Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 02 Fév 2017 10:41

Même s'il est vrai que le réactif s'estompe avec le temps (les MàJ attendent quelques mois). Ce qui me semble normal : il y a quand même moins de "bugs majeurs".

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Fév 2017 19:01

Il est normal que les équipes qui bossent sur ces firmwares, privilégient les développements sur les derniers modèles et délaissent peu à peu les anciens. C'est une question de coût, d'ailleurs, les bugs finissent par se raréfier sur les anciens modèles, ils ont en fait le tour :)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 05 Mar 2017 21:37

Salut ,

L'appli OPPO MEDIA CONTROL ne se connecte plus à mon 105EU..? :hein:
Même en tapant manuellement l'adresse IP du 105 elle me dit : No Player Found.... :grr:
Pourtant, avant elle se connectait... mais ça c'était avant... :roll:

Elle marche chez vous svp..? :)

Je me demande si il y a un rapport avec la dernière MAJ...? :o
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 06 Mar 2017 20:19

mosquito69 a écrit:Salut ,

L'appli OPPO MEDIA CONTROL ne se connecte plus à mon 105EU..? :hein:
Même en tapant manuellement l'adresse IP du 105 elle me dit : No Player Found.... :grr:
Pourtant, avant elle se connectait... mais ça c'était avant... :roll:

Elle marche chez vous svp..? :)

Je me demande si il y a un rapport avec la dernière MAJ...? :o


bon ben ça ne marche pas.. :grr:
J'ai tout essayé mais il ne trouve pas le player, alors qu'il est toujours à la même place..
j'ai lancé un test de connexion du OPPO et c'est OK
Mon réseau est activé par contre le Proxy est désactivé Est-ce que c'est normal..?
Dans info de connexion j'ai: 192.168.0.13... c'est bien celui-ci qu'il faut rentrer dans l'appli..?
Dernière édition par mosquito69 le 06 Mar 2017 20:55, édité 1 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 06 Mar 2017 20:54

bon ben ça marche.... :mdr:
En remettant les paramètres d'usine après la dernière MAJ, j'ai oublié de remettre le Démarrage rapide dans le Mode veille... :roll: :siffle:

Allez merci à moi-même et bonne soirée à tous !!! :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 17 Juin 2017 18:40

Bonjour...;

Depuis la dernière MAJ j'ai plusieurs sous-titres de mes MKV qui ne s'affichent plus, quelque soit le format...? :roll:
Vous aussi..? :lol:
Merci ! :thks:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 18 Juin 2017 23:35

Non, pas chez moi. Et au contraire, depuis la dernière màj je n'ai plus le problème que j'avais avec les MKV de sous-titres qui restaient ou qui se raffichaient.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2017 11:07

Bon ben merci... :lol:
Pourtant j'ai restauré les paramètres d'usine, je vais voir si ça vient des formats en question... :roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 19 Juin 2017 19:45

Si ça se trouve c'est le réglage de décalage qui s'est mis à fond vers le bas.
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 17:33

Bonjour à tous,
je viens de constater un truc assez surprenant avec ma 105D
j'étais régulièrement confronté à des micro coupures de 2 à 3s pendant mes séances de videoprojection :-?
j'ai changé de cable hdmi... toujours ces satanées coupures :evil:
j'ai même fait un essai en suppriment la terre sur la prise du vp :mdr: mais toujours pas de changement :evil:
Par contre à priori il y a un truc qui semble éviter les coupures c'est de débrancher le cable sur la sortie hdmi 2 lorsque j'utilise le vp (qui est relié à ma tv, l'hdmi 1 étant relié au vp) :wtf:
Avec cette manip et après plusieurs films je n'ai plus de coupures
Quelqu'un a déjà constaté ça??
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 22:44

Le problème avec l'HDMI c'est que tous les périphériques branchés à un bout ou à un autre passent leur temps à dialoguer entre eux pour peu qu'ils soient en veille et non pas éteints. Donc si ta TV sur HDMI 2 n'est pas complètement éteinte et qu'elle ne donne pas les réponses attendues t'as des problèmes. Tu peux éventuellement te contenter de désactiver la sortie HDMI2, ça peut être moins chiant que de débrancher.
Pour te donner un exemple chez moi, quand ma 105 était reliée via mon Z7 en HDMI 1, je devais désactiver HDMI 1 si je voulais écouter un SACD via les sorties analogiques ! Tout simplement parce que le Z7 ne répondant pas à la 105 qu'il reconnaissait le DSD (alors que c'est pourtant le cas), la 105 convertissait le DSD en LPCM sur les sorties analogiques. Et c'était vraiment moins bon.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 10:20

SONTRACTEUR a écrit:Le problème avec l'HDMI c'est que tous les périphériques branchés à un bout ou à un autre passent leur temps à dialoguer entre eux pour peu qu'ils soient en veille et non pas éteints. Donc si ta TV sur HDMI 2 n'est pas complètement éteinte et qu'elle ne donne pas les réponses attendues t'as des problèmes. Tu peux éventuellement te contenter de désactiver la sortie HDMI2, ça peut être moins chiant que de débrancher.
Pour te donner un exemple chez moi, quand ma 105 était reliée via mon Z7 en HDMI 1, je devais désactiver HDMI 1 si je voulais écouter un SACD via les sorties analogiques ! Tout simplement parce que le Z7 ne répondant pas à la 105 qu'il reconnaissait le DSD (alors que c'est pourtant le cas), la 105 convertissait le DSD en LPCM sur les sorties analogiques. Et c'était vraiment moins bon.


Merci pour ton explication Sontracteur :bravo:
C'est donc un phénomène connu... mais purée pas très commode :grr: :grr:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 10:27

Bonjour,
Si le video-projecteur est éteint, tu me confirme que la conversion en LPCM est tout de même effectuée en lecture SACD
et qu'il faut donc désactiver HDMI1 à chaque fois ?
Ce ne serait pas top... Je vais faire des tests ce soir.

SONTRACTEUR a écrit:Le problème avec l'HDMI c'est que tous les périphériques branchés à un bout ou à un autre passent leur temps à dialoguer entre eux pour peu qu'ils soient en veille et non pas éteints. Donc si ta TV sur HDMI 2 n'est pas complètement éteinte et qu'elle ne donne pas les réponses attendues t'as des problèmes. Tu peux éventuellement te contenter de désactiver la sortie HDMI2, ça peut être moins chiant que de débrancher.
Pour te donner un exemple chez moi, quand ma 105 était reliée via mon Z7 en HDMI 1, je devais désactiver HDMI 1 si je voulais écouter un SACD via les sorties analogiques ! Tout simplement parce que le Z7 ne répondant pas à la 105 qu'il reconnaissait le DSD (alors que c'est pourtant le cas), la 105 convertissait le DSD en LPCM sur les sorties analogiques. Et c'était vraiment moins bon.
Ded75
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Fév 2013 4:31
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 11:07

Mon VP est bien éteint quand j'écoute un SACD, mais j'ai une petite TV qui me sert de moniteur qui elle est allumée.
Ma 105 n'est pas en directe sur le VP, elle passe par le Z7 (ampli-HC), et le problème venait de la liaison audio 105-Z7 via HDMI 1. Il suffisait que je désactive l'audio sur HDMI 1, tout en conservant la liaison vidéo, pour que la 105 passe de LPCM à DSD. Non seulement cela se voyait car elle affichait bien DSD et non plus LPCM quand l'audio sur HDMI 1 était coupé, mais surtout cela s'entendait. Donc mon avis était que soit le Z7 n'énumérait pas le DSD comme un flux audio connu par lui (alors qu'il décode le DSD), soit la 105 sachant qu'elle n'envoie pas de DSD sur HDMI 1 a décidé de passer en LPCM. Je penche pour la première raison car depuis j'ai le Yam 5100 en préampli HC et je n'ai plus ce problème de devoir désactiver l'audio sur HDMI 1. Tout ça pour dire que j'avais beau être en sorties analogiques sur la 105, en entrées directes analogiques sur le Z7, c'est la liaison HDMI qui déterminait au final le comportement de la 105.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2017 11:56

Bonjour,

J'ai remarqué que la lecture Gapless ne fonctionne pas avec les pistes DSF des albums DSOTM et WYWH des Pink Floyd, j'ai envoyé un message à OPPO et ce matin j'ai reçu la réponse:

Hi Francois,

Yes the likes of Pink Floyd always caused issues on the 103/105 players, we did the best we could with the Mediatek chip-set fitted but it was down to its limitations with some track types.

Best Regards
James Soanes
Technical Officer
OPPO Digital UK Ltd


Bon... dommage car c'est justement avec ce genre d'album que la lecture Gapless prend tout son sens... :roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message