Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, hamster, phandaal, protprot, smeagol et 21 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Cherche ampli ou préamp HC avec EQ front A & B

Message » 13 Mar 2017 22:09

Bonjour,

Actuellement je dispose d'une installation HC 5.1, et d'une stéréo (triamplifié, filtrage actif)
Utilisant la même source, même point d'écoute, je souhaiterais tout passer par une source ampli ou préampli HC pour le 5.1, et via les sorties FRONT B y connecter ma stéréo, tout en profitant d'une correction type audyssey ou autre, nécessaire.

Sur mon Denon, je peux indiquer qu'en mode stéréo il commute en front B, et qu'en multicanal sur le 5.1, très paratique, seulement aucune correction spécifique possible en front B.

Et d'après le forum Audyssey, aucun Denon (du moins en 2012) ne peut le faire:
Using MultiEQ XT to EQ "Front B" Speakers
-> Unfortunately this is not possible because Denon (and all other AVR makers) don't provide memory to store multiple calibrations


Connaissez-vous des appareils concurents qui en soient capables?
(et dans le meilleur des monde, avec une calibration distincte pour 2 sub...)

Merci d'avance.
Ricco 38
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Juin 2009 16:17
  • offline

Message » 14 Mar 2017 10:28

A ma connaissance, il te faudra 2 amplis AV (ou un minidsp), la zone 2 (ou B) étant strictement stéreo sans EQ et ce pour toutes les marques (pas seulement Denon).
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 14 Mar 2017 11:22

C'est effectivement bien dommage cette limitation qui n'est qu'un problème de mémoire. J'envisageais aussi ce type de config mais cette limitation fait que je la met de coté pour l'instant.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mar 2017 16:54

Bonjour,

Sauf incompréhension de ma part, c'est tout à fait faisable avec un ampli ou préampli HC Yamaha.

Il suffit en effet d'utiliser les "pattern": vous pouvez ainsi sur la config 1 avoir du 5.1 avec EQ et de la simple stéréo sans EQ sur la config 2.
Même sans cela, le fait de basculer en pure-direct désactive tout traitement du son (EQ, bass management etc...).
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 14 Mar 2017 19:16

Merci pour vos retours, dommage.
@ Judge, non, je souhaite bien une eq pour la stéréo "config2" comme tu la nomme, et une spécifique à la config2. Le denon recopie bêtement l'eq des FrontA sur les FrontB...
Ricco 38
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Juin 2009 16:17
  • offline

Message » 14 Mar 2017 21:37

Je serai curieux de savoir quels sont les appareils utilisés derrière le frontB...
Pourrais-tu nous en dire plus sur ton filtrage actif et ton amplification ?
Parce que j'avoue j'ai du mal à comprendre l’intérêt du frontB dans ce cas...
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 14 Mar 2017 21:45

Alors dans ce cas je peux au moins te confirmer que tu peux avoir deux eq différentes en utilisant les pattern.

C'est ce que je fais actuellement sur mon Yam.
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message