Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, christian.vuil, Jacky67, kingmalik, MelAum, moulinos, nico7212, papounay, Polosport, rezoli, titour66 et 174 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 22 Mar 2017 14:19

loupblanc01 a écrit:Verdict, l'iso bluray que j'ai réalisé (et testé sur un popcorn) conserve toutes les caractéristiques mais conserve aussi un menu "simplifié" et tronqué ... le Zappiti passera ti'l outre ce menu gênant?

Les box ne supportent plus les vrais menus des bluray depuis que le code nécessaire à son exploitation est passé sous license. Le Blu-Ray consortium ne délivre plus de license aux lecteurs non optiques.

Enfin les choses sont en train de changer, mais j'ai un doute sur la méthode employée pour y parvenir. Ce lecteur par exemple: multimedia-materiels-lecteurs-et-box/egreat-a5-a10-4k60-hdr-blu-ray-menu-navigation-t30077250.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:00

@loupblanc01

Perso je n'ai pas d'intérêt pour les menus des films, ni pour le chapitrage.
Du coup je ne fais pas d'iso, et me contente d'extraire le fichier de mes disques
tel qu'il est, sans le réencapsuler.

Pour les BR, je récupère donc un *.m2ts (et non un mkv remux) pour lequel
je me contente de choisir les pistes sons et sous-titres.

Pour mes DVD en revanche, je réencapsule le *.vob en mkv remux (sans compression).

J'utilise DVDFab comme soft, qui remplit parfaitement son rôle pour les différents
rip dont j'ai besoin.

Par contre, si quelqu'un sait extraire un *.m2ts d'un BR de concert en conservant
le chapitrage des morceaux, là je suis preneur de la procédure.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:23

Arkhnaten a écrit:@loupblanc01

Perso je n'ai pas d'intérêt pour les menus des films, ni pour le chapitrage.
Du coup je ne fais pas d'iso, et me contente d'extraire le fichier de mes disques
tel qu'il est, sans le réencapsuler.

Pour les BR, je récupère donc un *.m2ts (et non un mkv remux) pour lequel
je me contente de choisir les pistes sons et sous-titres.

Pour mes DVD en revanche, je réencapsule le *.vob en mkv remux (sans compression).

J'utilise DVDFab comme soft, qui remplit parfaitement son rôle pour les différents
rip dont j'ai besoin.

Par contre, si quelqu'un sait extraire un *.m2ts d'un BR de concert en conservant
le chapitrage des morceaux, là je suis preneur de la procédure.

Bonjour,

Le conteneur M2TS ne gère pas les chapitrages à ma connaissance. Pour avoir les chapitres, il faut conserver la structure complète BDMV ou exporter en BD ISO.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:24

francisbob a écrit:Programmation rapide ce matin de l'harmony one , RAS
Téléchargement de l'appli sur la tablette android : parfait
J'ai pas encore lu tout le topic , mais c'est pour quand l'appli IOS ?
Je me suis inscris pour la bêta mais pas de nouvelles .

@gabi65 : tu peux y aller les yeux fermés

Vous devriez avoir reçu un email d'inscription. Mais peut-être est-t-il tombé dans les spams.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:36

Bonjour Christophe

Je n'ai rien reçu , et rien dans les indésirables . :(
francisbob
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2017 0:06
  • offline

Message » 22 Mar 2017 16:32

Christophe CHEREL a écrit:
Arkhnaten a écrit:@loupblanc01

Perso je n'ai pas d'intérêt pour les menus des films, ni pour le chapitrage.
Du coup je ne fais pas d'iso, et me contente d'extraire le fichier de mes disques
tel qu'il est, sans le réencapsuler.

Pour les BR, je récupère donc un *.m2ts (et non un mkv remux) pour lequel
je me contente de choisir les pistes sons et sous-titres.

Pour mes DVD en revanche, je réencapsule le *.vob en mkv remux (sans compression).

J'utilise DVDFab comme soft, qui remplit parfaitement son rôle pour les différents
rip dont j'ai besoin.

Par contre, si quelqu'un sait extraire un *.m2ts d'un BR de concert en conservant
le chapitrage des morceaux, là je suis preneur de la procédure.

Bonjour,

Le conteneur M2TS ne gère pas les chapitrages à ma connaissance. Pour avoir les chapitres, il faut conserver la structure complète BDMV ou exporter en BD ISO.

Le format MKV gère très bien les chapitres...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mar 2017 18:53

francisbob a écrit:Bonjour Christophe

Je n'ai rien reçu , et rien dans les indésirables . :(

Dans ce cas, envoyez un message à l'assistance Zappiti depuis le site.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2017 18:55

Pour ceux qui n'ont pas d'ampli HDMI ou qui sont obligés de passer en SPDIF car leur ampli n'est pas 4K, sachez que la dernière version du firmware du Zappiti 4K HDR permet de faire transiter le Core du son HD.

La connectique SPDIF ne supportant pas les débits nécessaires aux formats sonores HD, seul le core du son est supporté. Il suffit pour cela de sélectionner l’option “Force SD Audio” dans les réglages de lecture (touche menu en cours de lecture). Attention néanmoins, seules les bandes son HD intégrant le core du son DTS, DTS-ES, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, ou Dolby Digital EX sont supportées. Dans de rares cas, le core du son n’est pas intégré à la piste sonore HD mais si c'est le cas il y a généralement une autre bande son dans la même langue en piste séparée en DTS ou Dolby Digital dans le fichier.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2017 11:56

bonjour a tous

je viens d'acheter un zappiti one 4k hdr et je suis perdu est ce quelqu'un peut m'aider j'ai plusieurs questions.

merci d'avance
antoi68
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Oct 2007 9:00
  • offline

Message » 23 Mar 2017 12:58

Bonjour,

Le mieux serait de les poser... :siffle:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 23 Mar 2017 14:02

Disc2001 a écrit:J'ai besoin d'un petit coup de main, je ne trouve pas la solution malgré mes essais et la lecture du topic :

95% de mes mkv (rip bluray, 1080p) s'affichent avec des noirs bouchés sur mon plasma panasonic GT30. Ce n'était pas le cas avec mon mnt a-400. C'est particulièrement visible avec les bandes noires, qui sont grisâtres, et l'image terne. Il y a donc logiquement un problème de clipping.

Problème, j'ai tout essayé :
- Espace couleur en YcBCr4:2:0 ou auto
- jouer sur luminosité (aucun effet visible) et le contraste (brutal)
- 10 bits / 12 bits / auto / rien

toujours bouché...

Le signal passe (comme avant avec mon nmt) via un ampli emotiva umc-200. Pas de réglage identifié sur la TV. La TV m'affiche bien en entrée 1080p avec X.V. colors.

Une idée pour retrouver des noirs.. vraiment noirs sans que l'image devienne grise?


Bonjour,

j'ai le même problème avec une tv lg oled E6V directement connectée au zappiti 4k hdr duo.

Que faire ?
meesch
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:48
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2017 15:51

Je crois que pour les OLED LG Christophe CHEREL avait parlé de passer en full RGB
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 23 Mar 2017 16:23

meesch a écrit:
Disc2001 a écrit:J'ai besoin d'un petit coup de main, je ne trouve pas la solution malgré mes essais et la lecture du topic :

95% de mes mkv (rip bluray, 1080p) s'affichent avec des noirs bouchés sur mon plasma panasonic GT30. Ce n'était pas le cas avec mon mnt a-400. C'est particulièrement visible avec les bandes noires, qui sont grisâtres, et l'image terne. Il y a donc logiquement un problème de clipping.

Problème, j'ai tout essayé :
- Espace couleur en YcBCr4:2:0 ou auto
- jouer sur luminosité (aucun effet visible) et le contraste (brutal)
- 10 bits / 12 bits / auto / rien

toujours bouché...

Le signal passe (comme avant avec mon nmt) via un ampli emotiva umc-200. Pas de réglage identifié sur la TV. La TV m'affiche bien en entrée 1080p avec X.V. colors.

Une idée pour retrouver des noirs.. vraiment noirs sans que l'image devienne grise?


Bonjour,

j'ai le même problème avec une tv lg oled E6V directement connectée au zappiti 4k hdr duo.

Que faire ?


Faut passer le NOIR en élévé ,dans les paramètres de config / video / avancé. Par défaut il est sur faible. ( pour le YUV )
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 23 Mar 2017 16:30

Bonjour

Bon je me lance j'arrive a creer des groupes mais je les vois pas comment faire pour les voir quand je fais changer de groupe j'arrive tjrs sur le menu par defaut?
De plus le menu par defaut peux ton le changer? quand on va dans zappiti le menu d'apres avec tous, films, series, etc...

merci pour vos reponses
antoi68
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Oct 2007 9:00
  • offline

Message » 23 Mar 2017 17:39

antoi68 a écrit:Bonjour

Bon je me lance j'arrive a creer des groupes mais je les vois pas comment faire pour les voir quand je fais changer de groupe j'arrive tjrs sur le menu par defaut?


J'ai utilisé la fonction "groupe" pour y mettre les films d'une saga... On y range les films avec la touche "Menu"... Tout ça de mémoire Je ne suis pas devant mon écran.

antoi68 a écrit:De plus le menu par defaut peux ton le changer? quand on va dans zappiti le menu d'apres avec tous, films, series, etc...

merci pour vos reponses
Non, ce n'est pas modifiable.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message