Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2311 HDMI 1.4 (3D Ready)

Message » 26 Jan 2016 23:34

Concernant les réglages j'ai compris qu'il fallait laisser dynamic eq sur on et dynamic volume sur off, mais que faut il faire avec le multi eq on le met sur Audyssey ? :roll:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 27 Jan 2016 10:54

bonjour

le 2311 est un bon ampli j en possède un depuis quelques années , je l ai remplacé il y a quelques mois par le denon x4100w et depuis le 2311 dort dans un placard je préfère le garder que le le vendre un prix ridicule et puis on sait jamais l ampli ( denon avr2807 ) qui a 10 ans du système de mon salon peut ma lacher doncje serais bien content d avoir le 2311 sous la main :wink: .......

sinon pour les réglages je sais que ça dépend des gouts de chacun ( mais aussi des enceintes et du local d écoute ) mais franchement je trouve que dynamic eq met trop les gaves en avant ( et pourtant j aime les graves ) donc je met cette fonction sur off ( sauf exception sur des vieux films a la bande son trop plate ) et n ayant pas de problème de voisinage dynamic volume aussi sur off .

multi eq sur on veut dire que l égalisation audyssey est en marche ( bien sur en premier faut faire le paramétrage auto avec le micro ) mais tout est indiqué dans la notice d utilisation , perso c est la première chose que je fais ( lire la notice d utilisation ) quand j achète un appareil :wink: ...........
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Jan 2016 11:28

Oui j'avais bien fais la calibration auto mais je ne m'étais pas vraiment intéressé aux réglages eq dynamic et multi eq...
En tout cas il drive facilement mes nouvelles rx6 et ça je suis content il a du peps.
Pour le multi eq tu me conseil de le laisser sur Audyssey ?
J'ai couper le dynamic volume et va falloir vraiment que je teste le dynamic eq avec ou sans.
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 27 Jan 2016 15:05

je ne comprends pas trop ta question , multi eq fait parti des options audyssey et pour avoir testé avec ou sans je préfère avec ( avec l écoute est un chouillat moins dynamique mais plus propre , les sons sont mieux détachés ) mais faire la comparaison est simple a toi de voir ( entendre ) l option que tu préfères...............
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Jan 2016 17:17

Oui avec c'est clairement mieux mais j'ai du mal à me décider entre Audyssey et Audyssey flat, le flat est vraiment pas mal.

En écoute musicale, tu as raisons il y a trop de grave avec le dynamic eq ça fait boîte de nuit alors certes il faut pousser un peu plus le volume mais le son est plus naturel sans.
En hc peut-être est ce plus utile pour les effets faut que je teste ça. :wink:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 27 Jan 2016 18:01

si je je me trompe pas il me semble que tu n as pas encore de caisson , tu verras qu avec un bon caisson pas besoin de dynamic eq meme pour le hc , si on veut un peu plus de grave il suffit de monter un peu plus le niveau sonore du caisson , ainsi comme tu le dis si bien le son est plus naturel , mais après c est au goût de chacun :wink:

sinon par curiosité tu l as acheté récemment d occasion ton avr-2311 ? et puis tant que je suis dans les questions quel caisson penses tu acheter ?
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Jan 2016 18:27

Oui c'est tout à fait ça, je n'ai pas encore de caisson. J'envisage d'acheter dans quelques semaines un bk xxls400.

Je m'étais acheté des monitor audio bx2 il y a 3 ans et j'avais réussi à trouver une superbe occasion pour le denon 2311 dans les 220-250 euros il était nickel. J'avais également un nad c320 bee que j'utilisais comme ampli de puissance si je me trompe pas, c'est un ami qui m'avait fait les branchements les bx2 étaient relié au nad c320 bee et piloter par le denon.
Je ne sais même pas si je pouvais effectuer le calibrage avez ce type de branchement.

J'ai revendu mes bx2 et mon nad la semaine dernière et j'ai trouvé une bonne affaire pour des rx6, du coup les rx6 sont branchés en direct sur le denon et donc je m'intéresse à trouver les meilleurs réglages et profiter aux maximum de mes rx6. Je redecouvre aussi le denon et je suis agréablement surpris par sa facilité à driver mes rx6.
Jai également une centrale bx en attendant de trouver une rx laqué blanc...

Je dois également acheter un câble de 10m pour relier des enceintes du pack hs200 de harman kardon en surround.

Restera le caisson pour avoir un vrai 5.1
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 27 Jan 2016 18:58

on peu faire un calibrage avec un ( des ) ampli hifi relié aux prè-out d un ampli hc , qui sait une piste a suivre pour plus tard pour aller encore plus loin en écoute hifi , pour ma part je fonctionne ainsi depuis longtemps enfin plus exactement avec un intégré hifi avec fonction by-pass .

mais pour avoir testé seul le 2311 ainsi que d ailleurs mon actuel x4100w ils font déjà du bon travail seul ces denon :bravo: ........

pour le caisson BK xxls400 tu fais je pense un excellent choix , je n en ai jamais écouté mais d après les retours tu ne devrais pas te tromper et il serait étonnant qu avec ce caisson tu es besoin du dynamic eq ..........
en tout cas je te souhaite beaucoup de plaisirs avec ton nouveau système :wink:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Jan 2016 0:13

J'aurais probablement garder mon nad c320 bee si seulement il avait la fonction bypass mais non... Mais pourquoi pas plus tard un ampli hi-fi en bypass ou bien un ampli HC plus haut de gamme...
C'est vrai que le denon 2311 seul se débrouille déjà très bien et se marie plutôt bien avec des monitor audio.
En tout cas c'est bon à savoir pour le calibrage même avec un autre ampli au fesse.

Oui le caisson à l'air vraiment excellent et fabrication sérieuse, j'ai hâte de l'avoir pour encore progresser au niveau du son.

Une télé 4k est prévu pour Noël prochain également, je vais être bientôt parer pour des belles séances de home cinéma.

Je te remercie, je te souhaite également de profiter de ton matos :bravo:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 03 Fév 2016 0:03

Besoin d'une petite confirmation, sur le 2311 on peut bien lui coller un ampli de puissance et/ou ampli hi-fi bypass ? Quelqu'un m'a mis le doute... Et je m'interroge sur l'intérêt d'utiliser un ampli de puissance.
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 03 Fév 2016 11:04

Smookie a écrit:Besoin d'une petite confirmation, sur le 2311 on peut bien lui coller un ampli de puissance et/ou ampli hi-fi bypass ? Quelqu'un m'a mis le doute... Et je m'interroge sur l'intérêt d'utiliser un ampli de puissance.

Oui on peut, en utilisant les sortie Pre-out front derrière l'ampli.

Quand a l'intérêt d'un bloc ou d'un ampli bypass, tout dépend de ce que tu cherche et des enceintes que tu a.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Fév 2016 11:12

Merci Tyzziano,

C'est pour évoluer en douceur vers un combi ampli + preampli à termes :wink:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 16 Mar 2017 1:17

Bonsoir,
Cet ampli semble très intéressant, pensez vous qu'il aille avec un kit Cabasse eole2 5.1?
Merci
veve71
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mar 2017 22:15
  • offline

Message » 04 Oct 2023 8:52

bonjour .
rien de tel qu un bon déterrage :lol:
ayant mis en vente sur le boncoin mon avr-2311 une personne fortement intéressée me demande si on peu utiliser l application Denon avec cet ampli ? avant de lui répondre par la négative ( ce dont je suis presque sur ) je préfère vous demander confirmation :wink: on est bien d accord que le 2311 n étant pas un ampli connecté on ne peu pas l utiliser avec l application denon ? désolé pour ma question stupide :ane:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message