Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

L'univers du PC

Problème crossfire écran clignote en rose

Message » 07 Mar 2017 11:30

Bonjour à tous,

Mon pc est un i7 4770 avec 8go de ram et un crossfire 2 cartes hd7870. J'en étais très content avec un framerate bien fluide dans far cry 4.

Depuis peu j'ai connu des soucis, le jeu devenant saccadé au bout de quelques minutes. Et environ 2 semaines après mon écran clignote en rose-violet dès le lancement du jeu. Le phénomène disparaissant en désactivant le crossfire j'ai pensé que ma deuxième carte était foutue.

Mais ce qui est bizarre, c'est qu'en lançant le jeu en crossfire, l'écran clignote en rose mais le jeu est à nouveau fluide... la deuxième carte semble donc fonctionner puisque je ne peux obtenir cette fluidité avec une seule.

Sur Tomb Raider 2013 ce sont des bandes horizontales roses sur tout l'écran. Sur Ride aucun souci (le jeu ne supporte peut-être pas le crossfire).

J'ai installé d'anciens drivers, sans amélioration. Je vais en chercher de plus anciens mais j'y crois pas trop.

Si ça vous parle je suis preneur de tout avis ou suggestion... Merci d'avance ;)

P.S. je vais aussi tenter de virer la première carte et y mettre la deuxième pour vérifier son bon fonctionnement mais pas avant demain
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Mar 2017 12:56

J'ai eu le problème y'a longtemps et j'avais cherché pas mal avant de trouver ce qui se passait.
En fin de compte après un test de la RAM sur les cartes vidéo j'avais des erreurs donc carte morte.
Il est préférable de tester les cartes une par une.
Voilà mon expérience, j'espère pour toi que le problème est différent sinon changement de carte obligatoire.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mar 2017 7:59

Merci pour ta réponse, je vais tester ce soir. Au pire j'en ai trouvé quelques unes dans les 60 euros... Sinon je craque pour une 1060 ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer