Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Produits Sonos

Message » 04 Mar 2017 19:40

Non, merci.

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas m'orienter vers Klipsch: le RW 1
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2017 22:19

Bonjour,

Je pensais revendre mon SONOS connect mais mon acquéreur potentiel me demande s'il est compatible avec l'ios 10 ?!!!

Avez vous la réponse ?
Au pire je demanderai directement à Sonos mais le week end...

Merci à vous.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Mar 2017 23:17

Oui parfaitement fonctionnel avec iOS 10 !
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 25 Avr 2017 12:10

Bonjour a tous,

Suite à l'achat de ma futur maison :lol: , je souhaiterai moderniser mon installation home cinéma actuelle.
Je me pose quelques questions sur le système SONOS.
Est ce possible avec un CONNECT AMP, de brancher mes deux enceintes actuelles ainsi que mon caisson de basse dessus, et de connecter 2 play 1,3 ou 5 en surround ?

Ce qui me servirai également de serveur multiroom.
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 25 Avr 2017 12:15

max21 a écrit:Bonjour a tous,

Suite à l'achat de ma futur maison :lol: , je souhaiterai moderniser mon installation home cinéma actuelle.
Je me pose quelques questions sur le système SONOS.
Est ce possible avec un CONNECT AMP, de brancher mes deux enceintes actuelles ainsi que mon caisson de basse dessus, et de connecter 2 play 1,3 ou 5 en surround ?

Ce qui me servirai également de serveur multiroom.


Non, cette configuration n'est possible qu'avec la PlayBar
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 25 Avr 2017 12:22

merci pour ta réponse rapide patrice,

si je souhaite passez chez sonos je doit donc acheter la playbar ?
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 25 Avr 2017 14:34

max21 a écrit:merci pour ta réponse rapide patrice,

si je souhaite passez chez sonos je doit donc acheter la playbar ?


tout dépend de tes attentes, avec sonos tu optes pour un système simple à gérer, multiroom (sans bugs), conviviale et compatible avec tous les services de streaming musicaux en ligne.
Si la mise en service est évidente, elle peut l'être un peu moins pour les enceintes surround si les prises secteur n'ont pas été prévues aux endroits ou seront installés les enceintes surround.
Qualitativement, les utilisateurs sont très largement satisfaits du résultat même si sonos ne gère pas le DTS et autre flux audio HD, le côté pratique et fonctionnel l'emporte sur le côté "audiophile/puriste".
Un détail qui peu avoir son importance selon les habitudes de l'utilisateur, sonos ne prend pas en charge le Bluetooth, c'est bon à savoir pour qui voudrait envoyé de l'audio youtube sur son système.
J'ai même des clients qui ont fait le choix sonos pour sonoriser leur vidéo projecteur home cinéma dans le salon, c'est quasiment la solution la plus invisible.
Les systèmes conventionnels ont pour eux des possibilités de réglage et de choix de matériels bien plus vaste, le résultat théoriquement supérieur à un ensemble sonos toutefois la pièce limite grandement la qualité du résultat et c'est parfois l'inverse qui se produit. Nombres de fabricants intègrent maintenant la gestion du multiroom avec des réussites très variables (limitation des services musicaux intégrables, synchro multiroom très aléatoire, bugs...).
Le budget que tu comptes investir dans ton système déterminera grandement la solution vers laquelle tu peux t'orienter, bonne quête.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 25 Avr 2017 15:03

Je te remercie pour ton aide.
Je pense que la meilleur solution dans mon cas est de garder mon installation actuelle est de la faire évoluer
surtout au prix d'un kit sonos a 2000 euros.
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 12 Juin 2017 18:25

Bonjour

Je suis en train de regarder pour l'équiper d'un sonos connect.

Y-a-t-il une nouvelle version du produit de prévu dans les mois qui viennent ?
tipierre974
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2013 11:24
  • offline

Message » 13 Juin 2017 10:39

tipierre974 a écrit:Bonjour

Je suis en train de regarder pour l'équiper d'un sonos connect.

Y-a-t-il une nouvelle version du produit de prévu dans les mois qui viennent ?


Sonos ne communique pas sur les produits à venir, à ce jour, je n'ai pas entendu quoi que ce soit qui annoncerai un nouveau modèle, la force de sonos est aussi de conserver les produits au catalogue très longtemps et, dans tous les cas, les produits ne sont jamais abandonnés contrairement à la quasi intégralité des autres fabricants.
Les ZP90 et ZP120 de 2005 existent toujours sous l’appellation "Connect" ou "Connect:Amp".
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 13 Juin 2017 15:07

A noter que Denon propose le système HEOS qui vous permettrais d'avoir soit un ampli AV avec 3 enceintes filaires (frontales + centrale) et 2 configurer 2 enceintes sans fil à l'arrière (surrounds), et le tout compatible multiroom. Le meilleur des 2 mondes.

Sinon la barre HEOS Bar permet de faire la même chose que la Sonos mais avec de l'HDMI 4k, du Bluetooth et les décodages DTS et Dobly HD.
:thks:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2017 1:32

Bonjour à tous.

Je redonne vie à ce topic qui commençait à s’endormir :siffle:

Est ce que quelqu’un a déjà pu prendre en main et écouter la nouvelle Sonos ONE ? https://www.sonos.com/fr-fr/shop/one.html

J’ai vu qu’en 2018, elle sera compatible AirPlay grâce à une MAJ. Les écoutes depuis l’app YouTube sur iPad seront enfin possibles et plus encore :D
Elle sera également compatible avec Alexa (Amazon) et Google Home. Beaucoup vont trouver ces fonctionnalités comme des gadgets inutiles, mais moi qui suis fan de hi-tech et de produits connectés, ça va être top.

Sinon, pour l’esthétique, je trouve dommage que la grille ne soit plus de grise. Tout blanc ou tout noir, je trouve que c’est trop fade (noir c’est noir [...]. Hommage Johnny). Après ce n’est qu’un avis perso.

https://www.sonos.com/fr-fr/shop/one.html
TheOz
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Jan 2016 22:11
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 06 Jan 2018 9:19

Suis-je le seul à être de plus en plus déçu de Sonos ? Depuis la refonte de leur application tablette, je n'arrive plus à m'y retrouver, ça a perdu de sa facilité de navigation. Au début je me suis dit que j'allais m'y faire mais non... et puis il y a des lenteurs, des bugs que je n'avais pas avant :-?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 06 Jan 2018 10:51

D accord avec toi je trouve ça moins intuitif depuis la dernière grosse mise à jours , après les bugs ça va se résoudre aves les correctifs
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 06 Jan 2018 11:29

Je n'ai pas constaté de bug particulier mais, j'ai mis quelques semaines avant de retrouver mes marques, je les ai bien maudit au début bien, qu'objectivement, c'est plus parce que je suis habitué à l'interface depuis 2005 et qu'aucune mise à jour n'a jamais révolutionnée l'utilisation autant que cette dernière.
Le principal reproche, pour ma part, concernerait l'écran de la playlist courante, il faut systématiquement faire des aller/retour vers d'autres onglets pour trouver ce que l'on souhaite sinon, le système est toujours autant efficace.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Multiroom