Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

mon instal & recherche conseils changement 5+1 par barre son

Message » 09 Mar 2017 22:44

Bonjour à tous (et à toutes),

J'ai créé mon installation il y a un peu plus d'un an juste avant de terminer la construction de notre maison.
Je savais donc la future taille de mon salon/séjour et je pouvais faire passer encore des gaines en attentes au plafond pour les enceintes AR au cas où...
J'ai également acquis une nouvelle TV (LG OLED 55EG910V) à la même époque pour arrêter d'hésiter à installer un rétro avec son écran (j'ai quand même "une prise" en attente au plafond au cas où) :wink:

Du coup, je me suis décidé pour le pack B&W MT-60D en blanc avec le superbe caisson PV1D et ces 5 petites enceintes M1 MK2. J'ai un très bon son (autant HC que Hifi) avec d'excellentes basses. Cette installation HC non dédiés est reliées par des câbles Norstone Cable Classic W250 à un ampli Marantz SR6010 (acheté également à la même époque) et un lecteur OPPO.

Mais... il en faut toujours un :lol: :siffle:

Après environ 6 mois dans la nouvelle maison, je me rends compte que toutes ces enceintes avant, mêmes petites, et ce caisson occupent bcp de place dans mon salon qui ne fait que 3.30 de large :( (heureusement que l'espace salon-séjour-cuisine occupe 11m de long cad toute la longueur de la maison).
Pour les AR je n'ai toujours pas fixé les B&W CCM618 (malgré les 2 trous au plafond)...
En plus, mon épouse n'aime pas trop ces basses si présentes via le PV1D (mais bon, elle l'aime bien et l'intensité peut être diminuée aussi) !

Du coup, je commence à regarder de plus près les barres de son et également la possible revente de ce pack MT-60D :cry:
Je suis passé à Futureland la semaine dernière et on m'a conseillé la barre de son Bluesound "Pulse Soundbar", quelqu'un peut-il me dire si c'est un bon compromis ?

Excellent wk à tous,
Victor

PS: Je cherche qq images en stock...
victor.p
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Déc 2015 20:04
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message