Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MusicBee

Message » 21 Déc 2015 20:00

Bienvenu au club! :D
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 23 Déc 2015 15:53

Bonjour à tous

J'adore ce lecteur de musique ! Très convivial, le fait de pouvoir gérer sa collection avec affichage des jaquettes de cette façon est géniale.
Par contre, j'ai un soucis. A la lecture normale, dès qu'un album est terminé, il ne passe pas au suivant. Soit le lecteur s'arrête soit il recommence le même album (selon paramétrage). Je ne trouve cependant rien pour qu'il passe à l'album suivant.
Idem quand je mets en lecture aléatoire, les pistes aléatoires choisies sont celles du même album et ne va jamais choisir une piste d'un autre album.
Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci
Rokket
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Déc 2015 15:49
  • offline

Message » 24 Déc 2015 18:30

Salut,
Hmm... Il faut essayer de créer une playlist.

Clic droit sur l(es) album(s) ou les dossiers ou certains titres / send to playlist / playlist ou new playlist.
Autant de fois qu'il le faut.

Dans la colonne de gauche clic sur "Playlist" pour voir la liste créée.

Cela marche chez moi avec des titres qui viennent de plusieurs albums.
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 15 Fév 2016 13:26

après quelques semaines d'utilisation, je confirme : MusicBee est vraiment excellent !!
mais j'ai quand même une petite question :
onglet "En cours", les images de l'artiste défilent ;
si on veut, on peut bannir une image qui ne plait pas, ou ne correspond pas ;
mais quelquefois l'option "bannir" est grisée, et on est alors obligé de rester avec une image qui peut n'avoir rien à voir avec l'artiste en question ;
d'où ma question :
quelle est la règle qui autorise ou non cette option ?
et ma seconde question :
comment supprimer une image si l'option est grisée ?
rien de bloquant, juste un détail qui agace ...
merci d'avance de vos suggestions
(PS : MB version bêta 3.0.5870)
corion
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2015 10:56
  • offline

Message » 19 Mar 2017 19:18

Pour l'instant j'utilise foobar, que je trouve assez austère (pas encore eu le courage de personnaliser l'interface).
Mais j'ai installé Music Bee pour voir.
1er bémol : il ne voit pas mon NAS (où est toute ma musique !) pourtant connecté comme un lecteur Windows et parfaitement accessible.
Un peu rebuté d'entrée de jeu par un blocage aussi basique :cry:

J'imagine quand même qu'il sait adresser un NAS (ou un serveur réseau), mais comment faut-il s'y prendre ?
Tristan.
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 19 Mar 2017 19:22

Quand tu dis "connecté comme un lecteur windows", est-ce que tu veux dire que tu lui as associé un drive ? (un lettre si tu préfères).
Sinon je commencerais par là. Muscibee n'a aucune raison de ne pas voir tous les "drives" même s'ils sont mappés sur des chemins réseau.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mar 2017 7:58

Dialhot a écrit:Quand tu dis "connecté comme un lecteur windows", est-ce que tu veux dire que tu lui as associé un drive ?

Oui, c'est ça (en l'occurrence M:).
Et MusicBe ne le propose pas quand je veux l'ajouter comme répertoire.
Tristan.
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 22 Mar 2017 14:24

Je ne sais pas pas trop par où tu passes en fait.

Barre de gauche, sous Computer, je vais click droit -> Manage Folders -> Choose Filtered Folders. Là j'ai la liste de tous les drive, et il y a même un bouton "Add Network Share" si tu veux ajouter un chemin réseau sans le mapper sur un drive.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mar 2017 20:12

Dialhot a écrit:Je ne sais pas pas trop par où tu passes en fait.

Ben moi non plus :oops: C'est la fenêtre affichée par MB au 1er démarrage après installation, et permettant d'indiquer où sont les dossiers musicaux.

Dialhot a écrit:Barre de gauche, sous Computer, je vais click droit -> Manage Folders -> Choose Filtered Folders.

Je retournerai voir, merci.
Tristan.
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 25 Mar 2017 19:11

Bon, j'y suis retourné et cette fois, il voit mon lecteur réseau.
Pouvant écouter la musique, d'autres questions viennent :
- En vue "Musique", affichage par album, il n'affiche pas les pochettes d'album (colonne de gauche). Est-ce possible ? Il les affiche bien au niveau du morceau en cours.
- J'utilise la lecture aléatoire, et j'aimerai le faire par style musical. Mes répertoires (sur disque) sont structurés : genre / artiste / album. Ma collection actuellement les inclue tous.

J'ai essayé aussi "Musicbee remote", mais ça ne fonctionne pas : impossible de connecter l'app Android à l'application PC. Que ce soit par scan ou en indiquant @IP+port, il ne la trouve pas. Si côté PC, je spécifie un intervalle d'adresses IP autorisées, le plugin "Remote" indique "stopped" (?), sans explication. Si je laisse toutes les adresses IP autorisées, il indique "running" mais reste inaccessible. Je lui ai fait mettre une règle sur le pare-feu, mais ça ne change rien. Une idée ?
Tristan.
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 10 Oct 2019 22:14

Salut vous aussi vous avez un beug en mode wasapi exclusive vous avez une solution ou pas svp ? je suis sur w10 et musicbee dernière version
Thomas91170
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Sep 2019 8:12
  • offline

Message » 11 Oct 2019 21:55

Il a des lustres que je n'avais pas utlisé l'outil et je n'ai jamais vu aucune différence entre les différents modes. Donc déjà tu pourrais t'interroger sur la nécessité d'utiliser celui-là et tester les autres.
Sinon tu peux aussi probablement jouer sur le "increase buffer size"
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Juil 2020 20:15

Mode déterrage ..
Je cherche un lecteur un peu comme musicbee (ou autre ... actuellement j'utilise daphile mais qui ne permet pas certaines fonctionnalités)
-Il faudrait que le programme se lance au boot et "joue" la dernière chose lue la veille ... que ce soit sur une playlist aléatoire ou une station radio.
-il faudrait pouvoir lancer deux occurrences du programme pour alimenter deux zones distinctes ... avec deux genres musicaux différents (j'ai deux cartes son en usb au cul du pc)

Musicbee sauf erreur ne permet d'être lancé deux fois ? !

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Juin 2021 16:21

Bonjour à tous, je cherchais un player de très bonne qualité pour la musique et c'est musicbee qui a retenu mon attention, j'avais un penchant pour Audirvana mais plus possible de le trouver en licence à vie depuis quelques temps.
Musicbee est lui aussi en français, "je suis une bille en Anglais".
J'ai besoin d'aide pour organiser la bibliothèque dans musicbee, c'est un peu le bazar pour le moment.
Première chose, comment bien nommer les albums ?
Merci pour votre aide
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma