Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Faz13, pedro1960 et 36 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Des idées pour une nouvelle installation ?

Message » 15 Mar 2017 11:01

Bonjour à tous,

Je fais construire une maison et je suis en train de me poser pas mal de questions sur mon installation audio/vidéo.
J'ai une grande pièce de vie (salon/salle/cuisine) d'environ 50 m2 (11,9m de long sur 4,19 m de large). Le salon fera donc les 4,19 de large sur 4 m de long.
J'ai deux murs vide pouvant accueillir une projection : un de 3,48 avec soleil dans le dos et un de 3,03m avec soleil sur la droite (vue du canapé)
J'aurais voulu installer un vidéo projecteur ainsi qu'un système home cinéma de bonne qualité pour pouvoir regarder des bons films et matchs de foot. Or d'une j'hésite entre le vidéo et une tv (ou les 2) car je me dis que pour regarder la tv de tous les jours ou les navets de ma femme un vidéo ça va l'user rapidement (durée de vie des ampoules?).
De plus au niveau son étant donné que ma maison sera connectée je me disais que la barre Sonos+sub avec deux play 1 pouvait faire l'affaire.
Mais au vu du prix je me dis qu'il y a peut être bien mieux à faire.
Je sollicite votre avis éclairé sur ce qu'il vous semblerai le mieux a faire sachant que j'ai pas trop envie de mettre un écran de projection (j'aurais un mur blanc) et j'aimerais bien ne pas avoir trop de fil qui traîne (au moins pour l'arrière).
Merci d'avance pour vos conseils
PS : j'ai un budget "limité", je ne voudrais pas aller au delà des 2000E si possible
totollix
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mar 2017 17:40
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message