Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, HollyHope, jp_pick, Maedhros, Mattias17, Phil 94, ramucho69 et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Question Technique: Ou acheter en ligne un film TOP QUALITE

Message » 20 Mar 2017 13:37

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet existe déjà, j'ai cherché mais je ne trouve pas.

Je suis un fervent défenseur de la qualité, je préfère regarder un film DOLBY ATMOS/TRUE HD/DOLBY DIGITAL et image top qualité sur mon projecteur qu'un VOD à l'image discutable et son stéréo.
Je suis aussi fan des nouveautés et je ne veux pas commencer à télécharger (piratage) sur le net, ce qui est de un illégal, et de deux cela m'intéresse pas.
Je désire trouver une solution, la plus honnête qui soit pour louer ou acheter des films, des nouveautés mais de TOP qualité.

A l'époque, j'ai fait un test, INTERSTELLAR était annoncé en même temps sur iTunes mais aussi en Blu-Ray, et pour la 1ere fois, j'ai acheté ce film sur une plateforme VOD (iTunes), le fichier vidéo était de 1080p et pesait 6GB, le son était sois-disant dolby digital 5.1 mais premier problème, il faut absolument iTunes pour le visualiser, ca m'a coupé l'envie, moi qui aime lire mes films avec mon HTPC et Kodi, de plus j'ai été décu de la qualité audio et image, j'ai donc acheté le blu-ray qui fait 50GB, ce n'est pas comparable !

La VOD monte, le future sera là me semble t-il, les titres sont récents sur Google Play ou iTunes et le fait de louer ou acheter/télécharger est vraiment tentant mais le hic, le prix pour l'achat est entre 13 et 17€ pour l'achat, comparé à un Blu-Ray entre 20 et 24€, la location est aussi tentante mais la qualité est vraiment incomparable à un Blu-Ray, du moins aujourd'hui mais je ne connais pas tout les sites, fournisseurs de films qui existent sur le marché.

Avez-vous une idée technique du bitrate utilisé sur l'un ou l'autre plateforme de location/achat en ligne ?
Pensez-vous que nous pourrons un jour louer ou télécharger le film exactement avec la même qualité qu'un Blu-Ray (Dolby Atmos/True HD) et image nickel ?

Il est dommage que nous sommes équipés de videoprojecteur, d'ampli super et de vouloir regarder un bon film en ne profitant ni du son, ni de l'image, quel déception...

merci

David
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 20 Mar 2017 14:14

La vod c est tres bien pour les tv, mais si tu cherches la qualité maximale image et son, tu ne pourras pas faire autrement qu avec des blu ray...
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 21 Mar 2017 9:18

Le jour où les infrastructures réseau/internet seront à la hauteur jusque chez les particuliers...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 21 Mar 2017 10:34

Il y a déjà un topic sur le sujet oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/quelle-source-pour-notre-projecteur-si-plus-de-videoclub-t30063356.html

xav83 a écrit:Le jour où les infrastructures réseau/internet seront à la hauteur jusque chez les particuliers...


Le pb en France n'est pas les infra ou le déploiement
Voir les derniers chiffres de l'Arcep => post179161357.html#p179161357
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mar 2017 11:57

Bonjour, pour avoir des films de qualité avec son Atmos, image en UHD, HDR, la seule solution qui existe actuellement c'est le blu ray 4k HDR, je suis également exigeant quant à la qualité de l'image et du son et je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
Je suis client d'Amazon, le site français, mais aussi, anglais, canadien, américain ou allemand, parce que les dates de sorties sont plus rapides qu'en France, parfois de plusieurs mois, mais il faut avant vérifier si le sous-titrage existe bien en Français, ce qui n'est pas toujours le cas, et bien entendu posséder un lecteur 4k multizones.
Pour ma part je privilégie les versions originales, les versions françaises sont assez mauvaises, les doublages des voix des personnes âgées ou des enfants sont insupportables car doublées la plupart du temps par des acteurs dont l'âge ne correspond pas du tout au personnage du film, les enfants par exemple sont très souvent doublés par des adultes qui "imitent" une voix d'enfant, c'est juste inaudible pour moi. De plus les version française se voient amputées de la qualité du son original, c'est ainsi qu'un dolby atmos original devient du DTS HD en version française, du 7.1 en version originale, tombe souvent à 5.1 en version française.
ghost2020
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2017 16:09
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD