Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Emmanuel Piat, gag67, Laurent91, Lurem, Singha29, thivame et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 22 Mar 2017 14:20

Salut AlexScan,
tu peux essayer TTempSmooth qui est un denoiser temporelle (il détecte les plans fixes en se basant sur les "x" frames suivantes de façon à ne pas perdre en piqué sur les plans en mouvements)
C'était très efficace quand je l'utilisais.
++
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • online

Message » 22 Mar 2017 15:28

dafunky a écrit:En attendant une réponse d'un expert, pourquoi l'expression "enrayer le bruit sur mon oled"? Il est" sensible" au bruit vidéo ?


Euh "sensible" je ne sais pas si c'est le mot est juste, tu as déjà vu les "anciens" les plasma Pionner ?

Ben c'est pareil les OLED LG, voir pire ... faudrait les mettre cote à cote pour comparer ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:29

Francois76l a écrit:Salut AlexScan,
tu peux essayer TTempSmooth qui est un denoiser temporelle (il détecte les plans fixes en se basant sur les "x" frames suivantes de façon à ne pas perdre en piqué sur les plans en mouvements)
C'était très efficace quand je l'utilisais.
++


Ok je l'avais mis dans ma liste celui là, mais je cherchais justement des gens qui en ont utilisé pour me défricher le terrain, j'ai pas assez de temps pour tous les tester ...

Tu aurai un petit "call" rapide et efficace ?

EDIT: Je viens de tester un de tes call de 2014 , bof c'est moins bien que le Denoise3D-HQ ... en plus c'est pas fluide alors que je suis à 25% de CPU ... toujours aussi "relou" à faire fonctionner avisynth
Dernière édition par AlexScan le 22 Mar 2017 15:53, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:53

Code: Tout sélectionner
TTempSmooth(maxr=3,lthresh=4,cthresh=3,lmdiff=3,cmdiff=2,strength=2,interlaced=false)


Attention c'est très gourmand! Tu peux, si ça rame, baisser la valeur de maxr et l'augmenter dans le cas contraire

maxr - (maximum temporal radius)

This sets the maximum temporal radius. By the way it works TTempSmooth automatically varies the radius used... this sets the maximum boundary. Possible values are 1 through 7. At 1 TTempSmooth will be (at max) including pixels from 1 frame away in the average (3 frames total will be considered counting the current frame). At 7 it would be including pixels from up to 7 frames away (15 frames total will be considered). With the way it checks motion there isn't much danger in setting this high, it's basically a quality vs. speed option. Lower settings are faster while larger values tend to create a more stable image.

default = 3 (int)
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • online

Message » 22 Mar 2017 15:54

Francois76l a écrit:
Code: Tout sélectionner
TTempSmooth(maxr=3,lthresh=4,cthresh=3,lmdiff=3,cmdiff=2,strength=2,interlaced=false)


Attention c'est très gourmand, tu ça rame, baisser la valeur de maxr et l'augmenter dans le cas contraire

maxr - (maximum temporal radius)

This sets the maximum temporal radius. By the way it works TTempSmooth automatically varies the radius used... this sets the maximum boundary. Possible values are 1 through 7. At 1 TTempSmooth will be (at max) including pixels from 1 frame away in the average (3 frames total will be considered counting the current frame). At 7 it would be including pixels from up to 7 frames away (15 frames total will be considered). With the way it checks motion there isn't much danger in setting this high, it's basically a quality vs. speed option. Lower settings are faster while larger values tend to create a more stable image.

default = 3 (int)


Je viens d'éditer le message d'avant , oui c'est gourmand, et c'est pas performant pour mon besoin précis ... next !

Merci quand même ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:56

C'est bizarre de devoir autant denoiser. Tu es sur que ce n'est pas tes sharps qui sont trop violents?
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • online

Message » 22 Mar 2017 15:59

Francois76l a écrit:C'est bizarre de devoir autant denoiser. Tu es sur que ce n'est pas tes sharps qui sont trop violents?


Non même pas c'est l'OLED, même sans upscale en fenêtré c'est pareil, et comme j'ai eu l'habitude des derniers LCD Samsung avant ou le bruit est quasiment gommé directement en interne dans la TV, j'ai l'impression d'être revenue en arrière ... regarder walking dead est devenu un "calvaire" ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mar 2017 16:01

Francois76l a écrit:
Code: Tout sélectionner
TTempSmooth(maxr=3,lthresh=4,cthresh=3,lmdiff=3,cmdiff=2,strength=2,interlaced=false)


Attention c'est très gourmand! Tu peux, si ça rame, baisser la valeur de maxr et l'augmenter dans le cas contraire



Je suis à 3 est le CPU reste à 25% ... est je vois une image par seconde ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mar 2017 16:06

AlexScan a écrit:
Francois76l a écrit:C'est bizarre de devoir autant denoiser. Tu es sur que ce n'est pas tes sharps qui sont trop violents?


Non même pas c'est l'OLED, même sans upscale en fenêtré c'est pareil, et comme j'ai eu l'habitude des derniers LCD Samsung avant ou le bruit est quasiment gommé directement en interne dans la TV, j'ai l'impression d'être revenue en arrière ... regarder walking dead est devenu un "calvaire" ...

Hello, en même temps the walking dead est très délicat à traiter...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 22 Mar 2017 16:15

patriceonkyo a écrit:
AlexScan a écrit:
Non même pas c'est l'OLED, même sans upscale en fenêtré c'est pareil, et comme j'ai eu l'habitude des derniers LCD Samsung avant ou le bruit est quasiment gommé directement en interne dans la TV, j'ai l'impression d'être revenue en arrière ... regarder walking dead est devenu un "calvaire" ...

Hello, en même temps the walking dead est très délicat à traiter...

Patrice


Oui ... même sur 65" avec 2.3m de recul c'est déjà "dur à regarder", sur mon ancien Samsung ça passer bien mieux, même si ce n'était pas "beau" ce n'était pas "horrible" non plus comme maintenant ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mar 2017 16:19

AlexScan a écrit:
Francois76l a écrit:
Code: Tout sélectionner
TTempSmooth(maxr=3,lthresh=4,cthresh=3,lmdiff=3,cmdiff=2,strength=2,interlaced=false)


Attention c'est très gourmand! Tu peux, si ça rame, baisser la valeur de maxr et l'augmenter dans le cas contraire



Je suis à 3 est le CPU reste à 25% ... est je vois une image par seconde ...


Fenêtre Avisynth de ffdshow, tu coches "Buffer back/ahead" et tu mets 10 et 10 dans les deux cases sur la droite

Code: Tout sélectionner
SetMTMode(3,4) # X as your number of CPU threads
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
TTempSmooth(maxr=3,lthresh=4,cthresh=3,lmdiff=3,cmdiff=2,strength=2,interlaced=false)
SetMTMode(1) 
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • online

Message » 22 Mar 2017 16:28

J'avais déjà fait les back buffer, le setmtmode aussi, rien à faire ça dit venir de avisynth ou des plugins ...

Que je mette 1 ou 7 ça rame est je suis toujours à 30% CPU (1 coeur à 75-80%)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mar 2017 18:42

Tu utilises bien avisynthMT.dll?
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • online

Message » 22 Mar 2017 20:44

Intégré d'origine depuis la version 2.6, non ?
Sinon la commande "SetMTMode" echoue il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mar 2017 21:57

Effectivement setMTMode ne fonctionne qu'avec avisynthMT (Multi thread).
Mais je n'ai pas le souvenir qu'il était installé par défaut avec avisynth 2.6.
Je trouvais bizarre le fait qu'un seul core était utilisé sur le pc d'alexscan.

Il peut parfois être utile de mettre à jour la DLL.
La dernière version est dispo ici: https://www.dropbox.com/s/dckxoowjlzwku1s/avisynth_20150220.7z
À copier dans le répertoire System32 de Windows.
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message