Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, FLE, Google Adsense [Bot], Morganita, pierre9 et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 10 Mar 2017 21:21

Je n ai jamais été déçu pat le Q/P de Sony et au passage, S760 vers Oppo 103EU, ben, j ai toujours préféré l image de mon Sony sur le VP.
Pour le reste la 103 est bien sur plus complete et plus rapide, mais en image pure, l Oppo a été une petite deception.
Encore une une fois, ce sont mes gouts et preference.
Si je ne passe pas en 4K, l UHPH1 sera suffisante pour moi ... elle sait tout lire. et cette X800 ressemble étrangement sur le papier à l UHP mais en 4K.
Quand on voit la compatibilité et notamment les fichiers iso, elle a tout ce que je cherche Hi Res, DVD audio, sacd etc ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Mar 2017 12:03

Chewee Levelu a écrit:Je n ai jamais été déçu pat le Q/P de Sony et au passage, S760 vers Oppo 103EU, ben, j ai toujours préféré l image de mon Sony sur le VP.
Pour le reste la 103 est bien sur plus complete et plus rapide, mais en image pure, l Oppo a été une petite deception.
Encore une une fois, ce sont mes gouts et preference.
Si je ne passe pas en 4K, l UHPH1 sera suffisante pour moi ... elle sait tout lire. et cette X800 ressemble étrangement sur le papier à l UHP mais en 4K.
Quand on voit la compatibilité et notamment les fichiers iso, elle a tout ce que je cherche Hi Res, DVD audio, sacd etc ...

+1
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Mar 2017 20:28

Les S790 et S7200 ont été de petites bombes pour leur rapport prix/prestation en image (mon Oppo 103D et Pana 500 en test à l'époque n'on jamais égalé la propreté d'une S7200 sur source moyenne ou bruitée).

Si ce X800 est dans la même lignée, il vaudra certainement le coup/coût de s'y intéresser de plus près. (encore faut il des diffuseurs capable de passer les spec des galettes uhd, hdr, bt2020, je parle surtout des projo qui en sont bien incapables).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Mar 2017 0:01

kaizen a écrit:Salut,

En effet, moi aussi je m'interroge sur le fait de me débarasser de mon OPPO 203.

Et en effet, Sony me fait de l'oeil, je vois que sur HCFR, on parle beaucoup de la SONY UBP-X800.
Mais on ne parle pas du modèle destiné aux intégrateurs la SONY UBP-X1000ES.
J'ai même bien l'impression qu'il n'y a pas de topic dédié à la SONY UBP-X1000ES.

Même si c'est 2 platines auront sans doute quelques gênes en commun, le fait que SONY a ajouté le dimunitif "ES" sur l'UBP-X1000ES (et que n'a pas la 800) semble vouloir dire que cette platine (1000ES) semble destiné à la haute fidelité d'un point de vue audio. Du moins, j'ai cru comprendre que SONY distinguait la haute fidelité audio avec ce cigle "ES".

A mon avis, même si il y a des gènes en commun entre la 800 et la 1000ES, il y aura sans doute aussi des différences (Alim, boitier, blindage, horloge ??...)

Personnellement, la sony UBP-X1000ES me fait clairement envie. Des retours de Beta testeur semble montrer que SONY a placé la barre vraiment très haut. La 203 serait dépassé (en rendu image et sonore) ...

Faudrait peut-être penser à créer un topic dédié à la UBP-X1000ES. Qu'en pensez vous ?
Ainsi nous pourrions débattre de ce modèle destiné aux intégrateurs.

A+
Kaizen



Je l attend également pour voir si elle pourrait apporter des petits plus en vidéo et audio par rapport à la 203...elle serait une version de la 5000es version 4k ...marchait bien cette 5000es quand memes...
invite45
 
  • offline

Message » 15 Mar 2017 11:30

Bonjour,

Le nouveau x800 déjà en rupture chez Amazon :o
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 15 Mar 2017 13:54

Non, il est toujours en précommande. J'ai lu sur sonycenter.lu que la date était le 30 avril. Peut être elle a été repoussée?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 16 Mar 2017 10:23

lobs7052 a écrit:Non, il est toujours en précommande. J'ai lu sur sonycenter.lu que la date était le 30 avril. Peut être elle a été repoussée?


Effectivement, le statut sur Amazon a changé, hier avant mon message, c'était en rupture mais ils doivent avoir des fonctions automatiques pour cela.
Je suis allé voir par curiosité car sur Amazon elle était en précommande pour le 15/03.
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 16 Mar 2017 12:08

Moi aussi je croyais que c'était pour le 15 mars d'où mes recherches. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 16 Mar 2017 13:18

Sinon la Sony serait sortie avant la Pana 400, annoncée bien avant. Cela dit on a pas de date non plus... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Mar 2017 4:32

Pour info, aux États-Unis Amazon a toujours indiqué l'appareil comme en rupture (je l'ai dans ma whishlist depuis plusieurs semaines) . Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ne font pas de pré-vente (mais ça m'étonne), ou si c'est simplement que amazon.fr s'est avancé en annonçant une date.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 17 Mar 2017 12:30

Dialhot a écrit:Pour info, aux États-Unis Amazon a toujours indiqué l'appareil comme en rupture (je l'ai dans ma whishlist depuis plusieurs semaines) . Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ne font pas de pré-vente (mais ça m'étonne), ou si c'est simplement que amazon.fr s'est avancé en annonçant une date.


Y'a des évaluations sur Amazon.com de gars qui l'ont installés chez eux tout récemment. Y'a du avoir une première livraison au compte-gouttes.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Mar 2017 12:45

Les livraisons ont eu lieu mais pas en Europe, il n'y a qu'à voir sur avsforum, plusieurs personnes l'ont depuis quelques temps déjà.
Aucun commentaire sur Amazon France, normal donc.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Mar 2017 20:03

Vous pensez que les prix des platines UHD vont baisser rapidement ou pas ?

Car étant fraichement équipé en 4K, ce lecteur Sony me tente beaucoup mais ça reste encore assez cher non ?

Ils auraient fait une PS4 Pro 4K au même prix j'aurais moins hésité :-?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 17 Mar 2017 20:05

Il te reste la tres bonne xbox one S , a 239e ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Mar 2017 20:13

lavocat a écrit:
Dialhot a écrit:Pour info, aux États-Unis Amazon a toujours indiqué l'appareil comme en rupture (je l'ai dans ma whishlist depuis plusieurs semaines) . Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ne font pas de pré-vente (mais ça m'étonne), ou si c'est simplement que amazon.fr s'est avancé en annonçant une date.


Y'a des évaluations sur Amazon.com de gars qui l'ont installés chez eux tout récemment. Y'a du avoir une première livraison au compte-gouttes.

mouchli a écrit:Les livraisons ont eu lieu mais pas en Europe, il n'y a qu'à voir sur avsforum, plusieurs personnes l'ont depuis quelques temps déjà.
Aucun commentaire sur Amazon France, normal donc.

Je me suis demandé aussi d'où venaient ces commentaires mais je ne crois pas que la platine soit vraiment officiellement disponible. Tous les commentaires sur Amazom.com sont des "Vine Customer Review of Free Product", donc des revues pipeau (comme par hazard toutes à 5 étoiles).
Amazon indique toujours quand est-ce que l'article sera de nouveau en stock et on peut placer une commande. Là c'est la première fois que j'ai à faire à un appareil que je ne peux même pas commander.

Edit: il a suffit que je tape ce message pour que Amazon ait du stock :mdr:
"Only 17 left in stock (more on the way). "

(298$ avec 2 disques offerts, je l'ai déjà dit mais ça fait vraiment mal le tarif officiel France :hein:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message