Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sioux13330 et 16 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Présentation de mon installation et de moi meme

Message » 05 Mar 2017 12:59

Bonjour à tous, je me présente Gaël 33ans, papa de trois merveilleux garçons. Je suis un berrichon qui vit depuis peu dans le sud ouest, entre Tarbes et Pau où j'exerce le métier d'opérateur composite haute performance, therme très technique pour quelqu'un qui pose du carbone sur des moules. Je suis passionné de cinéma depuis ma tendre enfance, enfant que je suis resté puisque mon registre préféré est les super-héros. J'ai commencé le home cinéma avec un écran 33cm et un pack Samsung qui valait pas grand chose mais c'était un début. Puis je suis passé au 102cm Samsung, puis 119cm LG. Ensuite je me suis tourné vers pioneer et un ensemble Jamo sans caisson. Et enfin je me suis tout naturellement tourné vers une association Pioneer-Focal pour le son et Panasonic pour l'image.

Voici ma modeste installation (par rapport à ce que j'ai pu voir sur ce site, je précise):
Panasonic 55pouces 55cx400e
Lecteur Blu-ray panasonic BDT-280
Apple TV
Bbox miami
PS4
Pioneer VSX531
Focal 710 remise au goût du jour (car modifiées par l'ancien propriétaire)
Focal cc700s également pour etre en accord
Focal 706v pareil
Focal cub3 repeint en white gloss le revêtement était pas terrible.
Je précise que le meuble TV est en cours les portes seront grises.


Image

Image

Voilà en attendant d'avoir une salle dédiée pour mon futur achat immobilier, quelques petites parties de plaisir quand je peux sont au rendez-vous, car avec trois enfants très jeunes mon principal compagnon est le Focal Spirit one s...


Gaël.
Gawel18
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 06 Mar 2017 22:41

Bienvenue collègue Béarnais !

Du coup si j'ai bien compris c'est toi qui a fais le covering des enceintes ?
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 12 Mar 2017 14:58

Salut! Oui c'est bien moi et pour une première je suis bien content du résultat! ;-)
Tu es du coin également?
Gawel18
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 12 Mar 2017 15:28

Oui du coin, j'habite dans Pau :mdr:

Actuellement je cherche un ébéniste dans le coin pour me faire faire un meuble sur mesure et ensuite je pense que j’étudierai la possibilité de faire un covering sur mes Chorus pour une meilleure intégration.
Tu n'as pas trop galéré ? Je me renseigne parce qu'avec mes deux mains gauches et mes dix pouces ça va pas être simple si je me décide haha :ko:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 12 Mar 2017 16:04

Sobre et classe comme j'aime pour une installation dans une pièce à vivre.
Par contre je me permets quelques conseils...
Décoller (si possible) tes colonnes d'au moins 20 voir 30 cm du mûr arrière (et latérale pour celle de gauche), puis les diriger un minimum vers le point d'écoute.
Tu gagneras déjà bien tu verras. :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 12 Mar 2017 21:56

il me semble que l'event bass reflex des chorus 710 est à l'avant donc pas la peine de décoller l'enceinte

Sinon belle install
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 12 Mar 2017 22:13

Même si l'event est à l'avant un peu "d'air" (d'espace) n'est pas négligeable pour le rendu.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Mar 2017 7:21

Welcome Gawel ! Jolie installation, rien de plus à dire que Sebass, si ce n'est que je me demande pourquoi tu as collé à ce point les surrounds au plafond ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 30 Juin 2017 19:53

Désolé pour la réponse tardive! Elles sont mises haute volontairement car j'ai une grande baie vitrée juste à côté de mon canapé et juste derrière le canapé j'ai une table... Et je ne voulais pas que les enfants y touchent. Mais la configuration va changer puisque les aléas de la vie me forcent à déménager...
Gawel18
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mar 2017 10:09
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message