Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

rendu sonore DAC Sabre du Pioneer BDP-LX58 VS MyDAC

Message » 22 Mar 2017 13:11

Bonjour,

Je dispose d'un lecteur BR Pioneer BDP-LX58 que j'utilise principalement comme lecteur audio (CD, SACD et BR Pure Audio).
Il est raccordé à un petit système ampli Cambridge Audio Azur 350A + enceintes bibliothèques B&W 686 S1.

J'envisage l'achat d'un petit DAC Micromega MyDac pour brancher une Apple TV V2 en liaison optique afin de pouvoir également écouter ma musique dématérialisée (Airplay).

Ma question est la suivante : si j'en profite pour brancher la platine BR en liaison coaxiale sur le DAC, aurai-je un gain qualitatif sonore par rapport au DAC interne du BR (Convertisseur N/A 192 kHz/24-bits ESS Sabre 9018)?

Merci pour vos réponses

Cris
Cris_Cardi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mar 2017 12:58
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:20

A tester mais peu probable que la différence soit flagrante. Et savoir lequel est le mieux euh...

Tu auras peut être l'impression d'un petit soupçon de quelque chose (de plus? de moins?) mais de là à faire une reconnaissance les yeux fermés :roll:

Accessoirement les DAC Sabre sont extrêmement réputé, nettement plus que le Cirrus Logic qui équipe le Microméga.

Mais comme tu peux le lire ici, la qualité de la puce ne dit pas forcément le résultat final!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:55

Merci pour ta réponse.

Pour les DAC Sabre, tu as raison, je trouve le rendu musical vraiment excellent pour un DAC interne.

Au pire, cela me coutera le prix d'un câble coaxial pour en juger.

Je n'ai pas d'autre choix que d'acheter un DAC si je veux bénéficier à moindre frais de ma bibliothèque ITunes sur mon système Hifi.

Je reviendrai pour un feedback.

Bonne journée

Cris
Cris_Cardi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mar 2017 12:58
  • offline

Retour Mydac et Pioneer DDP LX-58

Message » 28 Mar 2017 8:41

Bonjour,

Voilà, après l'acquisition, le branchement et l'écoute du Pioneer BDP-LX58 via DAC interne et via DAC externe, le résultat est en phase avec le commentaire de "Domin". Le rendu est quasi identique quoique je trouve le son un peu plus chaud et rond avec les DAC internes. Ce qui tend à prouver que l'implémentation des DAC Sabre est particulièrement réussie sur cette platine BR.

En écoute musique dématérialisée (raccordement d'une Apple TV V2 en optique sur le Mydac), le résultat est très bon. Je retrouve une aération et une spacialité à ma bibliothèque ITunes.

En conclusion, je suis assez satisfait étant donné le prix que j'ai payé (135€) ce DAC d'occasion.

Bonne journée à tous

Cris
Cris_Cardi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mar 2017 12:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message