Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001, morgan07, vigne et 54 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Club du fameux caisson Sidney Acoustics AR12 !!!

Message » 04 Sep 2013 13:30

Si jamais du coup j'en cherche un aussi...
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 19 Juil 2014 16:49

Bonjour à tout les fans du Sidney, et au secours !!!

Voila mon Sidney est en panne, je cherche un transfo, si quelqu'un en avait un qui traine ce serait génial... :ohmg:

Dan
Dan79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Juil 2014 12:08
  • offline

Message » 30 Mar 2015 11:41

Je viens d'acheter ce caisson... :D
Pour l'histoire il y a quelques années, j'avais hésité entre celui là et l'Omega 300 de Magnat. Comme j'avais des Catalannes 500, pour la musique je n'avais pas besoin de caisson, je m'étais dirigé vers l'Omega 300 qui était exceptionnel en HC.
Aujourd'hui, dans mon séjour, j'ai un problème d'acoustique qui fait que je n'ai pas de grave avec mes colonnes, donc obligation de trouver un caisson performant en HC et en Hifi, je me suis donc tourné vers mon coup de coeur d'il y a quelques années.
J'ai trouvé mon bonheur à Nantes, il est branché depuis ce week end, et v'la la claque. En attendant le Sidney, j'avais retrouvé un vieux JBL bas de gamme, mais qui m'a bien dépanné, mais là c'est impressionnant, ca descend bas, ca ne traine pas, c'est aussi bien en HC qu'en Hifi.
Et je continu mes réglages avec l'Audyssey, les volumes etc...
Une claque pour l'instant.

Par contre, pas de docs avec rien, est ce que quelqu'un aurait un lien ou un scan ?

Merci ! :friend:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Mar 2015 17:50

Je me suis toujours posé la question.

C'est quoi cette marque ? Et a part ce caisson, qu'ont ils fait d'autre ? :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 30 Mar 2015 19:20

Pour info c'est israelien, mais a ma connaissance il n'ont fait que ce caisson comme matos réputé.
D'ailleurs j'en cherche un deuxième en bon état pour tenir compagnie a mon premier qui se sent bien seul ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Mar 2015 19:45

Exact, marque israelienne (JPG est israelien, et connaissais bien entre autre Sidney et Morel) qui avec un coup d'essai à fait un coup de maître!
Un seul produit: l'Ar12 mais qui aura marqué le monde de la musique et du HC.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 30 Mar 2015 21:14

Je ne pense pas qu'il ait été diffusé par une autre enseigne qu' Hifissimo (JPG). :roll: , la diffusion fut très limitée.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 31 Mar 2015 6:09

Oui aucune idée du nombre global de caissons produits mondialement :wtf:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 01 Avr 2015 17:48

Elecson l'a aussi distribué , et apparemment, il y en a eu aussi pour la GB.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Oct 2015 10:18

Salut a tous.
Je suis l'heureux propriétaire de ce fameux Caisson.
Je l'ai acheté chez Hifissimo il y'a quelquesssss années.
j'en suis tres content,je voulais un caisson compatible avec le HC et la Hifi et j''ai pas hésiter longtemps.
J'avais aussi un probleme de Grave avec mon ensemble d'enceintes Triangles.Et il me la résolu :P
EDIT MEEP: POST HORS CHARTE.
novgorod
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Oct 2015 9:59
  • offline

Message » 10 Mar 2017 18:47

Bonjour

Je ne sais pas si je suis en train de faire la quadrature du cercle. J'ai un coin HC et un coin musique, et entre les deux mon caisson SIDNEY. J'essaie d'utiliser mon caisson :

- bien sûr pour les films et là j'utilise l'entrée LINE IN et ça fonctionne parfaitement
- j'aimerais l'utiliser pour renforcer les graves de mes synthés et pianos numériques.

Pour ça j'ai fait un câblage qui me paraissait logique et qui je crois à marché (mais je viens de refaire complètement mon coin musique)
- sortie ampli de mon home studio vers le caisson High Level IN
- sortie de mon caisson High Level Out vers mes enceintes

Les enceintes fonctionnent très bien que le caisson de grave soit allumé ou éteint par contre rien ne sort du caisson ...

Merci pour votre aide.
papatron
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Oct 2003 17:48
  • offline

Message » 14 Mar 2017 11:54

Salut,
Si tu branches ton home studio en Line IN ça fonctionne ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 15 Mar 2017 19:06

papatron a écrit:Bonjour

Je ne sais pas si je suis en train de faire la quadrature du cercle. J'ai un coin HC et un coin musique, et entre les deux mon caisson SIDNEY. J'essaie d'utiliser mon caisson :

- bien sûr pour les films et là j'utilise l'entrée LINE IN et ça fonctionne parfaitement
- j'aimerais l'utiliser pour renforcer les graves de mes synthés et pianos numériques.

Pour ça j'ai fait un câblage qui me paraissait logique et qui je crois à marché (mais je viens de refaire complètement mon coin musique)
- sortie ampli de mon home studio vers le caisson High Level IN
- sortie de mon caisson High Level Out vers mes enceintes

Les enceintes fonctionnent très bien que le caisson de grave soit allumé ou éteint par contre rien ne sort du caisson ...

Merci pour votre aide.

Curieux, ton branchement semble correct.
Quand tu ne rentres qu'en "hight level", est ce que ça fonctionne?
Y'a t'il une détection d'une connexion sur l'entrée "Line in" qui bloquerait le "Hign level" ????? :o
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 26 Oct 2017 9:29

Bonjour à tous,
J'ai un sydney acoustics AR-12 qui est tombé en rade (bourdonnement)
Connaissez-vous un réparateur sur Marseille qui pourrait me le prendre en charge ?
ça me ferai mal au coeur de m'en séparer...
Merci !
chandon13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Oct 2017 9:23
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message