Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 14 Mar 2017 19:55

Kolian a écrit:je n'écoute pas les podcasts HCFR :grad:


On parlait de pouvoir sur le topic voisin :siffle:

Spoiler : cliquer pour lire

Image


:ko: :lol:

Kolian a écrit:Mais totalement d'accord sur le fond...
(si bien sur on parle que de l univers console...Le PC était un cas a part pour le coup)

oui le PC est un cas à part meme si aujourd'hui avec des Consoles sur Archi PC x86, le systeme d'upgrade de console à mi-gen et la scalabilité de l'archi, les Fabriquants n'auront à partir de cette Generation plus aucunes excuses techniques pour justifier l'absence de la rétro sur les futurs itérations de console
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mar 2017 22:52

Salut tout le monde, vous réglez la sortie HDMI sur 2160p YUV4:2:0 ou RVB ? Sachant qu'en HDR si on règle en 4:2:0 elle sort en HDR 4:2:0 mais en RVB en HDR elle sort en YUV 4:2:2 ?
Il vaut mieux laisser tout le traitement à la TV en sortant en 4:2:0 ? J'ai une Sony ZD9.

Merci beaucoup et bonne soirée
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 15 Mar 2017 9:47

Bonjour à tous,

la réponse au post de matt35 m’intéresse aussi ayant le même téléviseur que lui.
Bon autre problème.
Hormis le fait que j'ai reperdu le psn :evil: j'ai un truc bizarre au niveau des téléchargements.
Par exemple hier soir 2 mises à jour en cours celle de netflix et Doom.
Celle de Netflix démarre et tout va bien 8 min pour 60 Mo.
Celle de doom se lance aussi mais beaucoup plus lentement.
Je met la PS4 en veille et ce matin à l'allumage pour vérification Netflix installée 10 min après la mise en veille et Doom qui n'a progressé que de 300 Mo sur toute la nuit.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et quand un téléchargement se termine et que j'ai un autre fichier en même temps et bien la vitesse du second n'augmente pas et reste bloquée.
Je ne sais pas si je suis très clair :hein: :mdr:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mar 2017 12:16

Bonjour,

Pensez-vous qu'il est envisageable de penser que nous aurons des bundle PS4 Pro à noel avec des jeux optimisés pour la machine pour contrer au niveau marketing la SCORPIO ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Mar 2017 12:21

Baisse de prix oui mais pas de Bundle
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Mar 2017 13:25

la baisse de prix en fin d'année face à la scorpio ou par simple logique d'amortissement des coûts est AMA inévitable. Et je ne serai pas aussi affirmatif que darkhan sur l'improbabilité d'avoir aussi des bundles avec une Pro... Je pense en particulier à RDR2 pour lequel Sony semble avoir un accord marketing avec R*.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Mar 2017 10:09

Gotlib a écrit:Bon et bien hier soir comme d'habitude j'ai réessayé de me connecter au PSN.
Identification, mot de passe et puis message "un code vous a été envoyé..." :ohmg:
Code rentré et connexion au PSN instantanément.
J'ai toujours des erreurs qui apparaissent par exemple si je veux voir la liste de mes amis en ligne (toujours un code WS) mais ça remarche.
Vais pouvoir refaire du Destiny !!!! :bravo:


tu n'es pas en wifi par hasard ?

http://kotaku.com/how-to-solve-the-ps4s ... 1793305127
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Mar 2017 10:44

Bonjour Eric,

je suis en wifi mais j'ai essayé en ethernet et le problème reste.
En plus filtré au bureau je ne peux pas lire ton lien.
Hier soir j'ai même essayé une dizaine de proxy en France pour voir si ça marchait mieux.
C'est simple sur mon réseau si je mets un proxy j'ai plus internet du tout.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mar 2017 11:11

T'es dans quel pays en ce moment ?

Ce serait pas lié à ça ? Y a tant d'arnaques que peut être que le PSN te bloque non ?
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 16 Mar 2017 12:13

Je suis en Algérie et ça marchait très bien quand je suis arrivé y'a 5 semaines
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mar 2017 12:28

Oki tu aurais été un peu plus bas à l'ouest j'aurais pu y croire... Là moins.
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 28 Mar 2017 21:11

Bonsoir,

J'envisage de peut-être prendre une ps4 Pro pour jouer au salon, quand The Last Of Us 2 et Red Dead Redemption 2 pointeront le bout de leurs nez et je réfléchis au branchement de celle-ci sur mon home cinéma.

Comme la console n'a qu'une prise HDMI et que mon ampli n'est pas 4K, pourrais-je envoyer l'image en 4k directement à la télé via HDMI et le son à l'ampli via la prise OPTICAL ?

Si oui, quel format sonore propose ce branchement pour les jeux ? Son HD ou simple 5.1 ou autre ?

En vous remerciant :)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 29 Mar 2017 0:34

SuperSniffer a écrit:Bonsoir,

J'envisage de peut-être prendre une ps4 Pro pour jouer au salon, quand The Last Of Us 2 et Red Dead Redemption 2 pointeront le bout de leurs nez et je réfléchis au branchement de celle-ci sur mon home cinéma.

Comme la console n'a qu'une prise HDMI et que mon ampli n'est pas 4K, pourrais-je envoyer l'image en 4k directement à la télé via HDMI et le son à l'ampli via la prise OPTICAL ?

Si oui, quel format sonore propose ce branchement pour les jeux ? Son HD ou simple 5.1 ou autre ?

En vous remerciant :)


A mon sens, il suffit en effet de passer l'image par HDMI et le son par optique.

Mais le son multicanal HD ne passe que par HDMI, il faudra donc se contenter d'un 5.1 aux formats classiques DD ou DTS.

Edit : on a les mêmes projets je vois et on fera les mêmes branchements, moi aussi j'envisage de m'acheter une Pro pour TLOU2 et RDR 2. Et moi aussi j'ai une télé 4K et un ampli qui ne lit pas la 4K. :wink:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mar 2017 12:44

C'est ce que je comptais faire du coup, mais je ne sais pas de quel format sont les jeux sur PS4 ? Ya une piste HD sonore ?

Ils auraient pu prévoir et mettre 2 HDMI :roll:

Je suis pas consoleux à la base, mais maintenant que j'ai une belle télé, autant en profiter pour jouer aux exclus.
Le premier qui achète et branche tout, prévient l'autre alors :D

Pour le moment la console reste cher... j'espere qu'ils feront des pack TLOU ou RDR intéressant
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 29 Mar 2017 12:48

Sony a déjà prévenu qu'ils ne feraient pas de bundle PS4pro
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message