Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 05 Mar 2017 19:57

Merci les gars pour vos retours sur le mode éco mais chez moi pas de chauffe anormale de mon 7011...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Mar 2017 20:10

JOJO54 a écrit:Merci les gars pour vos retours sur le mode éco mais chez moi pas de chauffe anormale de mon 7011...

Tout dépend peut-être du placement; le mien est "coincé" dans un meuble avec 2cm à gauche, à droite et au dessus et juste une ouverture derrière de 5cm sur la largeur de l'ampli. Ça laisse peu de place pour l'évacuation de la chaleur mais ça reste raisonnable je peux y laisser la main; juste qu'il chauffe plus que le 7002 (qui était aussi moins puissant....)
Pour le reste j'attend les enceintes plafond pour profiter du Dolby Atmos.

Quelqu'un a installé (et acheté) l'option Auro 3D ?
Si oui, quid du placement des enceintes; pas d'incompatibilité Atmos <> Auro ?

à+
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 07 Mar 2017 9:36

C'est clairement insuffisant pour assurer un refroidissement naturel efficace.
La durée de vie de ton ampli risque de baisser radicalement :mdr:

Marantz préconise minimum 10 cm de chaque coté et au dessus.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Mar 2017 12:16

je suis dans la même situation, 2/3 cm au dessus, un peu plus sur les côtés, mais ouvert derrière..ca chauffe pas mal je trouve
mon ancien Pio était aussi pas mal confiné, mais jamais eu de problème.
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 07 Mar 2017 17:52

Auric a écrit:C'est clairement insuffisant pour assurer un refroidissement naturel efficace.
La durée de vie de ton ampli risque de baisser radicalement :mdr:

Marantz préconise minimum 10 cm de chaque coté et au dessus.

Le 7002 a vécu 8 ans dans les même conditions et pas de soucis et sauf à revoir toute l'implantation de l'installation, pas trop le choix.
On va croiser les doigts :zen: et prier :ohmg:
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 11 Mar 2017 17:13

AUFR a écrit:...
Pour le reste j'attend les enceintes plafond pour profiter du Dolby Atmos.
..
à+

Enceintes reçues et installées.
Installation calibrée avec Audissey. Je trouve les fréquences de coupure un peu haute, surtout pour les enceintes placée au plafond 250hz..
J'ai baissé à 80hz dans les paramètres.
J'ai aussi remonté le niveau des enceintes arrières que je trouve trop bas.
Pour le reste, l'effet immersion est palpable mais pas intrusif. J'ai fait un test du BR-UHD de Mad Max Fury et :o
Au niveau décodage, le 7011 semble plus précis, plus détaillé que le 7002
Pas décu d'avoir fais le pas vers l'Atmos.

J'ai fait quelques visu de vidéo sur youtube de démo Atmos et c'est du stéréo deux canaux ... ? j'ai loupé qqch ?
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 11 Mar 2017 17:32

Je sais sur YOUTUBE tout est en stéreo ou même en mono. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 12 Mar 2017 13:59

Bonjour
J'ai un petit soucis avec mon 6011
Sur le mode bluray j'ai toujours dans le bas à droite dans un rectangle noir le mode eco affiché et je n'arrive pas à le retirer.
Auriez vous une idée ?
Merci

Édit
trouvé: dans le menu eco toujours affiché mettre sur off
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 13 Mar 2017 22:46

Bonjour, petit nouveau dans le monde du HC, j'ai un ampli Marantz sr 7011 avec enceintes Focal Aria 948 en façade, cc900 en centrale, et 906 en surround. Est-ce normal d'avoir une centrale qui prédomine en son (le cablage est le même pour les faces que pour la centrale) ou il y a-t-il un réglage spécial à faire( je n'ai pas encore utiisé Audissey). Pour la lecture CD, peut-on utiliser simplement les faces, peut-on couper le son sur certaines enceintes si on le désire...bref questions de débutant....
Franckyvert
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Mar 2017 20:15
  • offline

Message » 14 Mar 2017 1:02

Franckyvert a écrit:Bonjour, petit nouveau dans le monde du HC, j'ai un ampli Marantz sr 7011 avec enceintes Focal Aria 948 en façade, cc900 en centrale, et 906 en surround. Est-ce normal d'avoir une centrale qui prédomine en son (le cablage est le même pour les faces que pour la centrale) ou il y a-t-il un réglage spécial à faire( je n'ai pas encore utiisé Audissey). Pour la lecture CD, peut-on utiliser simplement les faces, peut-on couper le son sur certaines enceintes si on le désire...bref questions de débutant....


Je te conseille de faire la calibration , ensuite tu peux également régler individuellement les niveaux de chaque enceinte et donc baisser la centrale si elle prédomine , d'habitude c'est plutôt l'inverse...

Dans le mode stéréo , tu peux utiliser seulement les frontales , va voir dans le menu option.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Mar 2017 1:11

Franckyvert a écrit:Bonjour, petit nouveau dans le monde du HC, j'ai un ampli Marantz sr 7011 avec enceintes Focal Aria 948 en façade, cc900 en centrale, et 906 en surround. Est-ce normal d'avoir une centrale qui prédomine en son (le cablage est le même pour les faces que pour la centrale) ou il y a-t-il un réglage spécial à faire( je n'ai pas encore utiisé Audissey). Pour la lecture CD, peut-on utiliser simplement les faces, peut-on couper le son sur certaines enceintes si on le désire...bref questions de débutant....

Bonjour,

La prédominance de la centrale en HC est normale, c'est elle qui retranscrit les dialogues. La calibration Ausdisey permettra d'affiner cela et de trouver l'équilibre entre les enceintes, mais la centrale sera toujours plus présente dans les films.

Pour n'utiliser que les frontales (en stéréo), il faut activer le mode Direct ou Pure direct, ou alors avec le mode stéréo (en naviguant via les touches de couleur) mais le caisson devrait fonctionner si les enceintes frontales sont déclarées en petit.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 14 Mar 2017 9:07

Merci pour vos réponses. Peut-on "programmer" un réglage son pour émissions TV, un autre DVD, un autre CD,etc...? Ma centrale est déclarée en Large, est-ce le bon réglage pour cette cc900 ? Est-ce qu'une calibration est nécessaire chaque fois qu'on change de source ?
Franckyvert
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Mar 2017 20:15
  • offline

Message » 16 Mar 2017 16:35

hélas, j'ai bien peur que non! et en plus, je remarque des disparités que je qualifierai d'inacceptables entre les sources sonores pour une même chaine : je ne suis pas seul dans mon coin à me plaindre d'un son de "coton" pour les émissions en direct, alors que les dialogues sont nickel dès qu'ils passent un film : dans pareil cas, les "presets" sont ingérables.
Test : il serait très intéressant de se servir de certains enregistrements "bouillie pour les chats" pour une dictée ... je suis quasi sûr que la transcription pourrait être très drôle, voire surréaliste, mais je suis sans doute mauvaise langue, et puis ce qui est dit est parfois volontairement bricolé, sans doute pour réserver une porte de sortie vis à vis de la critique, genre "il fallait pas comprendre ça!", "vous n'avez rien compris" etc...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Avr 2017 22:14

Ça a l'air d'être génial comme application :bravo:

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ditor.html
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Avr 2017 0:49

Bonjour,

L'applet Audyssey compatible avec les Marantz SR7011, SR6011, SR5011, NR1607 est désormais dispo ici :

- iOS : https://itunes.apple.com/us/app/audysse ... 84625?mt=8

- Androïd : https://play.google.com/store/apps/deta ... sseyMultEq

Cette application vous permet de:
• Voir les résultats de la détection enceinte, pour vérifier l'exactitude de l'installation
• Voir les résultats du calibrage Audyssey avant et après, afin de faciliter l'identification des problèmes liés à la pièce
• Modifier la courbe cible Audyssey pour chaque paire de canaux afin de répondre à vos envies
• Ajuster l'atténuation de l'ensemble des fréquences de l'égaliseur pour chaque paire de canaux
• Basculer entre 2 courbes cibles d'atténuation des hautes fréquences
• Activer/Désactiver la compensation des médiums pour rendre le son plus clair et plus doux
• Sauvegarder et charger les résultats du calibrage

Coüt : 19.99€.

Avec des détails supplémentaires dans cette News HCFR : http://www.homecinema-fr.com/audyssey-m ... n-marantz/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message