Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Du bruit dans les alimentations linéaires

Message » 12 Mar 2017 15:59

tomjuillet a écrit:
etsimonogn a écrit:Un 100 nF et un RC en parallèle sur chaque secondaire ne seraient pas de trop.

Bonjour Siméon,
J'ai déjà un 100nF juste avant le fusible. A quel endroit ajouterais tu cette cellule RC ?

Sur les cosses du côté courant alternatif du pont de diodes (pas du côté redressé). Peut-être à optimiser mais un condensateur de 22 nF en parallèles un RC série de 100 nF + 47 Ohm, ça devait déjà être ok.
Siméon
etsimonogn
 
Messages: 461
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 11:46
  • offline

Message » 17 Mar 2017 1:11

Bonsoir,

Ca y est, cette alimentation est enfin assemblée !
J'ai exactement + et - 11.8V sur les deux cartes d'alimentation, ça chauffe pas outre mesure et c'est stable.

Petit hic concernant les protections HP cependant : les relais de protection ne sautent pas donc pas de test de son possible.
Ce sont des cartes stereo avec temporisation alimentées en 12V. Comme je les utilise en mono, je pense que c'est parce qu'un des relais est resté non connecté. Je bidouillerai ça dans les prochains jours et je verrai bien ce que ça donne niveau ronronnement.
tomjuillet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2015 15:05
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message