Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, cholley et 25 invités

xduoo xd-05

Message » 16 Mar 2017 15:06

je ne peux m empêcher de partager mon enthousiasme pour l' ampli casque nomade Xduoo XD-05 bourré de qualités, destiné plutôt à ceux qui considèrent la hifi comme de la technique, des performances mesurables au service de la fidélité à l' enregistrement.

Image

Image

ses qualités :
- son prix, - de 200€
- sa puissance ( 350mW/canal 16ohms , 36mW sur 600ohms ), d' où une restitution sans aucun effort apparent et qui donne envie d' augmenter sans cesse le volume
- ses performances, notamment le bruit de fond grace à son étage de sortie à base d' OPA1612 et son impédance de sortie ( < 0.5ohm comme tout ampli correct de chaîne hifi ), laquelle révèlera le vrai son de votre casque
- son DAC Akm4490 32bits de dernière génération qui accepte tous les formats actuels, qui est paramétrable sur son filtrage et suréchantillonnage
- son affichage OLED
- son côté autonome ( 5h de batterie )
- ses entrées ( usb, spdif, optique, analogique )
- une restitution très réaliste ( notamment en monitoring de mes enregistrements personnels )

ses défauts :
- encombrement
- il pourrait y avoir une entrée air, genre bluetooth et ce serait parfait

ça fait 2 mois que je circule avec et que j ai l impression très sympa d' avoir une chaîne hifi dans la poche et sur la tête !
il est souvent branché sur un casque intra Quadbeat3 by AKG qui est très neutre, mais il marche aussi vraiment bien avec mes autres casques ( Philips X2, L2, Beyer DT220, Sony 7506, FIIO EX1 ), j ai pu également l' essayer avec un Focal Elear
le XDuoo me paraît irréprochable du sous-grave à l' extrême aigu, on "ressent de l'air entre les instruments", comme on dit, et de l' ampleur quand on monte le volume, sans qu'il y ait aucune crispation...
j ai pu le comparer avec d' autres amplis casques et je l ai trouvé meilleur, il ne me reste plus qu' à essayer le top du top pour l' écoute sédentaire, à savoir le Neurochrome Hp-1 mais il ne fait malheureusement pas DAC
Dernière édition par rha61 le 18 Mar 2017 10:38, édité 1 fois.
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2017 19:01

Bonsoir,

Merci pour ces informations :thks: que tu pourrais d'ailleurs relayer dans la section voisine consacrée au matériel (DAP, Smartphones audiophiles, amplis) nomade. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Oct 2019 12:32

Bonjour,

Evolution du XD-05, le Xduoo XD-05 Plus .

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Oct 2019 21:09

Je viens de recevoir le xd-05 Plus. Je n'ai pas écouté le 1er modèle, la comparaison sera pour d'autres :mdr:
Alors je suis convaincu par cette petite bestiole, belles qualités d'écoute, bel équilibre. La spatialisation est très bonne, ça attire l'oreille de suite. Un niveau de détail impressionnant comparé à des systèmes un peu plus gros, notamment le TA-10 de la même marque.
Dans les défauts je trouve l'aigu un peu en avant, c'est favorable à certains enregistrements, moins à d'autres.
Il est très puissant, pour l'instant sur le TH900 je mets le volume pratiquement au mini, il faut un doigté de velours.
Attention la place est petite pour l'AOP, un Sparkos Labs ne rentre pas... mais avec l'AOP d'origine je trouve que c'est suffisant.
Beaucoup de possibilités, 4 filtres pcm que je teste, un module Bluetooth optionnel qui marche bien sur smartphone Android ou PC avec une clé Bluetooth audio Avantree, et on a l'aptx facilement dans les 2 cas. C'est bon, mais moins que relié en usb-C au PC.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 17 Oct 2019 21:43

Et un coup de HE-6... surprenant il tient la puissance l'ampli, volume entre à peine 12h et 13h sans aucun boost de gain! et c'est bon en plus!
Là je n'y croyais pas, mon HE-6 a mis pas mal d'amplis à genoux et il marche sur un ampli nomade :love:
C'est bien médium comme restitution, l'aigu est plus à sa place que sur le TH900 mais quelque part c'est peu étonnant. Le Fostex marche mieux sur certains amplis, pour son aigu, le caractère en V et le rendu dans le grave, cela dit il marche bien sur le xd-05.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message