Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: H266 et 72 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil pour un ampli resistant à l'humidité.

Message » 20 Mar 2017 12:46

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient des amplificateurs qui résistent à l'humidité?

Un parent vivant en Martinique a acheté un Pioneer VSX-922-K http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Audio-Video/Pioneer-VSX-922.html il y a 2 ans mais avec la forte humidité là-bas, il n'a pas tenu le choc.

Pourriez vous me conseiller un amplificateur de même type dans un budget max de 400 € qui résiste particulièrement bien au région humide.
Il se trouve que je n'ai trouvé aucun produit sur le net, il se peut que ces types d'ampli n'existent pas. Si c'est cas, auriez vous des solutions pour conserver son ampli à l'abri de l'humidité ?

PS: Je n'ai vu sur aucune fiche technique, l'indication concernant l'humidité max / température. Est-ce normal ?

Bien à vous,

Jean-A.
grobulle
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mar 2017 12:17
  • offline

Message » 20 Mar 2017 12:56

bonne question !!!

je sais que parfois il est fait mention d'appareils "tropicalisés", donc étudiés pour être utilisés dans ces régions, mais quid en ce qui concerne les amplis audio-video :wtf:

il serait peut-être intéressant de poser la question à un revendeur sur place, on peut supposer qu'il doit être confronté à ce genre de situation :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mar 2017 13:38

grobulle a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient des amplificateurs qui résistent à l'humidité?

Un parent vivant en Martinique a acheté un Pioneer VSX-922-K http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Audio-Video/Pioneer-VSX-922.html il y a 2 ans mais avec la forte humidité là-bas, il n'a pas tenu le choc.

Pourriez vous me conseiller un amplificateur de même type dans un budget max de 400 € qui résiste particulièrement bien au région humide.
Il se trouve que je n'ai trouvé aucun produit sur le net, il se peut que ces types d'ampli n'existent pas. Si c'est cas, auriez vous des solutions pour conserver son ampli à l'abri de l'humidité ?

PS: Je n'ai vu sur aucune fiche technique, l'indication concernant l'humidité max / température. Est-ce normal ?

Bien à vous,

Jean-A.


Pour avoir grandi en Afrique et notamment en pleine foret équatoriale ( 80 - 90% d humidité dans l air ),
il n' y avait qu une solution, la clim qui assèche l air de la pièce ou se trouve les électroniques.( par contre je ne parle pas de ces petites clims mobiles ) TV, ampli, tuner, lecteur casette ...lecteur VHS ont tenu plus de 10 ans sans la moindre panne :wink: De plus la T° était constante.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Mar 2017 10:50

Bonjour à vous,

Merci pour vos retours, vous me confirmez donc qu'il n'y a pas de matériel spécifique au zone humide. Je dois donc me rabattre vers un materiel classique et faire en sorte de conserver le taux d'humidité au plus bas ?

Bien à vous
grobulle
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mar 2017 12:17
  • offline

Message » 21 Mar 2017 10:55

Pour le matériel, comme dit Brugam, seul un revendeur pourra éventuellement t orienter ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message