Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2015 - LG OLED 55EG910V

Message » 14 Mar 2017 16:17

Aucune idée, je n'ai pas le satellite. Sur la tnt, c'est très bon je trouve.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 15 Mar 2017 17:51

le nancein a écrit:Au final cette télé sur le satellite vous en pensez quoi ?


Salut,
Je suis sur satellite (canalsat).Et cela dépend des chaines que tu regardes et du débit qui est appliqué à la chaine que tu regardes si le débit est faible , cela 'est flagrant sur ce 55 pouces.
De temps en temps, je zape sur la chaine japonaise NHK ; je dis bravo :bravo: .
C'est vraiment une diffusion en full hd avec un très bon débit alors que sur canalsat les chaines de leur bouquet ne sont pas toutes en full-hd et le débit n'est pas toujours à la hauteur :evil: .
Mais il y a l'option Fransat par satellite. Et Fransat privilégie la diffusion en full-hd avec un très bon débit mais il ne possède pas toutes les chaines de canalsat comme 13ème rue, Série club, Syfy ect ..... :friend:
Par contre, je reste perplexe de la qualité de diffusion sur la tnt car les débits appliqués sur les chaines restent faible.
Je me demande ce que ca donne quand on regarde un match de foot sur la tnt avec cet oled car je trouve le résultat moyen sur le satellite.
Et pourtant j'ai pas mal optimisé les réglages de cet OLED ; Est-ce le fait de passer d'un 50 pouces à un 55 pouces ?
metalgearsolid69
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Juil 2006 15:06
  • offline

Message » 16 Mar 2017 9:25

Merci pour cette excellente réponse
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 23 Juin 2017 15:22

Salut les gars, depuis peu, je trouve que j'ai beaucoup de pixellisation sur mon 910. Pour moi avant ce n'était pas présent.

Pensez vous qu'un petit réset usine lui ferait du bien ?
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 01 Juil 2017 17:32

Bonjour
Le 910V est 1299€ à carrefour est ce interessant ? Mon beau frère n'est pas interessé par la 4K.
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 01 Juil 2017 23:22

cahouette21 a écrit:Bonjour
Le 910V est 1299€ à carrefour est ce interessant ? Mon beau frère n'est pas interessé par la 4K.
Merci


Je ne vois çe que ta phrase au sujet de ton beau frère peut nous intéresser !!!??? :ane:
Sinon, le prix est intéressant
lorenzo974
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Avr 2011 10:01
  • offline

Message » 02 Juil 2017 7:58

Scuse effectivement ayant fait le message "vite fait" je me suis mal exprimé.
Le téléviseur est pour mon beau frère.
Il se fiche de la 4K et souhaite resté en fhd. Donc est ce une bonne affaire ce 910 ou y a t'il un truc de mieux dans ces prix ?
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 02 Juil 2017 8:46

cahouette21 a écrit:Scuse effectivement ayant fait le message "vite fait" je me suis mal exprimé.
Le téléviseur est pour mon beau frère.
Il se fiche de la 4K et souhaite resté en fhd. Donc est ce une bonne affaire ce 910 ou y a t'il un truc de mieux dans ces prix ?
Merci


www.lcd-compare.com
lorenzo974
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Avr 2011 10:01
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 0:54

lorenzo974 a écrit:
cahouette21 a écrit:Scuse effectivement ayant fait le message "vite fait" je me suis mal exprimé.
Le téléviseur est pour mon beau frère.
Il se fiche de la 4K et souhaite resté en fhd. Donc est ce une bonne affaire ce 910 ou y a t'il un truc de mieux dans ces prix ?
Merci


http://www.lcd-compare.com


Excellente adresse ! Merci à toi :)

Sortie du Oled LG 55EG9A7V, un nouveau HD qui ressemble beaucoup techniquement à l'ancien, sauf pour sa dalle plate.

Quoi de nouveau réellement avec cette nouvelle référence 2017 ? traitement image amélioré ?? Je ne trouve pas grand chose pour le moment.

Ah si, plus de 3D ...

Il n'empêche qu'il me tente bien (trouvable à moins de 1500 euros); toujours pas convaincu par l'UHD.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 16:56

Tiens, je croyais que LG voulait stopper les Full HD.
Une version non incurvée, cool :) !
Elle me paraît pas mal du tout. Reste à savoir s'ils ont réussi à corriger le problème de marquage (si on laisse une image fixe trop longtemps), et les problèmes de bandes jaune/violet que certains ont malheureusement.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 1:02

Lulu a écrit:Tiens, je croyais que LG voulait stopper les Full HD.
Une version non incurvée, cool :) !
Elle me paraît pas mal du tout. Reste à savoir s'ils ont réussi à corriger le problème de marquage (si on laisse une image fixe trop longtemps), et les problèmes de bandes jaune/violet que certains ont malheureusement.


Salut à toi.

Oui, pas mal de questions sur ce revirement (bienvenu à mon avis) de LG sur ce modèle HD.

On le trouve désormais sur Amaz.. au même tarif que le LG- 55EG910V, soit 1360 euros et ce, ce qui est nouveau, dès sa sortie. Pas de UHD à moins de 1800 euros; une différence qui peut justifier, entre autre, le choix d'un Full HD (plus bien sur, l'absence de programmes UHD en abondance, à part le UHD Blu Ray et Netflix).

Quand aux éventuelles avancées technologiques sur ce modèle, pour le moment, pas d'info précise à part la dalle plate et l'absence de 3D, commun à toute la gamme 2017.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 1:58

Absence de 3D qui justifie un si bas prix donc...

Finalement plus trop d'intérêt personnellement à part la qualité de l'image, c'est avant tout la 3D passive (excellente) qui m'avait fait choisir ce modèle, dommage !
Davwinmax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2017 0:03
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 23:00

Davwinmax a écrit:Absence de 3D qui justifie un si bas prix donc...

Finalement plus trop d'intérêt personnellement à part la qualité de l'image, c'est avant tout la 3D passive (excellente) qui m'avait fait choisir ce modèle, dommage !


Dans ce cas, fonce sur une 910V tant qu'il en reste, car l'avenir se fera sans 3D (dommage quand même) jusqu'à proposer une 3D sans lunettes; pas pour demain.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 11:46

Bonjour.

Je viens de me porter acquéreur d'un TV LG 55EG9A7V OLED. C'est un TV Full HD 2017 équipé d'une dalle plate 2017 (arrivé en France en juillet 2017). Curieux à la lecture de différents posts sur le câble HDMI actif Mcâble, je l'ai commandé en parallèle du TV (sur Amazon France). Je l'utilise en priorité avec un PC Linux (Solus Budgie), plus rarement Windows 10 (pour la lecture des Blu Ray, pas possible pour le moment sur linux) pour des films ou des séries ; fichiers 1080P ou 720P.

Sans le Mcable, je suis mitigé sur le résultat d'image; piqué correct, fluidité très perfectible, surtout en 720P, upscaling moyen, avec bien sur toutes les qualités de l'OLED sur lesquelles je ne reviendrais pas ici (mais qui me rend dingue amoureux de ce TV OLED).

Avec le Mcable, le résultat est incroyable; l'image est complètement transcendée et rend enfin justice à cette dalle OLED HD; la fluidité est parfaite, de même que la finesse de l'image (peut être le plus étonnant pour moi, avec un FHD, même de près), l'upcaling des fichiers 720P est très très bon aussi, la colorimétrie est naturelle, magnifique; que dire ? Si ce n'est que dans cette configuration et avec l'OLED HD, le résultat est spectaculaire en demeurant toujours naturel, à tel point que je me demande si son acquisition n'est pas quasi obligatoire avec un OLED HD, sauf à utiliser un super lecteur BR genre OPPO.

Je vais changer ma box ORANGE afin de sortir le signal 1080I en progressif (1080P sinon 720P, je suis en VDSL2, 25 giga et pas plus), ce que permet la nouvelle box ORANGE et ajouter un second Mcâble, pour les programmes TV, même s'ils sont évidemment bien moins importants (fan d'ARTE). Je verrai bien.

En tout cas, le Mcable mérite d'être essayé avec un TV HD OLED, selon votre configuration, c'est pourquoi j'ai trouvé intéressant de rapporter cette expérience ici à tous les fans d'un TV OLEG HD LG 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 20:32

Oups ! doublon :oops:
Dernière édition par harmonique131 le 13 Aoû 2017 11:07, édité 1 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message