Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor, talumn, themouloud et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Focal Aria 948 - Mon ampli est-il suffisant ?

Message » 22 Mar 2017 15:11

ironically a écrit:
LEPIRATE a écrit:HOULALA ! Juste pour voir : tu coupes tes enceintes à 80 hertz (tu soulages ton ampli) et tu mets le son à un niveau confortable et tu écoutes (sans basses) car je penses que tu n'as pas de caisson. :roll:


Couper mes enceintes à 80hertz, c'est à dire ? Juste pour tester les tweeter ? Je ne sais même pas si je peux le faire avec l'ampli. J'ai un Caisson FOCAL 1000watt pour info.

Je sais que vous devez trouver complètement aberrant que j'ai ces enceintes sans m'y connaitre et avec un tel ampli mais je vous avoue que j'ai toujours eu des vieux pack 5.1 pour PC et j'ai voulu me faire plaisir pour mes 30 ans :)


Ah mais on ne critique pas!

Tu es dans la bonne démarche : ce qu'on garde le plus longtemps en général, ce sont les enceintes (si elles nous plaisent) et c'est donc la partie sur laquelle il faut la moins lésiner.
L'électronique ça tourne beaucoup plus vite.

Si l'ampli est neuf comme les enceintes, tu as juste besoin de savoir qu'il faudra un jour que tu en mettes un à la hauteur de tes enceintes, et que vu le pack Aria, tu pourras prendre le plus haut de gamme de la marque choisie (ou éventuellement un ancien haut de gamme si tu n'as rien contre l'occasion).
Des gros bestiaux, il y en un petit paquet dans les PA.

Au niveau du volume sonore, ce ne sera pas forcément plus fort (tes enceintes ont un bon rendement), mais le son sera bien meilleur.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Mar 2017 15:24

bon après combien de fois utilises tu ton ampli hc à plein volume ? cela en vaut il le coup ?
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:40

diapason a écrit:bon après combien de fois utilises tu ton ampli hc à plein volume ? cela en vaut il le coup ?


Jamais. Je pousse un peu pour la musique un peu le soir, mais je monte jamais au dessus de 80, au delà je ne peux plus être dans la pièce sans me percer les tympans.

Vraiment une tuerie ces enceintes, sans parler du caisson qui est juste impressionnant, plus besoin d'aller ciné couplé à mon projo !

Merci à tous en tout cas j'ai bien pris note de vos conseils :) A la base j'avai un budget de 1500€ et Boulanger m'a proposé ce pack 5.1 à 3000€, quand j'ai écouté la démo et que j'ai vu le vrai prix j'ai craqué :)
ironically
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2017 2:01
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:55

ironically a écrit:
diapason a écrit:bon après combien de fois utilises tu ton ampli hc à plein volume ? cela en vaut il le coup ?


Jamais. Je pousse un peu pour la musique un peu le soir, mais je monte jamais au dessus de 80, au delà je ne peux plus être dans la pièce sans me percer les tympans.

Vraiment une tuerie ces enceintes, sans parler du caisson qui est juste impressionnant, plus besoin d'aller ciné couplé à mon projo !

Merci à tous en tout cas j'ai bien pris note de vos conseils :) A la base j'avai un budget de 1500€ et Boulanger m'a proposé ce pack 5.1 à 3000€, quand j'ai écouté la démo et que j'ai vu le vrai prix j'ai craqué :)


on est d'accord! je te rappel egalement que si tu souhaites une écoute amelioree typée + hifi en 2.0, le must est un intégré hifi branché sur préeout de ton hc :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 22 Mar 2017 16:11

diapason a écrit:
ironically a écrit:
Jamais. Je pousse un peu pour la musique un peu le soir, mais je monte jamais au dessus de 80, au delà je ne peux plus être dans la pièce sans me percer les tympans.

Vraiment une tuerie ces enceintes, sans parler du caisson qui est juste impressionnant, plus besoin d'aller ciné couplé à mon projo !

Merci à tous en tout cas j'ai bien pris note de vos conseils :) A la base j'avai un budget de 1500€ et Boulanger m'a proposé ce pack 5.1 à 3000€, quand j'ai écouté la démo et que j'ai vu le vrai prix j'ai craqué :)


on est d'accord! je te rappel egalement que si tu souhaites une écoute amelioree typée + hifi en 2.0, le must est un intégré hifi branché sur préeout de ton hc :bravo:


Ou un préamp hc haut de gamme + un (ou des) blocs de puissance

Au moins les amplis sont identiques, pas comme avec un intégré hifi en plus

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Mar 2017 16:36

Oui mais a priori il n y a pas de preout sur son ampli !!! Domin....Tu peut avoir la même marque d ampli hc et hifi...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 22 Mar 2017 16:47

fredz1432 a écrit:Oui mais a priori il n y a pas de preout sur son ampli !!! Domin....Tu peut avoir la même marque d ampli hc et hifi...

effectivement pas de preout sur son ampli, la situation se complique :-?
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 22 Mar 2017 17:55

Mêmes en restant dans la même marque, entre l'amplification d'un ampli hc et celle d'un ampli hifi, ce n'est pas la même chose... Ni le même résultat... Sinon l'intérêt d'ajouter un intégré serait limité, sauf à très fort volume quand l'alim de l'ampli hc s'écroule.

Pour moi il faut soit qu'il passe à un très gros intégré HC, soit à du tout séparé.
Mais pas forcément maintenant. Ou alors s'il n'a pas besoin des derniers gadgets à la mode, à de l'occasion un peu ancienne mais très qualitative.

Faut juste se méfier à l'heure actuelle de pas mettre l'ampli à fond, car il ne le supportera pas et grillera les enceintes.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Mar 2017 17:58

domin a écrit:Mêmes en restant dans la même marque, entre l'amplification d'un ampli hc et celle d'un ampli hifi, ce n'est pas la même chose... Ni le même résultat... Sinon l'intérêt d'ajouter un intégré serait limité, sauf à très fort volume quand l'alim de l'ampli hc s'écroule.

Pour moi il faut soit qu'il passe à un très gros intégré HC, soit à du tout séparé.
Mais pas forcément maintenant. Ou alors s'il n'a pas besoin des derniers gadgets à la mode, à de l'occasion un peu ancienne mais très qualitative.

Faut juste se méfier à l'heure actuelle de pas mettre l'ampli à fond, car il ne le supportera pas et grillera les enceintes.



Non justement, la qualité de la partie pre ampli de l'integré Hifi pourra faire la difference des les plus bas volume
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Mar 2017 18:56

gil2b a écrit:
domin a écrit:Mêmes en restant dans la même marque, entre l'amplification d'un ampli hc et celle d'un ampli hifi, ce n'est pas la même chose... Ni le même résultat... Sinon l'intérêt d'ajouter un intégré serait limité, sauf à très fort volume quand l'alim de l'ampli hc s'écroule.

Pour moi il faut soit qu'il passe à un très gros intégré HC, soit à du tout séparé.
Mais pas forcément maintenant. Ou alors s'il n'a pas besoin des derniers gadgets à la mode, à de l'occasion un peu ancienne mais très qualitative.

Faut juste se méfier à l'heure actuelle de pas mettre l'ampli à fond, car il ne le supportera pas et grillera les enceintes.



Non justement, la qualité de la partie pre ampli de l'integré Hifi pourra faire la difference des les plus bas volume


En hifi stéréo OK (après tout on est sensé contourner totalement l'ampli hc), pas en home-cinéma

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Mar 2017 19:05

ironically a écrit:
Stefc13_2 a écrit:


Du coup tu m'as fait peur, comment savoir s'ils sont grillés ? ils ne marcheraient plus du tout ? J'ai peur de les avoir abimé en mettant trop fort ( même si c'est arrivé 1 ou 2 fois, je cherchai d'ailleurs de quel haut parleur venait ce "gresillement" à haut volume ) et ça venait des petits tout en haut tweeter donc.


Si le test était court, y a pas trop de risque que tu ais grillé un tweeter. Désolé de t'avoir fait peur !

Pour verifier, tu peux tester avec un sweep:
https://www.youtube.com/watch?v=qNf9nzvnd1k&t=9s

Si ça déconne quand ça monte dans les aigus c'est que tu as un problème. Pas besoin de mettre le volume à fond, juste le même que pour écouter de la musique. Tu mets l'ampli en position "All stereo" (toutes les enceintes active sur signal stereo) et tu lance le test en mettant prés (trés) de l'enceinte que tu veux tester.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 22 Mar 2017 20:25

Le pauvre il est bon pour un ensemble ampli + préampli MACINTOSH :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 27 Mar 2018 10:19

J'ai un Yamaha RX-A2050 sur une paire Aria 948+CC900.
Ca n'a pas l'air de suffir en effet pour une piece de 70m2.
Je pense aussi etendre le tout avec une paire de 906 en plus d'ici l'an prochain.
Je cherche un ampli ... et pensais mettre un Yamaha PX8 pour s'occuper des 948 ...
Quel avis ? Quelles critiques ? Suggestions ??
nicojob
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mar 2018 10:14
  • offline

Message » 28 Mar 2018 12:24

nicojob a écrit:J'ai un Yamaha RX-A2050 sur une paire Aria 948+CC900.
Ca n'a pas l'air de suffir en effet pour une piece de 70m2.
Je pense aussi etendre le tout avec une paire de 906 en plus d'ici l'an prochain.
Je cherche un ampli ... et pensais mettre un Yamaha PX8 pour s'occuper des 948 ...
Quel avis ? Quelles critiques ? Suggestions ??


Pour avoir aussi des Aria 948, il est clair qu'elles ont besoin d'un ampli de puissance si on veut correctement les "driver", le PX8 devrait largement suffire pour une écoute HC, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment adapté à une écoute hi-fi par contre (de ce que j'ai pu en lire ici).
Je possède la génération précédente, le P5000S et ça balance vraiment bien, seule ma pièce (32m2) vient limiter l'écoute à fort volume.

Un forumeur "Subway2400" proposait pour des Chorus 726, un https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-de-puissance/emotiva/basx-a-300 qui pourrait tout aussi bien "driver" les 948 sans saturer trop vite et bien tenir les graves.
La puissance annoncée n'est pas du tout identique mais il devrait être autrement plus adapté à une écoute mixte hc/hi-fi.

Maintenant, est-ce que cela sera suffisant pour couvrir une surface de 70m2 ? L'Emotiva est peut être un peu juste, il y a forcément mieux mais ce sera à mon avis plus cher que le PX8.
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 28 Mar 2018 14:17

ironically a écrit:Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pack 5.1 de FOCAL suivant :

- Colonnes : FOCAL ARIA 948 NOYER
- Arrières : FOCAL ARIA 906 NOYER
- Central : FOCAL ARIA CC900 NOYER
- Caisson : Caisson FOCAL SUB 1000F


Je dispose actuellement d'un AMPLI ONKYO TXNR656 NOIR et ma question est la suivante :

Selon-vous, est-ce que cet ampli est suffisant pour faire fonctionner ces merveilles ?

Etant novice en HIFI, pour moi le son est "parfait", cependant je me pose la question si un ampli supérieur pourrait vraiment changer la qualité de son à haute écoute. Je ne voudrai pas me rendre compte après des années d'utilisation que le potentiel de mes enceintes n'est pas exploité à cause d'un ampli sous-puissant. L'utilisation est 50% hifi ( deep house / rock etc .. ) et 50% HC.

Merci pour votre lecture et votre avis :)


L'Onkyo TXNR656 est clairement insuffisant pour driver correctement ce pack particulièrement exigeant avec l'alimentation même à volume modéré que ce soit en écoute HC ou hi-fi.
L'avantage avec ce genre d'ampli, c'est la belle marge de progression qui vous attend, cela ne peut-être que mieux 8)

L'Onkyo TX-RZ900 est aussi à mon avis insuffisant à cause de son facteur d'amortissement de 40 à 1kHz pour gérer 4 boomers de 21cm. De manière générale, les intégrés AV même HDG sont bien incapables de tenir correctement ce genre de colonnes qui descendent très bas en impédance (2,5 Ohms à 100Hz) sans risquer l'écrêtage et la surchauffe de l'alimentation dès qu'on sollicite le curseur :wink:

A part un ampli de puissance ou un ampli hi-fi bien dimensionné (forcément HDG), je ne vois pas d'autre solution pour ne pas risquer d’endommager ces petits bijoux que sont ces Aria 948 :D
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message