Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 06 Mar 2017 5:23

jhudson a écrit:
Poilut66 a écrit:Tu peux quand même lui envoyer du AC3, DTS (à voir exactement tous ce qui est supporté par le ARC ou l'Optique), après si tu lui envoies du son en PCM il te sera difficile voir impossible de faire la différence, à mon avis.

Le casque est HDMI 1.4, de ce fait il est compatible 4K, mais 4K à 30Hz maxi.
C'est ce que supportait le HDMI 1.4 quand ils l'ont mis sur le marché, comme tous autres amplis estampillés compatible 4K ou même les ordis 1.4 qui supportent aussi le 4K 30Hz.

J'arrive à avoir du 4K 30Hz sur ma TV en passant par la base, que le casque soit en veille ou en fonction...



MAIS gegeflipp75 n'y arrive pas (il n'a que du 1080p), il faut faire un réglage quelconque sur son ampli ou sur son écran ?


Oui sur la source...
Pour y arriver "attention on a dit Max 4k30Hz et sans HDR" il lui faudrait régler sa ou ses sources en 4K30Hz, pas plus, autrement il basculera en 1080p !
C'est pourquoi l'avantage de ce servir de l'optique ou du ARC qui n'influence pas sur la vidéo => 4K60Hz + HDR, sachant de plus que le casque ne fait que du traitement (certes très bon) dans un 2.0.

Moi je préfèrerais préserver la qualité vidéo puisqu'il n'y aura pas ou quasiment pas de différence perceptible de son dans le casque, qui lui sait de toutes manières comment traiter l'audio :wink:

Mais chacun voit midi à sa porte :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Mar 2017 9:19

Yellow Leader a écrit:Je viens de te relire

Ton lecteur agit de la même façon que ton ampli ?
As tu essayé de brancher ton lecteur comme suit ?
BD HDMI out 1 > Ampli > TV
BD HDMI out 2 > Base du casque

:wink:


Oui c'est le branchement que j'ai réalisé. des que le sony est sur ON, l'ampli change mon image affiché en 4k hdr sur ma tv4k en 1080p. (image noire d'une seconde). Donc oui les hdmi communiquent... :grr:

ps
J'ai essayé le branchement sur mon lecteur UHd qui a 2 sorties hdmi Out( mode auto), çà marche :bravo: , mais plus de son sur l'ampli :grr: ...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Mar 2017 10:46

Sois un peu plus précis stp.

Les deux HDMI du lecteur sont connectées. Plus de son sur l'ampli, ok j'ai compris.
Mais dans le casque c'est ok ?
Si la base est éteinte ? Son sur l'ampli ou pas ?

Si tu ne mets pas "Auto" pour les HDMI du lecteur, ça fait quoi ? Qu'as tu comme possibilités, options, choix proposés ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 06 Mar 2017 13:23

Yellow Leader a écrit:Sois un peu plus précis stp.

Les deux HDMI du lecteur sont connectées. Plus de son sur l'ampli, ok j'ai compris.
Mais dans le casque c'est ok ?
Si la base est éteinte ? Son sur l'ampli ou pas ?

Si tu ne mets pas "Auto" pour les HDMI du lecteur, ça fait quoi ? Qu'as tu comme possibilités, options, choix proposés ?

:wink:

Oui les 2 hdmi de mon lecteur uhd sont connectées. La hdmi out 1 sur l'ampli et la hdmi out 2 dit split sur le socle sony.
Dans le lecteur uhd on a ça comme reglage hdmi: Auto, Hdmi 1 (son + image) et hdmi 1+2 (image sur la 1 et son sur la 2).
Oui j'ai le son dans le casque. mais plus de son sur l'ampli (quand je mets le casque sur hdmi 2 de mon lecteur.
ps
12h55
Je vais verifier à13h quelques trucs... mais a mon avis faut que je mette en manuel dans le menu du lecteur a chaque fois que je ne vais pas utiliser le casque repasser en hdmi 1 prioritaire pour avoir du son sur l'ampli. et le soir pour avoir le casque mette mon lecteur en hdmi 2 out... je vais essayer dans 10 min
edit 14h10
Si je mets mon casque sur la prise hdmi out 2 du lecteur uhd, ça marche j'ai le son hd. Mais si je veux utiliser le son de l'ampli et mes enceintes, il faut éteindre complètement le socle sony (appuyer sur off quelques secondes), et tout marche. Si le socle est sur ON ou veille il me met obligatoirement le son au niveau du casque. Vu que je vais utiliser mon casque pour le home cinéma certains soir il me suffit d'allumer le socle et à moi le 4khdr et son hd, donc, ça me va à 90%.

ps 3
a essayer de mettre le socle sur off (et non veille)sur la 2e hdmi out de mon denon. je pense que cela peut marcher.. a essayer!
Dernière édition par gegeflipp75 le 14 Mar 2017 9:39, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Mar 2017 19:23

Ok, donc il ne faut pas que la base soit détectée, en gros tu coupes manuellement.
Je ne savais pas "Lecteur UHD qui sépare l'Audio Vidéo", bon à savoir !

Tu peux utiliser une télécommande pour allumer/éteindre la Base: 9€ + LIVRAISON GRATUITE

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Mar 2017 22:07

Mon scaler vidéo aussi sépare le son et la vidéo sur certaine HDMI.
2 x HDMI vidéo + son
1 x HDMI son uniquement

J'ai aussi un petit DAC qui me sort le son et laisse passer la vidéo :
- HDMI in vidéo + son HD
- HDMI out vidéo (avec le son ou pas je ne sais pas car je ne m'en sert pas. Pas de précision dans la notice)
- Jack, optique, RCA out son

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 07 Mar 2017 9:17

Poilut66 a écrit:Ok, donc il ne faut pas que la base soit détectée, en gros tu coupes manuellement.
Je ne savais pas "Lecteur UHD qui sépare l'Audio Vidéo", bon à savoir !

Tu peux utiliser une télécommande pour allumer/éteindre la Base: 9€ + LIVRAISON GRATUITE

Image


oui il faut que la base ne soit pas détectée.
Oui certains lecteurs uhd (samsung k8500, pana dmp 700 et 900) permettent de séparer l'audio de la vidéo.
Il y a aussi certains lecteurs bluray qui font .

ps
Merci pour l’idée de la telec. mais j'ai déjà trop de télécommande sur ma table.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Mar 2017 18:59

En plus je ne suis pas sûr que une fois la base complètement débranchée elle soit encore passthrough...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Mar 2017 19:42

kurtkiller a écrit:En plus je ne suis pas sûr que une fois la base complètement débranchée elle soit encore passthrough...


Un appareil débranché (sans courant) ne fait plus rien c'est logique, mais c'est ce qu'il recherche quand il éteint (et non en veille) complètement la base.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Avr 2017 20:51

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce casque et j'aimerais connaitre la différence entre la version Europe et Japan ?

Merci d'avance :)
Anthony37
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Mar 2012 9:39
  • offline

Message » 03 Avr 2017 21:37

Euro = Un seul casque possible (la base + le casque)
Jap = Possibilité de plusieurs casques sur une même base.
Je ne connais pas le nombre maxi de casque par base mais il me semble que c'est 4 (à confirmer).

Donc version JAP c'est une même base pour plusieurs casques, au moins 2.

Après le fonctionnement est le même.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Avr 2017 17:43

Bonjour à tous,
je suis en train de parcourir ce fil très riche sur ce casque qui semble exceptionnel ... J'en suis à la page 45 ... C'est long ... :p
J'ai actuellement un casque Philips HD1500, que je trouve super ! Mais malheureusement, c'est la première version et le casque a rendu l'âme après de multiples réparations ... :(
Est-ce qu'un possesseur du Sony aurait eu auparavant un Philips HD1500, et pourrait me dire ce que vaut la comparaison, svp ? Je trouvais l'immersion avec le Philips top, et je voudrais savoir ce que vaut le Sony par rapport à lui ...
Merci d'avance pour vos réponses et encore merci à tous pour avoir autant enrichi ce sujet.
A +.
Eric.
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 06 Avr 2017 17:55

Si je ne dit pas de connerie je l'ai testé chez un copain il y a une dizaine d'année, pas certain que ce soit aussi vieux quand même :lol:
Si on parle du même casque et que tu utilises un lecteur capable de te sortir l'audio en Passtrhough tu vas te faire peur avec le sony et tomber le cul par terre, non ça n'a rien a voir !!!
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Avr 2017 18:01

Poilut66,
si, ce casque est une pièce de collection ... Il a bien 10 ans ... mais je n'ai pas encore réussi à trouver un remplaçant qui me satisfaisait autant niveau immersion/spatialisation ... tout au moins à un budget raisonnable ... :)
Merci pour ton retour. Ca me démange de plus en plus de le commander ! :mdr:
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 06 Avr 2017 18:25

J'ai regardé une image de ce casque, à priori c'est bien celui la.
Par contre il avait deux casques !?

J'ai un très bon souvenir, mais me rappelle de quelques problèmes qu'il a eu, ce qui m'avait refroidi.

Il te faut bien regarder ta config actuelle, tenir compte que le casque est en HDMI 1.4 etc.

Après il claque fort, vraiment fort, je le préfère même à certain système 5.1 et aussi de part la possibilité d'écouter le son très fort sans réveiller tout le monde.
Si tu le configures bien et lui envois un bon son tu vas pouvoir te faire péter les oreilles, il arrive même à vibrer et donne une sensation d'aspiration et de souffle (quand ça envoie du lourd), c'est fou !!!

J'ai redécouvert et redécouvre mes films, car pas évident de regarder en solo avec un son fort sur des baffles, là pas de souci...
Tout les sons sont parfaitement perceptibles...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message