Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

quel pré-ampli avec by-pass à 1000€

Message » 20 Mar 2017 19:51

Merci, mais justement, je serais intéressé par des adresses sur PARIS.
D'un autre côté j'aimerais savoir si le PR200SE est vraiment meilleur que le PR200.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 07 Juil 2017 18:12

Une idée de réponse ? :ane:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 08 Juil 2017 10:03

Les crachotements que tu constates sont certainement produits au niveau du potentiomètre de réglage de volume. Le contact entre les balais et la piste résistive est peut-être altéré par de l’oxydation ou des corps étrangers (poussières fines, ect...).

Tu peux acheter en ligne un aérosol Caig Deoxit Fader F100. Ce produit est spécialement conçu pour le nettoyage et la lubrification des potentiomètres et il fonctionne très bien.

Le potentiomètre de réglage de volume de l'Atoll PR200 est un ALPS RK27. Ce composant comporte deux petites ouïes latérales qui permettent de projeter du nettoyant à l'intérieur de chaque galette.

Cela pourrait résoudre ton problème si le potentiomètre n'est pas abîmé. En effet, un potentiomètre est un composant fragile qui ne peut pas dissiper beaucoup de puissance et il arrive que les fabricants conçoivent des circuits qui font circuler un courant excessif dans les pistes des potentiomètres, ce qui provoque à la longue leur détérioration en raison d'un échauffement excessif qui les fragilise.

Que tu fasses toi-même cette opération de nettoyage ou que tu la fasses réaliser, c'est l'affaire d'un quart d'heure en suivant le mode d'emploi de l'aérosol.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2017 12:03

Merci pour ta réponse Scytales.
Maintenant, mon PR200 ne fonctionne plus du tout. Heureusement, j'avais un Myryad MDP 500 à la cave (acquis pour 50 euros :zen: ) qui me permettra de patienter.
J'ai des travaux à faire et donc je n'ai pas actuellement le budget pour le remplacer ...
Par contre, je perds encore de temps en temps le canal droit. Je dois monter le volume un bon coup pour récupérer le signal.
Finalement, c'est peut être le filtre de l'enceinte qui est touché ou alors un des câbles. :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 17 Juil 2017 12:49

Hoian a écrit:Merci pour ta réponse Scytales.
Maintenant, mon PR200 ne fonctionne plus du tout. Heureusement, j'avais un Myryad MDP 500 à la cave (acquis pour 50 euros :zen: ) qui me permettra de patienter.
J'ai des travaux à faire et donc je n'ai pas actuellement le budget pour le remplacer ...
Par contre, je perds encore de temps en temps le canal droit. Je dois monter le volume un bon coup pour récupérer le signal.
Finalement, c'est peut être le filtre de l'enceinte qui est touché ou alors un des câbles. :roll:


Je ne comprends pas. Les symptômes "je perds encore de temps en temps le canal droit. Je dois monter le volume un bon coup pour récupérer le signal." se manifestent lorsque PR200 est utilisé ou avec le MDP 500 ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2017 14:04

Hoian a écrit:Merci pour ta réponse Scytales.
Maintenant, mon PR200 ne fonctionne plus du tout. Heureusement, j'avais un Myryad MDP 500 à la cave (acquis pour 50 euros :zen: ) qui me permettra de patienter.
J'ai des travaux à faire et donc je n'ai pas actuellement le budget pour le remplacer ...
Par contre, je perds encore de temps en temps le canal droit. Je dois monter le volume un bon coup pour récupérer le signal.
Finalement, c'est peut être le filtre de l'enceinte qui est touché ou alors un des câbles. :roll:


Relais de sortie qui est naze plutôt...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Juil 2017 14:07

Ça le faisait avec le PR200 et ça le fait maintenant avec le MDP500.
Donc c'est :
- Soit l'enceinte droite,
- Soit un des câbles de la chaine (câble de modulation ou câble d'enceinte)
- Soit le canal droit de l'ampli (un NAD T973)
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 17 Juil 2017 14:34

Hoian a écrit:Ça le faisait avec le PR200 et ça le fait maintenant avec le MDP500.


D'accord, mais dans ce cas, qu'est-ce qui te permets de dire que le PR200 ne fonctionne plus du tout ? Sur quel critère te bases-tu pour le déclarer hors service ? Le comportement de l'ensemble de la chaîne est-il différent selon que c'est le PR200 ou le MDP500 qui est utilisé ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2017 14:58

Quand je met le PR200, quelle que soit la source et quel que soit le volume, aucun son ne sort.

Avec le MDP500, quelle soit la source et quel que soit le volume, j'ai du son.
Cependant sur le MDP500 (comme à l'époque sur le PR200), de temps en temps, je perds le son sur le canal de droite.
Et comme à l'époque pour le PR200, en augmentant significativement le volume, je récupère le son sur le canal de droite.

Donc, je n'ai plus de son du tout avec le PR200, mais le phénomène de perte de son sur le canal droit déjà constaté avec le PR200 et à présent constaté sur le MDP500 n'est pas imputable à la partie préamplification.

J'espère que je suis clair :ane:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 17 Juil 2017 19:48

Je trouve suspect qu'un autre préamplificateur que le PR200 commence à souffrir des mêmes symptômes que ce dernier au bout d'un certain temps. Tu devrais faire vérifier le bon fonctionnement de ta chaîne et des appareils qui la composent, d'autant que ta chaîne paraît complexe. Il y a peut-être un dysfonctionnement en amont du préamplificateur, ce qui expliquerait que deux préamplificateurs successifs présentent le même profil de problèmes au cours du temps.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2017 10:36

Scytales a écrit:Je trouve suspect qu'un autre préamplificateur que le PR200 commence à souffrir des mêmes symptômes que ce dernier au bout d'un certain temps. Tu devrais faire vérifier le bon fonctionnement de ta chaîne et des appareils qui la composent, d'autant que ta chaîne paraît complexe. Il y a peut-être un dysfonctionnement en amont du préamplificateur, ce qui expliquerait que deux préamplificateurs successifs présentent le même profil de problèmes au cours du temps.

C'est bien ce que je disais, le problème du canal droit n'est pas lié à un problème de préamplification.
Ce n'est pas non plus un problème en amont, car j'ai le problème quelle que soit la source (ODAC, Box Numéricable, Aune S16 que j'ai maintenant renvoyé)
N'empêche, le PR200 est mort car lui ne sort plus aucun son.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message