Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème sur caisson XTZ 1X12

Message » 07 Mar 2017 0:24

Bonjour à tous

Après avoir parcouru quelques forums vantant les mérites de ce matériel et lu quelques éloges, je me suis décidé pour l'achat d'un caisson de basse XTZ 1X12.
Je l'ai reçu vendredi et me suis empressé de l'installer. Je le connecte donc à mon ampli yamaha rxa 2060 flambant neuf. Et là : le drame ! : rien...
Pas de puissance, juste quelques petits soubressauts. J'ai tenté tout le week-end de multiples calibrations manuelles, automatiques avec le système YPAO... Mais rien n'y fait.
Le caisson fonctionne mais je n'ai aucune puissance. Il vibre légérement, signe qu'il fonctionne tout de même. J'ai appelé le service technique de mon revendeur de l'ampli, qui m'indique de couper à 120 hertz (contre 60hz comme je l'avais fait précédemment), de mettre le volume à moitié sur le caisson, et de refaire une calibration.

Du coté du vendeur du caisson ils semblent ne pas connaitre ce problème.
J'ai 2 sorties sub sur mon ampli et je les ai testées toutes les 2. Sans résultat
J'ai branché mon caisson sur l'entrée LFE puis sur l'entrée LINE : c'est du pareil au même.

C'est mon premier caisson de basse et ne suis pas familier de ce type de matériel. Mais il me semble que je devrai sauter dans mon fauteuil à la mise en route.

Peut-être ai-je raté une étape dans l'installation...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Précision : j'utilise des enceintes FOCAL ARIA 948 + ARIA CC900 // Le cable de connexion du sub est neuf
stephane42
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Mar 2017 0:07
  • offline

Message » 07 Mar 2017 11:39

Salut..tes enceintes sont bien en small? Sortie activer,a tu essayer d'augmenter le volume ?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 07 Mar 2017 15:27

Je peux t'assurer que s'il fonctionne normalement, tu vas l'entendre mais également le ressentir ! :ko:

Dans quel état est la LED en fonctionnement ? Vert, rouge, rouge clignotant ? Je pose cette question car parfois suite à une coupure de courant ou un arrêt/marche, il faut bien attendre que la LED s'éteigne, autrement il bugge et ne produit aucun son (dans ce cas de figure la LED est rouge clignotante). Si elle reste au rouge, il est en veille et ne détecte aucun signal.

Au niveau réglage, tu mets comme ça :

Power : Always ON (ce qui force le caisson a rester allumé)
Room Gain EQ
Bypass (OFF)
BASS LEVEL : 0dB
VARIABLE PHASE : 0°
VARIABLE LOW-PASS : au MAX 160HZ même si le bypass est enclenché

Le caisson doit être déclaré dans ton préampli. et les enceintes en small (souvent 80Hz et surtout pas en large). Vérifie également que ton préampli. n'est pas baissé le niveau du caisson, chez moi mon Yamaha le baisse entre -3db et -10db avec la calibration YPAO, mais je le remonte à 0db pour avoir un rendu qui me convienne.

Si après ça ce n'est toujours pas bon, il a surement un problème.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 17:33

Je déterre...
L auteur a t il trouvé la solution.
Je viens d installer un 12.17 edge, tout juste sorti du carton...
Bein la puissance n est pas du tout au rdz vous...mon vieux 300w faisait mieux...
J ai du loupé un truc...
Pourtant tout suivi à la lettre... :evil:
YankeesFR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juil 2022 13:17
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 18:41

YankeesFR a écrit:Je déterre...
L auteur a t il trouvé la solution.
Je viens d installer un 12.17 edge, tout juste sorti du carton...
Bein la puissance n est pas du tout au rdz vous...mon vieux 300w faisait mieux...
J ai du loupé un truc...
Pourtant tout suivi à la lettre... :evil:


salut
j'ai remplacer 2 svs pb2000 pour 2 xtz 12.17 edge je peut te dire il y a un monde niveau puissance et qualité des basses
grincheux421
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Mar 2018 19:09
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 18:38

YankeesFR a écrit:Je déterre...
L auteur a t il trouvé la solution.
Je viens d installer un 12.17 edge, tout juste sorti du carton...
Bein la puissance n est pas du tout au rdz vous...mon vieux 300w faisait mieux...
J ai du loupé un truc...
Pourtant tout suivi à la lettre... :evil:


essai de le roder un peu , ca peut venir de la.
D'autre part, il faudrait (re)voir le placement du caisson. Tu dois avoir beaucoup d'annulation d'ondes sur ton lieu d'écoute. Essai de le placer ailleurs en utilisant le positionnement par réciprocité.
Au même emplacement j'ai pu remarqué que mon caisson xtz se faisait moins entendre que les autres caissons que j'avais eu avant, il faut lui trouver sa place
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message