Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minifrix et 56 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Module CAM - TntSat ou Fransat

Message » 16 Mar 2017 21:02

Bonjour,

J'ai fais l'aquisition d'un téléviseur (Philips 55PUS6581) qui aurait du être compatible avec le module CAM de Fransat CI+ (d'après un PDF provenant de Fransat même) mais il semblerait que ce ne soit pas le cas (réponse de Philips et de Fransat au téléphone).

Je cherche un moyen pour recevoir la TNT HD directement sur la TV sans passer par un décodeur externe.

Existe-t-il un moyen (légal ou non peu importe) ?

J'ai entendu parlé d'un module CAM "Diablo 2" mais je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne ni si ça fait réellement ce que je souhaite ni s'il faut le paramétrer.
Pour info, j'ai une parabole qui peut être orientée sur Astra comme sur Eutelsat sans soucis (pour l'instant orientée sur Astra) mais jusque là, mes recherches n'ont rien donné.

De l'aide serait vraiment la bienvenue ! :)
TuParlesCharles
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2017 20:58
  • offline

Message » 20 Mar 2017 18:29

Personne n'a d'idée ?
TuParlesCharles
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2017 20:58
  • offline

Message » 21 Mar 2017 11:24

Salut,

Si la TV possède un slot compatible CI+(voir ses spécifications), le CAM Fransat doit fonctionner logiquement..

Faut pas confondre avec la TNTSAT sur Astra où il n'y a aucune possibilité..
Dans la discussion, il peut y avoir eu une confusion.

Je crois cependant que pour la TNTSAT sur Astra, il y a une solution de contournement avec un CAM Unicam ou Deltacam en utilisant une carte TNTSAT à 15€..
Mais comme ça coute 100€, et que les cryptages peuvent changer, la solution Fransat semble la plus prédictible. Faut simplement orienter la parabole sur le bon sat..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Mar 2017 23:28

Merci trifon pour ta réponse.

La TV est la 55PUS6581 qui a un slot PCMCIA pour module CAM compatible CI+.
D'après le PDF de Fransat (http://www.fransat.fr/files/bibliothequ ... MPLETE.pdf) ce modèle de TV est compatible Fransat.

Cependant, d'après Philips et Fransat même au tel, ce modèle de TV n'est pas compatible Fransat... du coup je ne comprend plus rien (et ça a tendance à m'énerver la complexité de ce type de réception). D'où ma volonté de voir quelle solution en module CAM existe pour supporter Fransat ou TNTSat...

Je ne connais pas Unicam ou Deltacam. Comment ça fonctionne, quel modèle choisir et comment on met à jour le firmware ? Ca semble être un hack mais ça ne ressemble quand même pas à une solution illégale (sachant que j'ai payé pour Fransat et pour TNTSat et qu'aucun des deux ne me satisfait vu que l'un ne fonctionne pas et l'autre nécessite un décodeur externe sur HDMI).
TuParlesCharles
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2017 20:58
  • offline

Message » 23 Mar 2017 10:05

Tu as essayé le module Fransat dans la TV???

Faut quand même se méfier des hotlines qui disent souvent n'importe quoi...

Si le module est commandé par correspondance, il est aisé de le renvoyer si il marche pas...
Je ferais d'abord un essai..
Après tout, si le pdf dit OK, il n'y a, a priori, pas de raison..
J'ai indiqué ces modules alternatifs, mais je conseille de débuter par la solution classique..
Tu risque de dépenser pas mal d'argent pour rien..

Nota: n'oublie pas la solution CAM Viaccess avec BIS.. C'est vrai qu'il faut payer qq € chaque mois, mais le CAM version Secure n'est pas cher et il sera compatible avec la TV.
Et si la TV a une fonction enregistreur, les contenus seront pas verrouillés comme pour Fransat ou TNTSAT sur Astra.. Encore une absurdité d'ailleurs car en TNT terrestre, ils le sont pas..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Mar 2017 22:47

Oui j'ai déjà essayé mais la TV reconnait le module mais impossible d'installer les chaines automatiquement via le module cam (le menu reste grisé)...
La parabole est actuellement orientée sur Astra, donc je ne sais pas si une installation manuelle fonctionnerait...
TuParlesCharles
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2017 20:58
  • offline

Message » 24 Mar 2017 11:38

Si je comprends bien la TV reconnaît pas ni ne trie les chaînes Fransat automatiquement.
Cela veut pas dire que le CAM marche pas????
C'est peut être ce que voulait signifier tes correspondants???
Les chaînes étaient elles décryptées?
Que donne un scan sans le CAM?? Tu dois obtenir toutes les chaînes cryptées ou pas???

Mais pour faire le test, faut être orienté sur les sats en question. AB3 ou HB.. Pour HB, un monobloc peut faire l'affaire si orienté Astra.

IL n'y a aucune solution vers Astra de toutes façons avec un CAM quelqu'il soit..

Si tu fais un scan classique, il y a toujours possibilité de réaliser une liste de favoris, non???

Je crois qu'avec la solution BIS, tu n'auras pas de reconnaissance des chaînes.. Tu auras simplement la liste complète des chaîne et à toi de les trier..
Mais c'est vrai que si la TV n'a aucun système de favoris, c'est dur dur vu le nombre total..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message