ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 24 invitĂ©s

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

son DTS sur Onkyo tx nr 656

Message » 05 Mar 2017 17:37

Bonjour a tous
Comme indiqué dans le titre du sujet je possède un Onkyo txnr 656 et je suis un peu perdu dans tous les menu de cette ampli.
En effet quand je lis un Blu ray avec piste en DTS, je ne sais pas quelle menu de l'ampli mettre pour profiter du DTS.
Plein de mode possible!!
Quelque exemple
--> TV Logic
--> AllCh Stereo
--> Full Mono
--> T-D
--> Direct Etc etc..

Si quelqu'un pourrai m'Ă©clairer!!

Merci d'avance!

j'ai regarder sur le site de Onkyo mais tous n'est pas très clair niveau explication!!
Xplosif dj
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2017 16:19
  • offline

Message » 05 Mar 2017 19:52

Salut

Normalement tu as un mode ( Auto dans tes réglages audio ) alors la l'ampli automatiquement il va lire la piste DTS que tu auras sélectionné dans le menu du Blu-ray ........ :lol:

(( j'espère tu as un cable optique ou un RCa numérique 75 ohms pour lire les pistes DTS )) :siffle:


(( surtout bien lire le manuel de l'ampli et du lecteur )) :bravo:
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 05 Mar 2017 22:46

Tout est branché en hdmi 1.4.
Le lecteur bluray (ps4) Ă©galement .
Le hdmi passe t'il le DTS ?
Xplosif dj
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2017 16:19
  • offline

Message » 06 Mar 2017 18:09

Oui il passe ! Tu as configuré ton ampli correctement et le lecteur ........ :charte:
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 06 Mar 2017 22:45

Reglage niveau ps4 j'ai juste a lancer le film avec sa piste DTS, et sur l'ampli c'est la que le probleme commence !
Onkyo propose plusieurs mode preregler on va dire et quasi tous les mode hormis stereo et mono bien prenne en charge le DTS.
Sur le site d'onkyo le mode d'emploi avancé pour mon ampli est precis mais fastidieux...

Exemple des explications du site.

Touche MOVIE/TV
Il s'agit de la liste des modes d'écoute que vous pouvez sélectionner pour le format audio du signal entrant.
Format d'entrée
Analog
PCM
Music files (sauf DSD/Dolby TrueHD)
Multich PCM
DSD
Dolby Atmos
Dolby D
Dolby D+
Dolby TrueHD
DTS
DTS 96/24
DTS Express
DTS-HD HR
DTS-HD MSTR
DTS-ES
DTS:X

Mais nul part il parle de reglage automatique en fonction de type de format entrant

Merci d'avance !!
Xplosif dj
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2017 16:19
  • offline

Message » 08 Mar 2017 16:13

terminator 57 a écrit:Tu as configuré ton ampli correctement et le lecteur ...


Je pense que le problème vient de là. Je possède une PS4 pro et l'ampli Onkyo tx nr 646 (modèle de l'année passée). J'ai mis à l'instant un blu-ray avec une piste dts. C'est bien affiché dts sur la façade de l'ampli. On ne peut pas faire plus simple je pense :lol: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Mar 2017 17:34

Exact :bravo:

Image
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 10 Mar 2017 20:48

Je viens de m'apercevoir que l'ampli allume l'icône DTS quand il s'allume et que cette icône disparaît des que je lance mon Blu-ray avec sa piste DTS. Meme en changeant les modes de lecture avec le film en cours impossible d'avoir l'icône DTS qui revient en façade...
Xplosif dj
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2017 16:19
  • offline

Message » 10 Mar 2017 20:49

cependant dés le film quitté pour aller sur le menu principale de la PS4 l'icône revient !!
Xplosif dj
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2017 16:19
  • offline

Message » 11 Mar 2017 8:23

Tu as essayé avec un autre film juste pour voir ..........qui @ aussi une piste Dts bien sur :thks:
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 11 Mar 2017 10:45

D'ailleurs s'il ne t'affiche pas Dts, il t'affiche quoi?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mar 2017 14:42

Avec un autre blu ray pareil et l'ampli quand il "saute" , le DTS est remplacé par le logo pcm surr.
Xplosif dj
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2017 16:19
  • offline

Message » 12 Mar 2017 15:31

Solution trouvée ! Il fallait 'simplement' modifier, pendant la lecteur du film, le format entrant et retirer le DTS de la PS4 pour metre bitstrem direct .. et en remplaçant le dts par le bitstream, l'ampli reconnait et lis le blu ray en dts.

Je n'arrive pas trop a comprendre le pourquoi du comment mais ca fonctionne
Xplosif dj
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2017 16:19
  • offline

Message » 13 Mar 2017 13:25

Bistream = flux continu non modifié

Donc Dolby sur galette = Dolby en sortie, Dts sur galette = Dts en sortie, Pcm sur galette = Pcm en sortie

PCM (plutĂ´t que bistream) = que ce soit Dolby ou Dts sur la galette, PCM en sortie

PCM Surround = LPCM = PCM 5.1 ou 7.1 par opposition avec PCM qui à la base est (tout ce qu'on veut mais plutôt) de la stéréo (sur les Cd)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message