Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 14 Mar 2017 19:11

CDGG a écrit:Hello Nico,
pour ma part , même réponse que pour les 4670 pour lesquelles tu m avais déjà posé la question ... en sachant qu en plus les ref que tu cites ont un pav screenarray


Peux-tu m'expliquer la différence entre le pavillon screenarray, et les autres ? Celui que tu as toi, ou celui de la 3678. Merci :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mar 2017 19:59

Pourquoi tu ne pourrais pas les utiliser en passif ? :idee:
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2017 21:20

narbi a écrit:Pourquoi tu ne pourrais pas les utiliser en passif ? :idee:


Ces enceintes sont bien-sur utilisables en passif. Mais le filtrage embarqué n'est semble t il pas le point fort de ces boite à son :)

D'ailleurs sur les 3678 le label THX n'est donné qu'en cas de filtrage actif uniquement.

Exemple de câblage sur la 3678 (extrait du site mvas.fr):

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Mar 2017 0:09

Pas de soucis à driver avec un intégré des 3678 !! Moi même j'utilise pour le moment un intégré avec mes 4670!! Certain vont bondir, mais le principal et de se faire plaisir et c'est ce que ressent à chaque écoutes :D .
Il est certain que la bi-amp emmène vraiment plus loin le matos mais déjà c'est pas mal.
Mais c'est sûre que j'y passerai des que je le peux, car je veux retrouver le même son que dans le cocoon à Cédric :love: . Car les détails sont moins présent en passif. Après y'a toujours moyen de mettre des meilleurs composants sur le filtre, mais bon ça vaut vraiment le coup ??!
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 15 Mar 2017 10:11

yoda_snake a écrit:Pas de soucis à driver avec un intégré des 3678 !! Moi même j'utilise pour le moment un intégré avec mes 4670!! Certain vont bondir, mais le principal et de se faire plaisir et c'est ce que ressent à chaque écoutes :D .
Il est certain que la bi-amp emmène vraiment plus loin le matos mais déjà c'est pas mal.
Mais c'est sûre que j'y passerai des que je le peux, car je veux retrouver le même son que dans le cocoon à Cédric :love: . Car les détails sont moins présent en passif. Après y'a toujours moyen de mettre des meilleurs composants sur le filtre, mais bon ça vaut vraiment le coup ??!


Merci pour ton retour.

Je me demande également si les 3678 vont bien réagir avec la calibration Audyssey de mon intégré sachant que cette calibration est indispensable pour ma pièce qui n'est pas encore traitée.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Mar 2017 10:37

J utilisé mes jbl sans filtrage actif pour le moment et je peux te dire que ç est deja extrêmement bon, la calibration est prévu certainement pour mai avec cedric en filtrage actif ... j ai hâte

J ai tester une calibration audysey dans MA salle a l'époque de mon onkyo. Pas de souci particulier non plus
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 16 Mar 2017 0:08

Pareil que cela soit avec mon ancien onkyo ou mon yamaha la calibration auto est pas mal !! Par contre le fait d'avoir une salle traité un minimum est je pense assez indispensable.
Il est évident que même en filtrage passif ces enceintes sont :love: :love: Et foutent une belle grosse claque à bon nombre de concurrence, Et même sur un intégré alors en actif c'est sans appel !
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 16 Mar 2017 5:26

Le filtrage actif c'est vraiment compliqué à mettre en œuvre sur des JBL 3677?
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 16 Mar 2017 8:01

GaryHD a écrit:Le filtrage actif c'est vraiment compliqué à mettre en œuvre sur des JBL 3677?


Ca reste une 2voies avec des composants classiques , pourquoi serait ce différent quant à la mise en œuvre ?
Mais les 3677 n étant pas prévu intrinsequement pour etre bi amplifiées , elles ne possèdent pas de borniers à cet effet ( comme la 3678 ) , il faudra donc passer par un évent ou créer une entrée dans la caisse pour câbler les transducteurs en direct .

Pour ce qui est du filtrage a proprement parler : Ca ne s improvise pas et nécessite qq connaissances au préalable sous peine d être déçu par rapport au passif .

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Mar 2017 8:44

C'est pas simple de faire mieux qu'un bon passif ;)
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Mar 2017 21:07

Subway2400 a écrit:
CDGG a écrit:Hello Nico,
pour ma part , même réponse que pour les 4670 pour lesquelles tu m avais déjà posé la question ... en sachant qu en plus les ref que tu cites ont un pav screenarray


Peux-tu m'expliquer la différence entre le pavillon screenarray, et les autres ? Celui que tu as toi, ou celui de la 3678. Merci :D


Je relance ma question ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Mar 2017 21:50

Non le pavillon de Cédric c'est le JBL 2380A, après pour ce qui est de la différence entre les screenarray là j'ai aucune idée, mais ca doit etre pas mal non plus.
Par contre sur le le pavillon de la screenarray je crois que c'est une compression 1", mais elle a l'air de bien descendre en tout cas ! après faut voir ce que ca donne réellement.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 16 Mar 2017 22:11

Les choix des pavillons sont tres / trop souvent négligés par rapport aux choix des woofers ou moteurs alors qu ils conditionnent la réponse de ces derniers . Que ce soit la courbe de réponse en fréquence en magnitude / phase , axe et hors axe , la linéarité dépend grandement du pav et la correction électronique en découle donc ( meilleur est le comportement du couple moteur / pavillon , moins il y aura besoin de correction , meilleur sera le résultat )
Après chaque pav aura ses caractéristiques et ses dimensions : directivité , DI , cuttoff etc ... le choix se fera en fct du cadre de l utilisation ( sono , monitoring ... )
Le screenArray ( embouchure 1.5") de jbl a été spécialement conçu pour s installer derrière les toiles perforées des cinémas , les pav de la 3678 arrosent large et nécessitent pas mal d eQ ( profil de pav utilisé dans les monitors de la marque aussi ) , les pav 23xx ont des directivites différentes en H et un profil souvent rencontré toutes marques confondues ...
J ai pu souvent écouté les 234x et 238x dans un contexte home , ca fonctionne tres bien ... ( malgré certaines idées reçues ...) ... pas encore écouté de profil screenArray

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Mar 2017 23:12

Merci pour les précisions ;) :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Mar 2017 0:57

CDGG a écrit:
GaryHD a écrit:Le filtrage actif c'est vraiment compliqué à mettre en œuvre sur des JBL 3677?


Ca reste une 2voies avec des composants classiques , pourquoi serait ce différent quant à la mise en œuvre ?
Mais les 3677 n étant pas prévu intrinsequement pour etre bi amplifiées , elles ne possèdent pas de borniers à cet effet ( comme la 3678 ) , il faudra donc passer par un évent ou créer une entrée dans la caisse pour câbler les transducteurs en direct .

Pour ce qui est du filtrage a proprement parler : Ca ne s improvise pas et nécessite qq connaissances au préalable sous peine d être déçu par rapport au passif .

CeD


Merci pour la réponse et enfaite-j'avais mal lu quelques pages avant donc ma question n'avait pas lieu d’être.
Donc finalement les 3677 avec un intégré comme le RZ900 c'est "amplement" suffisant? Y compris pour bouger cette taille de HP?
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message