Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, clenfant, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, marc69, MIB91, pereti, retour1984 et 249 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

la cabane des hobbit "electricité et réseau besoin d'aide"

Message » 09 Mar 2017 10:22

Je n'ai pas bien compris ton problème de fenêtre, mais perso je n'y toucherais pas...

Concernant ton écran et ton estrade, vues les dimensions de la pièce, le plus efficace à mon sens serait de prévoir un écran 2,35/1 de 3,30 x 1,40 m (au delà ça risque de poser problème) que tu placerais à 10cm de ton futur plafond. Pour la rangée de fauteuils arrières, une estrade de 30cm c'est le minimum... mais aussi le maximum vu la HSP dont tu dispose :ko: ... mais ça passe! Je suis un peu dans la même configuration chez moi. C'est sûr qu'il faut pas un mec de 2,00m devant, mais en règle générale, les spectateurs de derrière ne sont pas gênés pas ceux de devant. Le "souci" que tu auras (limité par la mémoire de zoom du x5000) c'est que ton image débordera de l'écran, comme pour tous les écrans 2,35/1. Lors des films cela ne posera pas de problème (il me semble que l'Oppo permet de remonter les sous-titres sur l'image plutôt que dans la bande noire), mais c'est pour les films en 16/9 où il faudra jouer du zoom... ou pire, lors des changements de formats en cours de films (merci Nolan :evil: ) où tu auras un débordement au dessus et en dessous de l'écran. Clairement c'est le cas pour 3 ou 4 films et c'est tout... mais c'est à savoir.

Enfin pour tes enceintes... si tu es vraiment fixé sur des Klipsch, tu peux les trouver moins cher ici : https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lautsprecher/THX-Ultra2-Heimkinosysteme/Klipsch:::11_1152_1154.html
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Mar 2017 13:24

Je pense à la salle cocoon de CDGG à la rubrique " vitrine des salles dédiées" : les sièges sont super confortables ( je les ai essayé !) et très bas. L'avantage, c'est qu'une fois assis, le plafond parait haut.
Vu tes paramètres, une idée serait donc d'utiliser des méridiennes pour le 1er rang, voire le 2ème surélevé avec une estrade, ou des fauteuils plus "classiques" du coup suffisamment haut pour cette 2ème rangée ?


ps : ma salle est super basse de plafond et c'est aussi ce que j'ai retenu comme solution. Ca marche bien !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 09 Mar 2017 16:43

je vais faire ses deux tirant après réflexion mais a l'économie, ce sera moins esthétique mais toute autant fonctionnel et c'est bien là l'intérêt, de toutes façon ils seront caché entre deux cloisons... :wink:

le problème avec la fenêtre c'est que pour faire mon isolation sans faire de décroché il m'as fallu faire passé ma structure très prêt résultat au niveau des ventaux je suis obligé de mettre mes montants sur champ pour ne pas que sa touche. du coup sa me laisser que 35mm pour appuyé mes demi-basteing qui vont soutenir mon plafond.
après réflexion je ne vais pas y touché et je viendrais appuyé mes demi-basteing sur l'ossature intérieur de mon traitement acoustique du premier tiers de la pièce... :wink:

le placement des sièges et du VP est un vrai casse tête avec ma hauteur sous plafond.

- avec un estrade et des fauteuil classique, adieux le placement du VP en fond de salle je suis obligé de le mettre au dessus de la seconde rangée avec les nuisance que sa occasionne....!!!

- la solution de fauteuil type méridienne est vraiment sympa mais si le faite d'avoir les jambes allongé au premier rang ne pose pas de problème il en est pas de même avec la seconde rangée que sa reculerai de trop vu qu'il me faut gardais le passage derrière pour l'entrée dans la salle...

la solution serait vraiment un mixe fauteuil méridienne devant et fauteuil classique derrière mais pour le peu de recherche que j'ai fais pour le moment trouvé les deux type de fauteuil dans une même gamme semble complexe.
as tu des adresse ou des modèle en tête..??

Enfin pour tes enceintes... si tu es vraiment fixé sur des Klipsch, tu peux les trouver moins cher ici : https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lauts ... _1154.html

sait tu si dans leur staff il y as quelqu'un qui parle/lis le français..?
le prix des KL-650 à l'unité c'est clair qu'il est plus avantageux, par contre pour un système complet (7.0) sa l'est beaucoup moins. les prix sont négociable..??

autrement samedi waffett as voulu qu'on ce fasse Logan au ciné du coin ce qui m'as rappeler que le balcon de la grande salle où nous étions est fermé au public depuis maintenant plusieurs années du coup j'ai bien envie d'aller voir le gérant pour savoir si il serait prêt a ce séparé des 3 paires (2 sûr) de KCS SR15 (ou 12 je sais pas) qui équipe le balcon.
reste à savoir si l'association KCS/Klipsch est quelques choses d'envisageable, si oui sa pourrait me permettre de faire un 9.1 avec 2 paires de surround latéral si 3 paire de dispo à la vente. :wink:
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 09 Mar 2017 18:20

Ce serait pas mal en effet.
Pour elektrowelt, ils sont assez open, mais je leur parlais en anglais quand j'avais pris contact avec eux... je ne sais pas pour le français!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Mar 2017 22:49

josk1 a écrit:Pour elektrowelt, ils sont assez open, mais je leur parlais en anglais quand j'avais pris contact avec eux... je ne sais pas pour le français!


cool merci, je les contacterais pour savoir ce qu'ils peuvent faire. :bravo:

bon sinon j'ai fini la prolongation du sol et de ma structure.
Image

demain je m’attelè à faire ses deux tirant comme ça je pourrais fermé la scène frontal, prolongé le câblage du va et viens sur le mur de droite jusqu'au fond de salle et faire venir une prise sur ce coté du mur comme ça je peut attaqué a le fermé aussi.
Image

une petite photo de l'espace entre mon armature et cette pu*** de fenêtre...
Image

j'ai presque envie de démonté le montant pour y enlevé 5 ou 6mm au niveau du cadre de la fenêtre pour être vraiment sur qu'il ne viendra jamais en contact, de toute façon je l'ai mis exprès en face de celui qui viendra sur le placage à l'intérieur qui supportera les demi basteing...
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 10 Mar 2017 23:00

Sur la derniere photo j'ai les yeux qui piquent :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Mar 2017 23:11

les yeux qui piquent...??
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 10 Mar 2017 23:21

Allergie aux équerres ? :-)
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 11 Mar 2017 3:29

fanvw a écrit:Sur la derniere photo j'ai les yeux qui piquent :ane:

:mdr: J'allais faire le même genre de remarque mais je vois que tu m'as devancé.

Et voui les zamis, nous sommes quelques uns à ne pas trop aimer les zequerres, et surtout fanvw :ane:

Sinon :bravo: belle avancée.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 11 Mar 2017 8:16

ftaupe a écrit:
fanvw a écrit:Sur la derniere photo j'ai les yeux qui piquent :ane:

:mdr: J'allais faire le même genre de remarque mais je vois que tu m'as devancé.

Et voui les zamis, nous sommes quelques uns à ne pas trop aimer les zequerres, et surtout fanvw :ane:

Sinon :bravo: belle avancée.


Honnêtement c'est de l'argent et du temps dépensé à rien.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 11 Mar 2017 13:06

ha oui la phobie des équerre... :mdr: :mdr:

disons que ça peut paraitre fou mais en faite c'était une solution de facilité.
à savoir qu'absolument rien n'est d'équerre, de niveau ou même droit dans cette maison, c'est du rusticou provensou comme ont dis dans le coin donc impossible de créer des cadre au sol ou autre. il m'as tous fallu coupé sur mesure au fur et à mesure avec prise de cote au niveau laser pour avoir quelque chose de niveau et d'équerre.... :grr: :grr: ont parle au centimètre là.... :mdr: :mdr:

pour preuve c'est deux photos d'un armoire coulissante que j'ai fait dans une des chambre.. :
- porte fermer
Image

- porte ouverte
Image

et sinon j'aime et je sais faire aussi sans équerres et sans vis pour preuve notre meuble télé sur mesure entièrement réalisé en chevillé collé... :wink:
Image
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 11 Mar 2017 13:29

bon et sinon je commence a réfléchir a mon mur absorbant avant (le faux THX).

je pense finalement partir sur une niche unique de 60cm de profondeur avec 20cm de LDR au fond ce qui me laissera 40cm de profondeur. un peu plus de 30cm pour les enceintes et une dizaine de cm qui me permettra de les reculé de l'écran.

je me demande si je ferais pas reposé la structure de la niche sur des plot anti-vibratile du type "stabren" (en photo ci-dessous) ou acoustipad mais le problème avec ces derniers c'est la masse recommandé par plot de 80Kg contre 12,5 max pour les stabren.
les acoustipad sont connu et reconnu mais rien que si j'en met 6 ça me fait 480Kg à y posé dessus pour un résultat optimal...
vous connaissez les stabren.? ils les donnent pour un découplage de 3hz à 20Khz..... :ane: :ane:

Image
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 11 Mar 2017 14:08

Tu peux partir aussi sur des bandes résiliente en fibre. C'est que j'ai mis partout ou s'etait en contact avec la structure de ma maison.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 11 Mar 2017 14:49

J'ai aussi utilisé des bandes resillante sous la structure de mes mur mais leur utilité est surtout de rattraper les irrégularités du sol et d'éviter les grincements.
Pour ma niche j'aimerais vraiment la désolidariser efficacement des transmissions solidienne que vont occasionner mes enceintes et pour cette utilisation les bandes resillante n'ont que très peu d'efficacité.
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 11 Mar 2017 15:13

Je viens de brancher le son il y a 3 jours et je n'ai pas encore entendu de vibrations avec les bandes.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées