtant mes caissons, ils sont passifs donc pas besoin de les alimenter :wink:

Kroutch a écrit:Je crois me souvenir qu'il est possible de piloter un bandeau leds dimmable branché sur une prise Z-wave (enfin je crois...). Est-ce que quelqu'un peut nous donner une référence de ce type de prise ?


Donc moi c'est pour un bandeau de leds :siffle:


pour un bandeau led tu as le module Fibaro FGRGB-101 qui peut faire, y en as un autre qui gère le RGBW aussi mais j'ai pas la ref sous le nez... ;)
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 04 Mar 2017 8:25

Je comprends que le module s'installe dans le boitier d'une prise murale, donc alimenté en 220v. Mais la description du module parle seulement de 12 et 24v :wtf:

"FIBARO - Contrôleur RGBW Z-Wave Fibaro RGBW Controller FGRGB-101
Ce contrôleur RGB/RGBW peut contrôler des bandeaux de LEDs, des LEDs RGB/RGBW et des sources lumineuses alimentées en 12V ou 24V."

À moins que le module ne s'installe entre le transformateur et le bandeau ?
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Mar 2017 9:08

Kroutch a écrit:Ben tu les connais pourtant mes caissons, ils sont passifs donc pas besoin de les alimenter :wink:

Kroutch a écrit:Je crois me souvenir qu'il est possible de piloter un bandeau leds dimmable branché sur une prise Z-wave (enfin je crois...). Est-ce que quelqu'un peut nous donner une référence de ce type de prise ?


Donc moi c'est pour un bandeau de leds :siffle:



Bah comme tu répondais juste après ma réponse pour le caisson et que tu n'as pas rappelé le contexte, tu as jeté la confusion dans ma petite tête de piaf.
Pour des bandeaux de leds basse consommation il faut partir sur des micros modules de type RGBW tels que:

http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... -wave.html
http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... 28159.html

Mais je croyais que tu avais déjà acheté ces modules?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 04 Mar 2017 9:10

Kroutch a écrit:Je comprends que le module s'installe dans le boitier d'une prise murale, donc alimenté en 220v. Mais la description du module parle seulement de 12 et 24v :wtf:

"FIBARO - Contrôleur RGBW Z-Wave Fibaro RGBW Controller FGRGB-101
Ce contrôleur RGB/RGBW peut contrôler des bandeaux de LEDs, des LEDs RGB/RGBW et des sources lumineuses alimentées en 12V ou 24V."

À moins que le module ne s'installe entre le transformateur et le bandeau ?


Oui il s'installe entre le transformateur et le bandeau, c'est pour cela que je t'avais mis dans la liste des références de transformateurs encastrables.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 04 Mar 2017 9:14

J'ai acheté 2 fibaro pour les spots du plafond, je n'avais pas compris que c'était les mêmes pour les bandeaux :ane:
C'est bien noté pour le positionnement merci :thks:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Mar 2017 9:39

Kroutch a écrit:J'ai acheté 2 fibaro pour les spots du plafond, je n'avais pas compris que c'était les mêmes pour les bandeaux :ane:
C'est bien noté pour le positionnement merci :thks:


Bah si tes spots du plafond sont des spots basse tension oui, sinon c'est non, pour des spots haute tension il faut des modules variateur 220v.

http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... 00356.html
http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... 28524.html

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 04 Mar 2017 10:57

Bonjour à tous,

je me permets de poser une petite question qui a aucun rapport avec vos super installation.
mais bon,voila ma femme a acheté un plafonnier à led,impossible de trouver une solution pour varier la puissance.
voici le modéle. ICI
Merci :wink:
st emilion
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2007 11:08
  • offline

Message » 04 Mar 2017 11:29

st emilion a écrit:Bonjour à tous,

je me permets de poser une petite question qui a aucun rapport avec vos super installation.
mais bon,voila ma femme a acheté un plafonnier à led,impossible de trouver une solution pour varier la puissance.
voici le modéle. ICI
Merci :wink:


SI il y a un transformateur part sur un micromodule 12-24v sinon sur un 200v

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 04 Mar 2017 12:05

st emilion a écrit:Bonjour à tous,

je me permets de poser une petite question qui a aucun rapport avec vos super installation.
mais bon,voila ma femme a acheté un plafonnier à led,impossible de trouver une solution pour varier la puissance.
voici le modéle. ICI
Merci :wink:


Bonjour,
il vous faut mettre un fibaro dimmer ou équivalent mais attention si les leds ne sont pas dimmables (sigle variateur sur la boite) vous n'obtiendrez rien du tout...

merci rlebrette, je confirme tout ce que tu dis ^^.

Je vous confirme pour la smart il s'agit de pré-commande livrées fin mars / début avril

Merci pour vos compliments :D
Ma Maison Intelligente
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Jan 2017 19:29
  • offline

Message » 04 Mar 2017 12:20

Merci à tous,

c'est bien se qu'il me semblait,j'ai pas le sicle variateur et nul par écrit dimmables :oops:
donc aucune solution :(

j'avais pensé à coller un film transparent pour atténuer la lumière mais je sais pas si ça se fait.

st emilion :thks:
st emilion
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2007 11:08
  • offline

Message » 04 Mar 2017 12:32

st emilion a écrit:Merci à tous,

c'est bien se qu'il me semblait,j'ai pas le sicle variateur et nul par écrit dimmables :oops:
donc aucune solution :(

j'avais pensé à coller un film transparent pour atténuer la lumière mais je sais pas si ça se fait.

st emilion :thks:


il y a peu de chance que ce soit écris dimmable quoiqu'il arrive mais plutôt "variable" ou "compatible variateur" Par contre les sigles variateurs sont sensés être obligatoires sur le carton .

Par contre, parfois certaines led ne sont pas testées et donc sont automatiquement affichées non dimmable mais si vous faites un essai avec un dimmer certaines peuvent légèrement fonctionner.
Sinon pour le film il faut voir en fonction de la température (réelle et non pas visuelle) de votre led.
Fichiers joints
variateur.jpg
variateur.jpg (3.48 Kio) Vu 1999 fois
Ma Maison Intelligente
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Jan 2017 19:29
  • offline


Retourner vers Domotique