Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Amazon

Message » 23 Sep 2016 14:33

Rappel :
Jhudson a écrit:Une autre chose avant quand un article que vous veniez de juste commander avait un peu baissé de prix aussitôt, si vous leur écriviez pour montrer votre mécontentement vous aviez une chance qu'Amazon vous rembourse la différence, mais maintenant les conseillers vous répondront un non catégorique!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Sep 2016 15:52

Fafa a écrit:Rappel :
Jhudson a écrit:Une autre chose avant quand un article que vous veniez de juste commander avait un peu baissé de prix aussitôt, si vous leur écriviez pour montrer votre mécontentement vous aviez une chance qu'Amazon vous rembourse la différence, mais maintenant les conseillers vous répondront un non catégorique!!


Je confirme, ça m'est arrivé 2 fois récemment.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Sep 2016 16:03

Fafa a écrit:Je sais pas à quoi joue Amazon en ce moment, mais c'est scandaleux.

J'ai acheté un ordi/tablette à la FNAC. 400 balles.
Le lendemain de la réception, il est passé à 350. J'ai appelé la FNAC et ils m'ont accordé la baisse de prix en bon d'achat.
Correct!

Entre la FNAC et Amazon, mon choix est vite fait.


Si la Fnac est mieux , c'est le monde a l'envers ! :hein:

La derniére fois que j'ai commandé a la Fnac , ils ont essayé par la suite de m'imposer leur carte qui était d'office dans le panier prés au paiement, impossible de virer cette carte du panier, si mon numéro de carte de paiement avait été mémorisé je suis sur que ca aurait été débité sans mon avis, JAMAIS VU CELA !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Sep 2016 16:08

wookie a écrit:
Fafa a écrit:Rappel :


Je confirme, ça m'est arrivé 2 fois récemment.


En Janvier 2015 ils ont accepté de me rembourser la différence sur un coffret intégrale collector Harry Potter qui avait baissé de 10 € (53 € c'était une sacrée bonne affaire )juste aprés ma commande, j'ai méme eu la surprise qu'ils me rappellent par Téléphone pour me le dire.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Sep 2016 17:28

Je sais que .fr et .com c'est pas comparable mais mais j'ai acheté ma TV 4K chez Amazon à 2200$, avec une garantie "Prix le plus bas".
La semaine d'apres elle est passée à 2000$ et ils m'ont remboursé sur un simple mail.
15j après elle est passé à 1800$ mais ils ont refusé de me (re)rembourser.

En lisant de plus près les termes de leur "Prix le plus bas", outre que cela n'est pas sur toutes les gammes de produit et qu'elle est valable 30 jours après l'achat, il est écrit qu'elle ne peut être appliquée qu'une fois par article.

Donc sur le coup, chez Amazon.com ils sont réglo.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Sep 2016 14:34

Ils sont plutôt carré et respectueux des choses chez Amazon.
Les retours et échanges sont faciles en plus.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Sep 2016 15:27

Tout à fait.
Un exemple d'aujourd'hui : 2 retours déposés ce matin au Relais Colis et à 14h30 un mail d'Amazon de confirmation de remboursement accompagné d'un petit message "Le remboursement apparaîtra sur votre Visa dans un délai de 5-7 jours ouvrés" :bravo: :bravo: :bravo:
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 24 Sep 2016 15:34

Ou même le fait qu'ils expédient un article de remplacement même sans déjà avoir retourné le premier...
Je ne connais pas d'autre(s) site(s) permettant cela.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Sep 2016 15:57

Moi aussi, je trouvais Amazon carré et respectueux... jusque là.
Là, je suis calmé pour un moment chez eux...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Sep 2016 19:53

C'est clair que ne pas mettre de sur emballage sur un Collector c'est n'importe quoi. Mal protéger c'est un soucis, mais aucun emballage du tout...!
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Sep 2016 20:01

Mais cette histoire la je la comprends pas...
En presque 15 ans de commandes chez eux je n'ai jamais eu ça.
Et aujourd'hui les steelbook que je leur commande arrive avec un sur emballage.
Donc ton cas me laisse très perplexe.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Sep 2016 20:28

C'est une tendance récente avec les articles de dimension un peu exotique (j'ai eu le cas avec un ordinateur de bureau et un aspirateur). C'est "réglo" dans le sens où c'est indiqué sur la fiche et que tu peux demander à ce qu'il y ait quand même un suremballage.
Mais le faire sur un collector, par définition un article sortant un peu de l'ordinaire, c'est dingue. Au moment où le magasinnier colle l''étiquette sur l'article il doit quand même se dire qu'il fait une connerie :hein:

J'ai vu que Amazon a ouvert le rayon "artisannat" en France (il existe depuis un moment ici): tu imagines des pièces uniques massacrées par une étiquette de transport collée directement sur la surface ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Sep 2016 20:48

Dialhot a écrit:Je sais que .fr et .com c'est pas comparable mais mais j'ai acheté ma TV 4K chez Amazon à 2200$, avec une garantie "Prix le plus bas".
La semaine d'apres elle est passée à 2000$ et ils m'ont remboursé sur un simple mail.
15j après elle est passé à 1800$ mais ils ont refusé de me (re)rembourser.

En lisant de plus près les termes de leur "Prix le plus bas", outre que cela n'est pas sur toutes les gammes de produit et qu'elle est valable 30 jours après l'achat, il est écrit qu'elle ne peut être appliquée qu'une fois par article.

Donc sur le coup, chez Amazon.com ils sont réglo.


Ils ont aussi une pratique du prix le plus bas sur Amazon fr, car je n'ai pas trouvé la page ou ils en parlent !

Il vaudrait mieux leur montrer cette page si on veux les convaincre de faire une réduction après une baisse, car apparemment les conseillés donnent maintenant une fin de non recevoir!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Sep 2016 21:31

Dialhot a écrit:C'est une tendance récente avec les articles de dimension un peu exotique (j'ai eu le cas avec un ordinateur de bureau et un aspirateur). C'est "réglo" dans le sens où c'est indiqué sur la fiche et que tu peux demander à ce qu'il y ait quand même un suremballage.
Mais le faire sur un collector, par définition un article sortant un peu de l'ordinaire, c'est dingue. Au moment où le magasinnier colle l''étiquette sur l'article il doit quand même se dire qu'il fait une connerie :hein:

J'ai vu que Amazon a ouvert le rayon "artisannat" en France (il existe depuis un moment ici): tu imagines des pièces uniques massacrées par une étiquette de transport collée directement sur la surface ?


Ou alors il prend un malin plaisir à le faire... :-?
J'en connais qui en seraient bien capables...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 20 Mar 2017 22:45

Hello,
Est-ce que vous avez déjà vendu via amazon ?

Christoph.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Vos expériences