Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Playstation

NIOH [PS4]

Message » 14 Mar 2017 16:24

Image

NIOH

Developeur : Team Ninja
Editeur : Sony

Plateformes : PS4
Genre : Action RPG (Dark Souls like)

Campagne Solo : Oui
Mode Multijoueur : coop mode

Sortie : Février 2017
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2017 16:30

Sorry pour la création succinte du post mais étant au boulot je n'ai pas accès à énormément d'infos :oops: .

Je viens de commander le jeu, les critiques sont très bonnes, y a-t-il des joueurs ici ? :-)

Etant fan de tous les souls je ne pouvais pas passer à côté de cette exclu.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2017 19:18

En voilà un topic qui devrait faire des heureux

Merci Han :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mar 2017 19:37

Je compte me le prendre....un jour où j'aurai le temps de jouer a la PS4 :lol:

En plus, jeu violent, donc avec le petit dans la pièce a vivre ca limite encore plus :(
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Mar 2017 19:57

Kolian a écrit:En plus, jeu violent, donc avec le petit dans la pièce a vivre ca limite encore plus :(


Tu devrais demander des conseils à Alan... c'est un Pro de la question :grad: :lol: :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2017 12:36

Je dois avoir une trentaine d'heures de jeu, mes quelques infos pour ceux que ca interesse :

c'est en effet proche des souls au niveau de la conception : parcourir le niveau jusqu'au boss, recevoir des "âmes" lorsqu'un mob est tué, récupérer son paquet d'âme à l'endroit de sa mort, les dépenser pour augmenter son perso, présence de "checkpoint" sur la route et ouverture de raccourcis pour faciliter la progression en cas de mort...

ce qui change et qui amène beaucoup de nouveauté et d'évolution d'après moi :

- l'aspect RPG plus évolué au niveau des armes et des armures : on se raproche d'un diablo avec beaucoup de caractéristiques, bonus, interactions, arbre de compétances à débloquer pour les armes et magies, classes d'armes (commune, rare, légendaires,...), et on loot énormément :)
- le système de combat lui aussi plus évolué, avec le système de KI (que l'ont peu récupérer en combat), le système de gardes (haute, moyenne, basse) qui fonctionne vraiment et n'est pas là pour faire joli, et les compétances d'armes.
- le KUSARIGAMA : cette arme géniale est devenue ma préférée :D
- combattre les phantômes des joueurs pour looter leur matos

ce qui fâche un peu :
- les graphismes sont pas mauvais mais on voit que c'est un "vieux jeu"
- la difficulté qui au départ m'a semblé assez élevée au départ, me semble bien moindre maintenant et ca me fait un peu peur pour la suite : je suis déjà bien équipé en stuff et maitrisant maintenant le gameplay, j'ai l'impression de déjà me balader un peu :-? (exemple, j'ai torché le 3ème boss du premier coup, chose impossible dans les souls). C'est aussi un peu pour cela que j'utilise le KUSARIGAMA qui est une arme moins accessible, mais beaucoup plus fun à jouer (et donc aussi un peu plus "difficile").

Sinon pour conclure si vous avez aimé les Souls c'est un jeu incontournable d'après moi, ce n'est pas un bête copier/coller et cela amène pas mal de nouveautés/différences de gameplay :bravo: et pour ceux qui ont peur de la difficulté ben franchement, à part au début, j'espère que je vais pas me ballader jusque la fin là :lol: ...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Univers Playstation