Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

passer du 5.1 en 7.1

Message » 08 Mar 2017 14:42

Je découvre le post,
je vais suivre ça;
même si je ne suis pas concerné par les enceintes encastrées, je vais me poser la question sous peu de temps de passer du 5.1 au 7.1... ou non....
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 09 Mar 2017 17:34

@ Maedhros
Ben le 7.1 est intéressant si tu as déjà un exceptionnel 5.1. Si ton ampli est top tes enceintes sont au top ton placement d'enceinte est parfait, et qu'il te manque un petit qqch, oui pourquoi pas passer au 7.1, sinon a la place d'investir dans 2 enceintes suplementaire rajoute du budget dans les frontales ou l'ampli ou dans un ampli de puissance

Un bon 5.1 vaudra toujours mieux qu'un moyen 7.1 :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Mar 2017 17:39

Merci pour ta réponse,

l'idée venait du fait que les frontales viennent d'être remplacées justement et donc 2 satellites se libéraient...

Mais finalement le projet va sans doute tomber vu que j'ai "découvert" que mon ampli permet de se servir des sortir Surround Back pour faire une bi-amplification des fronts (moyennant réglages ad-hoc sur l'ampli bien sûr); et comme mes nouvelles fronts ont un bornier double....il me semble que ce sera une meilleure utilisation ;)
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 10 Mar 2017 0:52

bof, ça reviens exactement au même pour tes frontales, 2x moins de puissance sur 2 sorties ca fait pareil que 2x plus sur une seule sortie, ton ampli ne va pas fournir plus de courant a tes frontales, c'est juste psychologique, je te met au défi d'entendre la moindre différence, le seul intérêt du double bornier c'est si tu as 4 ampli séparé, mais franchement.. c'est plus du marketing qu'autre chose sur des enceintes en dessous du très haut de gamme, a mon avis met tes sib en surround back
Par contre j'ai des (gros) doutes sur la capacite de ton yam a driver corretement les bronze 6, enfin oui ca va faire du son bien sur, ce sera meme bien mieux que tes sib, mais a mon humble avis un petit ampli de puissance (tu as la chance d'avoir des pre out pour les frontales) pour tes bronze 3 leur ferait e plus grand bien, un truc en occasion tu peut trouver apacher, mais je pense que tu passerais a un autre niveau :D aurtout si tu garde 4 sib en surround + la centrale
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Mar 2017 9:06

Oui je sais pour l'ampli, il est prévu un changement à moyen terme...

Malheureusement le 673 ne dispose pas de pre-out, c'est à partir du 773 qu'il y en a :oops:
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 10 Mar 2017 15:41

Pourtant je vois un audio out deriere :wtf:
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... XV673.html
pour moi "audio out" ça sortira le son des frontales amha
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message