Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Pas de son avec mon ampli Yamaha RX V381

Message » 11 Mar 2017 22:14

Bonjour à tous,

Je suis néophyte dans le milieu du HC/Hifi, j'ai fait l'acquisition de mon premier ampli HC, un Yamaha RX-V381 pour l'instant en 5.0, bientôt un caisson de basse.
Il est bien relié à ma TV, j'ai l'image et le son que je peux paramétrer à ma guise quand j'utilise le lecteur Blu-ray ainsi que la Wii U. Aucun problème. Mais... je n'ai pas de son quand je veux regarder la TV en elle-même.

J'ai la Bbox Miami (modem + boîtier pour la TV), ainsi qu'une vieille TV LCD que je vais prochainement changer (mais pas demain non plus), il s'agit de la LG 32LD450.
Le boîtier est relié sur une des 4 entrées HDMI, la TV est bien entendue reliée à l'ampli par le biais de l'HDMI out indiqué, lui, comme étant compatible ARC.

Voilà où mes recherches m'ont mené après avoir essayé de trifouiller les réglages de mon ampli et de ma TV, essayé un autre câble HDMI etc. Ma TV n'est pas compatible ARC!!! J'ai la fiche technique constructeur sous les yeux et ce n'est pas mentionné en tout cas, ni même sur les fiches techniques proposées par différents sites web.

Mais j'ai aussi trouvé des posts d'internautes mentionnant que la TV n'avait pas besoin d'être compatible ARC si le modem était directement relié en HDMI à l'ampli, ce qui est mon cas. Et que le son devrait donc quand même sortir normalement. Qui croire, que faire? Est-ce que le problème pourrait provenir d'autre chose? :/ Je suis un peu largué pour tout vous dire, un peu d'aide serait la bienvenue svp! :)

Bon week-end et merci d'avance :)
CapitaineBaguette
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mar 2017 21:58
  • offline

Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message