Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, pinou123 et 63 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet Coaxial 38cm+2" en B-R

Message » 04 Mar 2017 23:42

Salut à tous,

Je vous présente mon projet en coaxial Beyma 15XA38ND...
J'avais commencé il y a quelques semaines à présenter sur youtube l'avancée de mon projet, jusqu'à ce que je décide de m'inscrire sur ce forum.
Je sais que vous comme moi aimons aussi voir des photos des projets des uns et des autres, je vous propose de voir vite fait:

1- L'étude: https://www.youtube.com/watch?v=7hOtSc5ARfg

2- Essai du filtre sans les caisses: https://www.youtube.com/watch?v=J6AklGkse4c
https://www.youtube.com/watch?v=0Uwe55fK7lg

3- La construction de l'ébènisterie https://www.youtube.com/watch?v=0Uwe55fK7lg


Désolé pour la qualité des vidéo, je ne suis vraiment pas un expert du montage audio/vidéo.

Ma question est simple, quel ampli type sono pour alimenter mes coax ?
J'ai un gros Rotel RB1090, il est intransportable (40 Kg) , pas de potars d'atténuation...
J'ai encore 2 vieux Amplis sono 3XXX-APX 150, de 1983, ils ont fait leur temps, je voulais les refaire, mais au final, le ratio qualité/prix/emmerdement n'est pas à mon avantage.
Mon cahier des charges est le suivant, je recherche un ampli sono qui puisse me permettre une écoute à la maison de qualité, sans BUZZ, car un ami m'a prêté un ampli sono 2x1500 W ???!!!!! (c'est marqué dessus) :charte: à moins de 300 euros.... ça vaut ce que ça vaut ! mais ça ne vaut pas grand chose !!!!! en fait c'est de la merde.

J'aimerai aussi que mon prochain ampli puisse assurer 2 ou 3 soirées par an, "plein pot", entre potes, (je ne suis pas un pro).
Je suis en filtrage passif, mon enceinte présente un impédance moyenne/nominale de à peu près 7.6 Ohms.