Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Changement d'enceinte centrale

Message » 14 Mar 2017 14:57

Salut à tous !

Je fais appel à votre aide car j'ai un petit souci avec mon enceinte centrale...
J'ai un ensemble d'enceintes 5.1 Harman Kardon (celui-ci : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... KTS11.html qui ne se vend plus) branchées sur un ampli Onkyo TX-NR509 (actuellement en panne d'ailleurs, mais je suis éligible au programme d'extension de garantie donc Onkyo va me le réparer gratuitement *yay*).
Et lors de mon déménagement, ma maladresse m'a conduit à faire tomber l'enceinte centrale sur le bitume... Résultat elle ne fonctionne plus.

Ma question, en bon gros nocive de la technique du son que je suis : quelle enceinte centrale pourrait remplacer ma Harman Kardon ? A quoi est-ce que je dois faire gaffe dans mes recherches ? J'ai cru comprendre que l'impédance était importante (oui je vous ai bien dit que j'étais novice :mdr: ) mais je n'ai pas réussi à en trouver à 8 ohms comme mes Harman Kardon... J'ai même l'impression que ça se vend rarement séparément et que beaucoup de fabricants ne proposent que des kits 5.1, sauf que j'ai pas tellement envie de remettre 500 balles dans un ensemble d'enceintes...

Merci d'avance pour votre aide !

Victor
Watching90
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Mar 2017 10:26
  • offline

Message » 18 Mar 2017 14:47

Tu as pensé à la réparer ? Refaire la caisse ? Etc...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message