Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, FRANCKC, LE PIRATE et 130 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Samsung SP-A600B

Message » 13 Fév 2017 20:23

personne pour m'aider ? :roll:
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 14 Fév 2017 10:52

djsteps a écrit:personne pour m'aider ? :roll:


j'avoue ne pas avoir tout bien saisi mais peut-être un rapide démontage et un coup d’œil sur la roue chromatique te permettra de d'orienter ton diagnostique....
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Fév 2017 12:50

tu peux m'expliquer rapidos comment accéder à cette roue chromatique ? la lampe j'ai compris mais après avoir ouvert le capot je vois pas trop où elle est cette roue ^^
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 14 Fév 2017 16:50

djsteps a écrit:tu peux m'expliquer rapidos comment accéder à cette roue chromatique ? la lampe j'ai compris mais après avoir ouvert le capot je vois pas trop où elle est cette roue ^^


je ne me souviens plus....elle était cassée en une multitude de morceaux...mais tu trouveras les infos sur ce sujet, avec des photos.
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Mar 2017 21:53

hello

bon ça y est j'ai reçu ma roue chromatique et je l'ai, remplacée.

J'ai fait repartir le vidéo et j'ai trouvé dans un premier temps l'image un peu dégueulasse (voir photo). Votre avis sur la question ?

Et , au bout de 5 minutes, paf, il a recoupé comme avant !! verdic, ce n'était donc pas que la roue chromatique ! je dis "que" car quand j'ai démonter mon vidéo, le câble de ma roue chromatique est déjà pré-sectionné (au niveau du passage dans le carter alu, où la roue chromatique se trouve) et il a cassé presque instantanément quand je l'ai saisi entre les doigts (alors qu’après test sur une autre partie du fil, pour le casser il fallait bien forcer). Après, il devait fonctionner quand même car la panne reste sensiblement identique (les couleurs dégueulasses en plus ^^)

Image

Image

Image


bref, j'aurais besoin d'un avis aiguisé donc s'il vous plait, j'apprécierais d'être un peu briffé ou au moins échanger avec vous pour tenter d'aiguiser le diagnostic.

le code erreur est le même qu'avant le changement de la roue chromatique (3 LEDs clignotantes voir photo)

Image


ce que j'aimerais éclairée :

*pourquoi cette image dégueulasse ? (réponse trouvé, c'est un réglage à faire dans le menu service suite au remplacement de la lampe, mika30 donne la solution ici : videoprojecteurs-full-hd/samsung-sp-a600b-t29917029-5550.html). Ce qu'il oublie juste de dire c'est que pour accéder à ce menu, le VP doit etre seulement branché sur secteur, sans aucun autre cable hdmi ou autre.)
*pourquoi ce code erreur ?
(réponse trouvée, c'etait la lampe qui etait morte)

N'hésitez pas à me contacter si souci, si je peux vous aider je le ferais



pour info : ma lampe a 3950 heures de vie

merci

on trouve aussi quelques elements/experiences ici : http://www.teleservice-depannage.com/t7 ... P-A600.htm
Dernière édition par djsteps le 31 Mai 2017 7:37, édité 4 fois.
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 16 Mar 2017 23:37

le silence de la mort :siffle: :siffle: :siffle:
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 17 Mar 2017 15:53

une vue éclatée de l'appareil avec les références des pièces détachées ici : https://www.piecessamsung.be/samsung-mo ... 00bxen.htm
htaxil
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Nov 2016 11:09
  • offline

Message » 18 Mar 2017 1:07

au top htaxil ^^
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 30 Mar 2017 14:44

Bonjour, je récupère un samsung dont il faut visiblement changer la lampe.

Je trouve ça à 89€:
https://dilamp.com/fr/lampes-videoproje ... ilips.html

ou ça à un prix nettement plus onéreux :o
http://www.atm92.fr/lampe-samsung-spa600-p-5899.html

La vérité est où ? J'ai bien compris que le second produit intégrait le support mais est-ce complexe à monter?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 30 Mar 2017 15:37

bonjour, je souhaite acquérir un samsung sp-a600b , pensez vous que cela reste un bon diffuseur ?
je veut une belle qualité d'image en bluray , je m'en fou de la 3D .
je veut un projecteur silencieux .
j'hésite avec benq w1100.
je touche le samsung a 299 euros et le benq a 349 euros .
merci de vos retour.
stomy42
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:16
  • offline

Message » 31 Mar 2017 11:35

lcartau a écrit:Bonjour, je récupère un samsung dont il faut visiblement changer la lampe.

Je trouve ça à 89€:
https://dilamp.com/fr/lampes-videoproje ... ilips.html

ou ça à un prix nettement plus onéreux :o
http://www.atm92.fr/lampe-samsung-spa600-p-5899.html

La vérité est où ? J'ai bien compris que le second produit intégrait le support mais est-ce complexe à monter?


j'ai jamais tenter de démonter le support mais il est clair que je ne metterai pas 200 euros de plus juste pour le support. regardes sur ebay, les prix sont atrractifs mais les delais long (chine, etc..), je viens de commander une roue chromatique en chine et le produit est de qualité et fonctionnel.
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 31 Mar 2017 11:36

stomy42 a écrit:bonjour, je souhaite acquérir un samsung sp-a600b , pensez vous que cela reste un bon diffuseur ?
je veut une belle qualité d'image en bluray , je m'en fou de la 3D .
je veut un projecteur silencieux .
j'hésite avec benq w1100.
je touche le samsung a 299 euros et le benq a 349 euros .
merci de vos retour.


perso le rendu d'image est parfait pour moi et il est très silencieux le sammy. le rapport qualité est terrible sur ce VP et sa réputation n'est plus à faire. par contre il n'est plus fabriqué donc pas de service rendu par samsung :/
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 31 Mar 2017 23:26

perso le rendu d'image est parfait pour moi et il est très silencieux le sammy. le rapport qualité est terrible sur ce VP et sa réputation n'est plus à faire. par contre il n'est plus fabriqué donc pas de service rendu par samsung :/[/quote]

+1

je l'utilise en pièce sombre donc mode éco....quasi inaudible...aucune comparaison possible avec d'autre VP du même tarif qui sont des VP généralistes.
D'ailleurs plus aucun fabriquant ne propose un VP orienté HC à ce tarif....ce n'était pas viable économiquement bien sûr.
Encore un produit de qualité qui passe à la trappe car le grand public se laisse berner par des chiffres aussi inutiles que stupides (luminosités, contrastes, 3D, etc.).

Ne pas hésiter mais il 'est plus suivi par le constructeur
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Avr 2017 11:26

merci beaucoup pour vos réponses.
je m'en servirais dans une pièce sombre avec lecteur bluray pioneer .
au niveau du piqué et de la fluidité , il est bon? par rapport à du Benq?
je peut l'avoir à 300 euros avec la lampe à 2000H.
Pensez vous que c'est une bonne affaire ?
stomy42
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:16
  • offline

Message » 02 Avr 2017 21:00

etant donné que la lampe vaut 100 euros, moi perso je trouve que c'est une bonne affaire. Il a combien d'année son VP ?
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message