Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Alex8633, bebop, corail 86, flipper203, herveM, pierrepauljack, sirius57 et 134 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N‑50A, N-70A et NP-01

Message » 19 Mar 2017 8:50

Au fait j'ai le N-50 A :oops:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mar 2017 10:51

Jean-aimare a écrit:Bonjour à Tous,

Ha!!!! les Covers???? c'est galère, je n'ai pas encore compris comment faire?

J'ai ma Bibliothèque numérisée dans iTunes en lossless Taguée et toutes en jpg, sur 3000 Albums une seul apparait, "Lisa Simone" j'ai regardé l'ADN de cette Cover pour reproduire le même chose, mais je n'ai rien vue de spéciale? si non je copie les CD dans iTunes, en général la Cover se met en place, autrement je vais la rechercher sur Amazon. je n'ai pas de Music acheté sur iTunes.

Au secours je vais péter un Cable :idee:

Bon Week

Hello,
je pensais que c'était dû à la taille du fichier JPEG, mais il n'y a rien dans la doc qui étaye ce fait car à un moment ils disent que la vignette peut mettre du temps à apparaître si le JPEG est gros : cela laisse donc supposer que le player sait downscaler l'image… EN revanche, peut-être qu'iTunes a lui une limitation de ce côté là ? J'ai le même souci, mais n'ai jamais cherché à résoudre le pb… Regarde la résolution de ta pochette qui passe et d'une autre, juste pour voir si la taille de fichier peut être une piste. Je suis curieux du résultat : merci de partager !
MacVador
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2016 20:25
  • offline

Message » 19 Mar 2017 11:36

Bonjour,

Des infos sur une éventuelle sortie de nouveaux lecteurs réseaux chez Pioneer?
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • online

Message » 19 Mar 2017 12:03

Salut Macvador,

Les Covers, Non cela ne vient pas de la résolution car elles viennent la plupart d'iTunes et Amazon et c'est de la basse def

j'ai essayé de les renommer comme indiqué par un forumer "server.jpg"? mais celle qui fonctionne est comme je l'ai copié?

Je vient de m'acheter une pelle et je vais creuser :idee:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mar 2017 12:41

Jean-aimare a écrit:Salut Macvador,

Les Covers, Non cela ne vient pas de la résolution car elles viennent la plupart d'iTunes et Amazon et c'est de la basse def

j'ai essayé de les renommer comme indiqué par un forumer "server.jpg"? mais celle qui fonctionne est comme je l'ai copié?

Je vient de m'acheter une pelle et je vais creuser :idee:

Les forums anglais évoquent les problèmes de résolution et proposent de ne pas dépasser 300x300 pixels. Mais ce n'est pas clair. Il semble que ce soit plutôt le "poid" du jpg qui soit en cause => une image complexe ne serait affichée que si petite, une simple pourrait être plus grande car le taux de compression est plus efficace…

Autre point, iTunes aime bien le PNG par défaut et pas le jpg… Peut-être aussi une piste
MacVador
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2016 20:25
  • offline

Message » 19 Mar 2017 13:10

Yop !

Je suis ce topic de loin mais.... :)

A l'époque ou j'utilisais PS3 Media Server pour streamer la musique depuis le PC vers ladite PS3, pour que les pochettes apparaisse, il fallait :
- résolution de 500x500 max (de mémoire)
- fichier JPG (intégré au mp3 par exemple)
- taille max de 100 ko !

Essaye ;)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 19 Mar 2017 13:48

oui mais celle qui apparait est comme tout le reste de ma biblio 300 Albums en Lossless "m. 4a" et c'est cela que je n'arrive pas a reproduire?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2017 23:02

bonsoir,
chez moi, j'ai nommé toutes les images de pochettes "cover.jpg" dans les dossiers "flac" respectifs et elles apparaissent... mais pas avec un autre nom : à essayer ?
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 20 Mar 2017 23:24

This Is It a écrit:Bonjour,

Des infos sur une éventuelle sortie de nouveaux lecteurs réseaux chez Pioneer?

Bonsoir,

Moi aussi, j'aimerais savoir si de nouveaux lecteurs réseaux vont sortir, le N50-A commence à être vieillissant et de plus en plus difficile à trouver progressivement remplacer par son "petit frère" plus récent aux caractéristiques intéressantes le N30AE, j'hésite à acheter ce dernier ou à attendre un hypothétique N50-B...
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

Message » 21 Mar 2017 21:15

Seb233 a écrit:
This Is It a écrit:Bonjour,

Des infos sur une éventuelle sortie de nouveaux lecteurs réseaux chez Pioneer?

Bonsoir,

Moi aussi, j'aimerais savoir si de nouveaux lecteurs réseaux vont sortir, le N50-A commence à être vieillissant et de plus en plus difficile à trouver progressivement remplacer par son "petit frère" plus récent aux caractéristiques intéressantes le N30AE, j'hésite à acheter ce dernier ou à attendre un hypothétique N50-B...


Le soucis du n30AE est qu'il est trop limité en connectiques. Il ne propose que des sorties analogiques, il est donc impossible de le relier à un dac externe ce qui est rédhibitoire pour moi.

J'espère qu'un nouveau lecteur avec sortie spdif coaxial, une bonne alimentation, spotify connect et vtuner sortira bientôt :mdr: sinon il reste le n70a mais un peu vieillissant il est vrai.
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • online

Message » 03 Avr 2017 10:05

Bonjour à tous,

Possesseur du N-70A (ravi) et abonné Qobuz (plus de bug depuis 2 mois...je croise les doigts), j'ai installé le driver USB sur mon PC et la nouvelle application Qobuz.

En qualité de lecture, j'ai le choix entre Wasapi, direct sound et ASIO Pionner. J'ai toujours lu qu'ASIO était le plus fidèle, pourtant quand je sélectionne cette sortie, le son est comme accéléré...
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 08 Avr 2017 8:39

Bonjour à tous,
J'ai depuis hier le N-P01.
Je trouve que niveau son, il est remarquable et me fait découvrir mes morceaux en Hi-Res (24 bits). Les Web radios sont excellentes également, je suis donc ravi de mon achat.

Malheureusement des problèmes tâchent ma satisfaction.

Lorsque que je souhaite streamer depuis mon NAS ma collection de Flac 16 bits 44.1 , je n'ai aucun pb. Tout fonctionne pour le mieux ainsi que les pochettes (MP3Tag est la solution d'ailleurs). En revanche dès que j'essaie de lancer depuis un serveur distant du flac hd (24 bits) je reçois un message d'erreur (file format error). Je précise que ces fichiers flac hd fonctionnent sans soucis si je les fais lire au NP-01 par l'entree usb du panneau avant. Des idées?

Deuxième petite question, je n'ai pas les pochettes en lecture USB, vous aussi ?

Est-ce qu'il y a donc possibilité de résoudre ces problèmes ?
PS : ma version logicielle est la s9784.5016.1010

Merci
benoitg
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Avr 2017 8:26
  • offline

Message » 08 Avr 2017 17:15

Il me semble avoir entendu que un fichier "folder.jpg" doit ce trouver dans le dossier de l'album

ceci seulement pour la lecture via USB !

>>En revanche dès que j'essaie de lancer depuis un serveur distant du flac hd (24 bits) je reçois un message d'erreur (file format error).

je ne comprend pas bien pourrais-tu détailler

Amitiés
Lionel
ps il est mignon ce petit NP-01 :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 08 Avr 2017 19:23

Salut Lionel, Merci pour le tuyau de mettre un fichier folder.jpg à la racine du dossier de l'album. Je vais essayer de ce pas.

Suite à une visite sur un site anglophone, j'ai appris que le 24 bits / 192 Kbits ne pouvait pas être lu en Wi-Fi avec l'apparition du fameux message suivant (file format error).

J'ai essayé de le brancher en Ethernet avec des prises CPL et plus aucun soucis sur la lecture des mêmes fichiers.

Le Wi-Fi de l'appareil ne doit pas capable de prendre en charge des fichiers volumineux de plusieurs centaines de mégas.

Merci beaucoup pour ta réponse :D

Bonne soirée à tous, me voici parti pour de nombreuses heures d'écoute :love:
benoitg
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Avr 2017 8:26
  • offline

Message » 08 Avr 2017 19:25

Ok, c'est bon a savoir,
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message