Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, chuinouvo, Dirty Vincent, Franck1, gardfield77, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, portenawak, poupafaya, Red Adair, Salamandar, ThomTLR17, Velvet, wopr et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 06 Jan 2017 20:13

J'ai mis 8 mois pour me faire rembourser la part d'assurance emprunt de ma femme...apres je ne sais combien de courriers et de menaces .
Et en meme temps le fisc...
Je peux plus les blairer.
Je leur ai souhaite l'equivalent de ce qui m'est arrive ...et j'espere que le mange-merde des impots de Poissy a subi le meme sort et qu'il est tombe devant aussi con que lui .
Phil...chretien je suis...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2017 20:22

les services publics quand t'en as pas besoin c'est chouette ...
En pratique bizarrement quand tu t'es en face d'eux t'as la haine .
Comme les flics ,des que t'en croises t'as les jetons.

Mais au final,le baise c'est toi...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2017 21:28

Et t'as surtout le sentiment qu'ils emmerdent toujours les mêmes :zen: .

Un contrôleur des impôts vient d'écrire à mon père pour son impôt sur le revenu 2015 (ça doit être leur façon à eux de souhaiter la bonne année). Il lui demande toutes les factures de travaux, ses plus-values (alors que la banque envoie déjà tout, je vois vraiment pas comment on pourrait gruger ...), etc. J'ai passé la semaine à photocopier les preuves de paiement et à relancer les entrepreneurs (enfin ceux qui n'avaient pas mangé la grenouille entre temps) pour récupérer toute la paperasse, tout ça parce que le maître d'oeuvre n'a jamais fait son boulot de gestion du chantier. C'est vraiment délirant d'aller à ce point chercher des embrouilles à un vieux de 91 ans, surtout qu'à sa mort ils auront de toute façon un bon paquet du gâteau :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Jan 2017 10:52

Bla bla bla .

Ton papa doit avoir bénéficié d'un crédit d'impôt donc justificatifs à produire, normal . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Jan 2017 11:51

C'est pas lui qui va les produire, c'est moi. Tu crois qu'à 91 ans tu y arriveras? Ce qui me fait rire surtout c'est qu'on nous impose depuis l'année dernière la déclaration informatisée, donc sans envoi de paperasse, mais qu'on nous la réclame quand même l'année suivante. Sans doute dans l'espoir qu'on l'aura perdue entre temps :roll: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Jan 2017 11:58

Crédit d'impôts = justificatifs, point final .
Fallait pas demander un crédit d'impôts en bon libéral . :siffle: :ane: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Jan 2017 12:25

C'est pas un crédit d'impôt, les travaux d'entretien et de remise aux normes dans un appartement que tu destines à la location sont déductibles des revenus fonciers. Comme son guignol de maître d'oeuvre n'a jamais tenu d'état des lieux des paiements et n'a pas référencé les factures, je me suis paluché tous ses relevés de compte et ses talons de chèque (et un vieux c'est dingue le nombre de chèques que ça fait :o ) pour reconstituer les paiements aux artisans. Ca m'a déjà assez gonflé de le faire, y avait pas besoin d'en remettre une couche cette année. Surtout que s'il y a une erreur elle ne pourra être qu'en faveur du fisc (j'ai déjà repéré un paiement que j'avais oublié de décompter).

Enfin avec tous les impôts qu'il a payé l'année dernière (on est pas loin des 75% au total), c'est incroyable qu'ils demandent encore une liasse de paperasse pour voir s'ils peuvent pas racler un peu plus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Jan 2017 12:28

Ben ils font juste leur travail... :-?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:04

Peut-être, sans doute aussi qu'ils ont dorénavant ces consignes, mais un petit remerciement de temps en temps, une carte de voeux, ça ferait davantage plaisir :friend: .

Pour en revenir à l'immobilier, aujourd'hui, et malgré tous les outils à notre disposition, à moins d'avoir une personne sur place compétente, honnête et rigoureuse (et il est rare de trouver ces 3 compétences dans une seule personne) je ne pense pas qu'on puisse se lancer dans un chantier loin de chez soi si on ne peut pas aller le surveiller régulièrement. C'est aussi un gros problème à prendre en compte avant de se lancer dans l'achat d'une seconde résidence.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:11

ça fait environ 150 ans qu'on ne peut pas rester loin d'un chantier plus de 24h :mdr:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:28

Oui aussi :wink: . Je pense qu'on se faisait entuber aussi y a 30 ans, mais c'était tellement plus facile par ailleurs (beaucoup moins de fiscalité, des prix immobiliers plus bas et en croissance) que ça laissait de la marge. Aujourd'hui il faut serrer les boulons partout.

Et puis globalement les gens sont tout simplement moins fiables (juste un test, combien de fois une personne doit vous rappeler ou vous envoyer quelque chose le fait réellement sans relance?). Tout est plus difficile car l'interlocuteur cherche en permanence la ficelle.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Jan 2017 18:07

à priori nouveau record pour l'immobilier parisien à 8470 € du m², soit une hausse de presque 6 % en un an :o
On a beau savoir que les prix de l'immo sont directement correllés avec le niveau des taux d'emprunt (et l'année dernière ils sont carréments passés en terre négative) ben ça surprend.

http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Jan 2017 19:25

Boc21 a écrit:à priori nouveau record pour l'immobilier parisien à 8470 € du m², soit une hausse de presque 6 % en un an :o
On a beau savoir que les prix de l'immo sont directement correllés avec le niveau des taux d'emprunt (et l'année dernière ils sont carréments passés en terre négative) ben ça surprend.

http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html

http://www.aft.gouv.fr/rubriques/tec-10_173.html

L'OAT remonte bien ce mois-ci et ça va donc impacter les taux fixes à la hausse .

Image

Image

Image
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 24 Fév 2017 11:51

Comme il n'y a pas, sauf erreur de ma part, de sujet sur l'urbanisme, je colle ça ici.
Projet Gratte-ciel nord à Villeurbanne. :love:
http://www.serl.fr/News/3-2-1-0-lancement-du-projet-Gratte-ciel-nord
http://www.serl.fr/News/Villeurbanne-la-maison-du-projet-Gratte-Ciel-centre-ville-inauguree
La maison du projet, située sur le cours Emile ZOLA à côté de l'entrée du Lycée Pierre Brossolette, est à visiter. On y découvre une excellente présentation avec de très belles maquette.


Edit : En corollaire, à Villeurbanne, l'immobilier va coûter un bras. :ohmg: :zen: (j'ai bien fait d'acheter :lol: :siffle: )
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Mar 2017 16:50

Non mais c'est quoi cette nouvelle mode des acquéreurs qui abusent des demandes en paperasses délirantes de la loi Alur pour jouer la montre en repoussant toujours la date de signature du compromis :o . Moi quand j'achète quelque chose j'ai la thune :evil: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message