Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Messenger of Death, repere94, safe, Usscorsica et 287 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Lecteur UHD avec ampli pas 4K ?

Message » 08 Mar 2017 22:18

Bonsoir,

J'ai une pitite question sur le 4K...

Je vais bientot commander une nouvelle TV 4k et surement que plus tard je me prendrais un lecteur UHD pour en profiter pleinement.

Mais je me demandais comment ça se passait au niveau de l'ampli ? J'ai actuellement un Harman/Kardon AVR370 et je ne compte pas le changer juste pour avoir un ampli 4K, mais par contre, je voulais savoir si on pouvait envoyer uniquement le son du lecteur vers l'ampli et l'image du lecteur, vers la télé ?

Comme ça on pourrait profiter du 4K sans changer l'ampli ?

C'est peut-être une question bête mais j'ai un doute sur ce point... comme je vois que les lecteurs UHD ont 2 sorties HDMI, je me dis que c'est surement prévue pour ça non ?

En vous remerciant :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Mar 2017 0:56

Effectivement la sortie HDMI n°2 est dédiée au signal audio pour les platines bénéficiant d'une double sortie HDMI :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Mar 2017 8:55

Oui c ça....Il te faut une platine avec deux sorties HDMI...Il existe aussi des switch, distributeur HDMI pour faire ça...Tu vas pouvoir garder encore longtemps ton ampli...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 09 Mar 2017 9:22

Ahhh nickel ça !

Merci pour vos réponses, je suis rassuré du coup.
Je pourrais évolué plus tard sans trop de surcout comme ça :bravo:

Ils ont bien fait les choses pour une fois :hehe:

:thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Mar 2017 10:04

fredz1432 a écrit:Oui c ça....Il te faut une platine avec deux sorties HDMI...Il existe aussi des switch, distributeur HDMI pour faire ça...Tu vas pouvoir garder encore longtemps ton ampli...


Aurais tu des exemples de switch qui permettent d'avoir le 4k sur une sortie et une signal full hd sur l'autre en même temps?
La question revient régulièrement, notamment pour les lecteurs à une seule sortie.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Mar 2017 10:53

Non je me suis pas interresse à la 4k...Surtout en natif...Mais je sais qu il y a des choses existantes...Moi j avais trouvé des appareil pour passer la 3d car mon ampli ne l était pas...Et envoyer le son qu à celui ci...

Mais pour moi...Sur une seule source 4k natif il faut privilégier la double sorties HDMI sur un lecteur...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Mar 2017 16:11

domin a écrit:
fredz1432 a écrit:Oui c ça....Il te faut une platine avec deux sorties HDMI...Il existe aussi des switch, distributeur HDMI pour faire ça...Tu vas pouvoir garder encore longtemps ton ampli...


Aurais tu des exemples de switch qui permettent d'avoir le 4k sur une sortie et une signal full hd sur l'autre en même temps?
La question revient régulièrement, notamment pour les lecteurs à une seule sortie.

Après de longues recherches, j'avais trouvé un boitier répondant au besoin mais le prix était tellement élevé que changer d'ampli était plus rentable (enfin sauf exceptions).
Désolé, j'ai oublié le nom du produit ...
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message